Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les MORAS  (Lu 363670 fois)

28 septembre 2011 à 14:36:58
Réponse #325

gustuvi

★Même si honnêtement, faut arrêter avec le "bâtonnage", il n'y a pas que ça dans un couteau ! A croire qu'un couteau c'est fait pour fendre ... Et bien non un couteau c'est fait pour couper. Pour fendre il y a d'autres ustensiles plus adaptés

Dans mes bras !!!!!!!!!!!! :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

28 septembre 2011 à 16:34:02
Réponse #326

antoine du 33

je l avoue je pense au batonnage car j economise mon dos car une petite hache ca fait quand meme sont poids
la meilleur dans une coutellerie rue saint catherine a bordeaux j ai voulue acheter un mora il ma dit qu il ne fesait pas cette marque (la deseption quand je l ai seu ca :'( ) alors que sa femme ma dit qu il allai en recevoir
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

28 septembre 2011 à 16:43:52
Réponse #327

jbc

je l avoue je pense au batonnage car j economise mon dos car une petite hache ca fait quand meme sont poids
la meilleur dans une coutellerie rue saint catherine a bordeaux j ai voulue acheter un mora il ma dit qu il ne fesait pas cette marque (la deseption quand je l ai seu ca :'( ) alors que sa femme ma dit qu il allai en recevoir
une hache de 50 cm ça fait 600 gr  :lol: on peut pas dire qu'on risque une hernie discale  ;D

28 septembre 2011 à 16:53:01
Réponse #328

antoine du 33

je suis mul sur les bord pour une ou 2 nuits je veux pas me trimbaler la hache la tente le duvet etc autrement cest plus un sac qui, faut mais une remorque :)

28 septembre 2011 à 17:14:23
Réponse #329

Peyo

Sujet intéressant et très beau HS ( de ma faute - mea culpa).
On ouvre un fil dédié ?
Be Light - Be Alive

28 septembre 2011 à 17:19:23
Réponse #330

Ghjallone

a mon avis (qui vaut ce qu'il vaut  ;# ), c'est pas la peine...
c'est comme pour l'affutage, les émoutures et les aciers: chacun dira la sienne et personne ne changera d'avis  ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

28 septembre 2011 à 17:30:12
Réponse #331

cromagnon

Salut les Jeunes

En camps et en grande rando , je préfère mon vieux Camilius , mais en petite rando , j'emmène un Mora acheté chez Arklight .
Plus léger et moins voyant .
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

28 septembre 2011 à 17:58:36
Réponse #332

Diesel

je suis mul sur les bord pour une ou 2 nuits je veux pas me trimbaler la hache la tente le duvet etc autrement cest plus un sac qui, faut mais une remorque :)
Moi pas que sur les bords.  ;D
En mode rando, j'ai pas franchement besoin d'un couteau.  ;D
Je trouve plus utile une paire ce ciseaux pour me couper les ongles.

Je suis quand même fidèle aux couteaux
Mais je suis descendu au  Buck Smidgen histoire d'avoir une lame  pour ouvrir les sachets de nouilles ou couper du saucisson.
Bein ça m'a suffit au point de n'aller chercher qu'occasionnellement  mon couteau suisse au fond de mon sac.
Au moins, en neck, il est pile suffisant, discret et léger.
Celui là avec un mini briquet Bic, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main pour randonner sans aller chercher plus loin dans mon sac.

Je précise que je parle bien de rando MUL, pas de bushcraft ou de "survie".

08 octobre 2011 à 10:40:32
Réponse #333

RAPAS

Mon choix perso pour la rando et le terrain, un MORA MK 2000

Coupe excellente, même si jusque maintenant je n'ai pas chassé le dahu avec quand même  ::)
Je le trouve assez "low profil" pour un utilitaire, ça change peut être un peu des gros RAT, des Gerber LMF ou des lames "névisildlamorkitu"...discret, mais parfait pour couper des cordages, des branchages, du bâtonnage...
Autre grand avantage que je lui trouve, son poids, si il y'a ici des "professionnels de la rando en TTA", on sait vite que chaque gramme compte, et c'est un bon atout à mon sens.
Encore un point positif: son prix, très abordable, pour une qualité qui change des prix vus habituellement à ce seuil.

09 octobre 2011 à 13:08:17
Réponse #334

coutolien

salut
dite vous croyez que je peux faire un trou au bout du manche pour mettre une dragonne sur celui la :

http://www.swedishknives.com/images/CL%20All%20Around%20Blue.jpg

personne n'a deja tenté de faire ça ?
merci a+

09 octobre 2011 à 13:18:42
Réponse #335

Patrick

Je suppose qu'il s'agit du même montage que le mora/bahco

09 octobre 2011 à 13:19:12
Réponse #336

Gros Calou

09 octobre 2011 à 13:40:42
Réponse #337

coutolien

ok je tenterai alors
merci tous

09 octobre 2011 à 13:52:31
Réponse #338

phil924

oui tu peux le faire.
je pense que tu va percer dans du plastique, les lames n'allant jaimais jusqu'au bout.

http://3.bp.blogspot.com/_QnIsgflDDLM/TNAklzOFTpI/AAAAAAAAAlQ/KcfhQJ9m9gA/s1600/uppsgadeknivar2.JPG
regarde bien cette photo pour repérer la zone à percer.

09 octobre 2011 à 14:00:21
Réponse #339

pan48

Si tu as des forêt à bois je trouve qu'ils font des trous plus propre dans le plastique et si tu n'en a pas,fait un avant trou. ;)

09 octobre 2011 à 14:52:45
Réponse #340

coutolien

16 octobre 2011 à 18:22:33
Réponse #341

coutolien

17 octobre 2011 à 13:49:17
Réponse #342

dysoner

Il a demandé comment mettre une dragonne, on lui a indiqué, il a mis les conseils en pratique et nous montre le résultat.

17 octobre 2011 à 20:26:58
Réponse #343

phil924

c'est tout simplement ce qui manquait sur le clipper : un trou pour une dragonne.

17 octobre 2011 à 20:43:43
Réponse #344

coutolien

c'est tout simplement ce qui manquait sur le clipper : un trou pour une dragonne.
oui , c'est vrai
mais il faut dire que c'est facile a faire ....

18 octobre 2011 à 17:35:21
Réponse #345

Mac Gyver

Tip top coutolien !!!!!

:doubleup:

MON FORUM : SUR " LES COUTEAUX SUISSES ".

29 octobre 2011 à 13:12:53
Réponse #346

arzh

salut

je voulais savoir si ce modele de mora companion orange existait en carbone?
pas réussi a trouvé l'info; ca existe en vert mais pas en orange

30 octobre 2011 à 01:13:06
Réponse #347

Bombadil

Salut!

Pour le Mora Companion, je l'a vu en orange phosphorescent chez Coutellerie Tourangelle. Mais quand je me suis décidé à l'acheter pour le mettre dans la la trousse de secours/ "survie" que j'ai dans la voiture, ils n'avaient plus que le modèle manche noir et kaki. J'ai donc pris celui-là, surtout pour 9€, pourquoi se priver?
http://www.coutellerie-tourangelle.com/mor11863-mora-companion-xml-180_888-9504.html
Ils disent lame en "acier au carbone" mais je la