Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage survie milieu chaud / survie été 12 et 13 juillet !  (Lu 30446 fois)

18 juillet 2008 à 16:56:13
Réponse #100

goupil127

18 juillet 2008 à 16:56:35
Réponse #101

raphael

sac

t'ain ça ma prit le chou votre test  :lol:

faut dire qu'au taf on se fait souvent ce genre de test mais sous binoculaire avec des cartes électroniques : et il est où le défaut ?  ;D
Se connaitre et s'accepter

18 juillet 2008 à 16:58:58
Réponse #102

Peyo

Ah bon d'accord, je me suis toujours demandé pourquoi vous fantasmiez sur la perte de votre sac à dos et le kit de survie qui devait toujours être à la ceinture, maintenant je comprends mieux...  :lol:
Be Light - Be Alive

18 juillet 2008 à 17:14:29
Réponse #103

DavidManise

Eh ouais.

Bien vu Raphael.

Matos utilisé : une chemise grise clair tirant un peu sur le vert en coton rip-stop, et un shemagh/keffier noir + marron que j'ai piqué à un pote baba cool ;)

En fait on n'a pas tellement planqué le sac là.  On l'a juste déguisé en caillou.  La  proximité avec les autres cailloux a fait le reste pour jouer des tours à vos cerveaux.

A la fin, on finit par voir des sacs partout hein ? ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 juillet 2008 à 00:20:32
Réponse #104

Corin

15m en 7mm, ça commence à peser son poids, non?
420-450 grammes. C'est toujours trop lourd quand tu n'en as pas besoin. C'est tellement léger le jour J...
Les 12 mètres en 6 que j'emporte régulièrement pèsent 270 grammes.

Tu leur a montré quoi au col? Une descente en rappel avec demi-cabestan et mousqueton? ;).
Rappel en S (un truc de vieux). Juste besoin d'une corde et d'y aller doucement (on n'est pas au GéGèNe).

A+

19 juillet 2008 à 11:11:29
Réponse #105

guillaume

Outch, faut pas descendre une falaise non plus avec ce truc... :'(

a+

19 juillet 2008 à 11:13:42
Réponse #106

DavidManise

Si c'est pour faire de la falaise, on prend TOUT le matos REELLEMENT adapté de toute manière hein ! ;)

Là c'est pour pouvoir passer les 3 mètres juste un peu trop raides pour le faire à pieds en toute sécurité...  typiquement le genre de trucs que tu trouves parfois sur ta route alors que la carte IGN ne l'avait pas signalé, par exemple.  C'est pas une falaise, c'est à peine de quoi mette une cassure dans les lignes de niveau.  Bref, le petit truc.

Pour les vrais rappels, on prend du vrai matos les gars hein !

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

19 juillet 2008 à 11:20:25
Réponse #107

guillaume

T'inquiètes pas, je l'avais bien pris comme tel ;).

a+

19 juillet 2008 à 13:10:10
Réponse #108

DavidManise

Toi oui...  mais l'un des 89 visiteurs pas inscrit qui lisaient le forum à ce moment là, j'en sais rien ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

19 juillet 2008 à 14:34:57
Réponse #109

Corin

Outch, faut pas descendre une falaise non plus avec ce truc... :'(
Ca n'est absolument pas prévu pour descendre une falaise. Si tu tombes sur une falaise, en randonnée, tu fais le tour. En hors-sentier, c'est pareil.

En fait, cette cordelette a vocation à te permettre de passer 5-6 mètres de difficulté ou une dizaine de mètres d'herbes glissantes que tu ne sens pas, etc... Ca n'est pas du tout le matos pour descendre une falaise, chose que tu ne peux faire qu'avec une corde de 70 m. et plus avec tout le matériel nécessaire.

Avoir ces 10 à 15 mètres de cordelette, c'est avoir tout ce qu'il faut pour passer un obstacle, notamment en solo. Simplement, il faut prendre le temps d'en expérimenter l'usage, de maîtriser les techniques pour l'accrocher, descendre et le récupérer.

A+

19 juillet 2008 à 14:52:04
Réponse #110

Corin

aliment norvégien de survie
Quésako?
Uberlebensration. Il y avait déjà eu un fil là-dessus.
C'est un cadeau du Yéti.
C'est (c'était) fabriqué par des Norvégiens mais semble-t-il utilisé par la Bundeswehr. Il suffit de laisser fondre dans la bouche par petits morceaux au fur et à mesure de la journée. 210 gr correspondent à 2 jours. Hyper efficace.
http://survival-lexikon.de/vorrat/ueberlebensration-rot-selbstversuch.htm

Le fabricant Compact AS propose d'autres produits mais le conditionnement a l'air de se faire en milliers d'unités.
http://www.compact.no/index.cfm?custom=1

Y'aurait bien ça. C'est suisse (C'est David qui va être content, lui qui ne jure plus que par l'helvétique production :D)
http://www.yatego.com/1001versuchung/p,479076e5b0607,44521c04cbd9e4_6,swiss-army--%C3%9Cberlebensration--schokoladenriegel

A+
« Modifié: 19 juillet 2008 à 22:52:55 par Corin »

19 juillet 2008 à 18:41:58
Réponse #111

leif

dis donc ça m'interesse ta nourriture suedoise.

Aurais tu un retour sur la qualité nutritive stp?
Et un site en français :D

19 juillet 2008 à 19:48:56
Réponse #112

Corin

Aurais tu un retour sur la qualité nutritive stp?
Environ 2200 kca par ration quotidienne

Et un site en français :D
Non, désolé.

A+

19 juillet 2008 à 20:24:43
Réponse #113

leif

2200 ka reparti sur la journée c'est ça a faire fondre.
c'est un complement ou plus un substitu.

Mais il faut toujours s'arreter pour faire son bivouac et se faire plaisir a la popotte c'est culturel et permet d'aller plus loin. :D

19 juillet 2008 à 20:49:48
Réponse #114

Woodrunner

Pour info les barres de chocolat présenté par Corin sont des fausses!!!  :o  ;)  ;D

Le goût est assez similaire mais l'emballage est merdique!

Woodrunner qui veille au grain!  :ninja:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

19 juillet 2008 à 22:00:33
Réponse #115

Corin

Pour info les barres de chocolat présenté par Corin sont des fausses!!!
Si y'a maldonne, quelle est la gueule des vraies?

Le goût est assez similaire mais l'emballage est merdique!
;)
« Modifié: 19 juillet 2008 à 22:23:39 par Corin »

19 juillet 2008 à 22:01:34
Réponse #116

leif

19 juillet 2008 à 22:18:30
Réponse #117

Corin

2200 ka reparti sur la journée c'est ça a faire fondre.
c'est un complement ou plus un substitu.

Mais il faut toujours s'arreter pour faire son bivouac et se faire plaisir a la popotte c'est culturel et permet d'aller plus loin. :D

C'est un substitut. Cela signifie que tu n'as plus de bouffe. Ca n'est pas un produit que tu peux utilisé de manière habituelle pour t'éviter de faire la bouffe. Enfin, en principe.

A+

19 juillet 2008 à 22:32:46
Réponse #118

guillaume

C'est ce qu'on a bouffer durant les 3 jours de trip de survie dans la Sarthe, y'a un post dans "matos" où on pousse un peu le sujet de ces rations : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7307.0.html

En gros, on a l'énergie, y'a pas de problème mais on a faim et l'estomac tourne "dans le vide".  C'est aussi le temps que le corps passe au mode "économie d'énergie" alors si on lui apporte du glucose...bref.

a+

19 juillet 2008 à 22:47:09
Réponse #119

Corin

C'est ce qu'on a bouffer durant les 3 jours de trip de survie dans la Sarthe, y'a un post dans "matos" où on pousse un peu le sujet de ces rations : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7307.0.html

En gros, on a l'énergie, y'a pas de problème mais on a faim et l'estomac tourne "dans le vide".  C'est aussi le temps que le corps passe au mode "économie d'énergie" alors si on lui apporte du glucose...bref.

a+
Donc, tu connais déjà... ;D
« Modifié: 19 juillet 2008 à 22:53:49 par Corin »

19 juillet 2008 à 23:06:42
Réponse #120

guillaume

20 juillet 2008 à 00:22:31
Réponse #121

leif

donc c'est pas mal en carburant en attendant le bivouac ou en attente sportive en cas de compet par exemple.

20 juillet 2008 à 10:22:19
Réponse #122

Corin

Savais pas que c'était suédois ;D.
Pas de fantasme, c'est norvégien. J'avais été trop vite... J'ai corrigé. Ca me gonfle de ne pas arriver à en trouver. J'en ai vu sur un site allemand mais impossible de se le faire expédier en France. Il faut que je les appelle.

A+

20 juillet 2008 à 10:46:03
Réponse #123

guillaume

Envoies - moi un petit mail, j'ai quelques infos pour toi ;).

a+

20 juillet 2008 à 10:46:11
Réponse #124

Gofannon

a+
Au début je trouvais ça vachement bon mais depuis j'ai du mal à en manger!  ;D
Sinon c'est indestructible dans son emballage  d'origine: j'ai fait tomber mon sac dans l'eau, marcher dessus.. et il est toujours bien compacté et fermer hermétiquement.  :up:
vu le ciment que c'est :lol:

Sinon Guillaume tu n'avais pas trouvé un fournisseur?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //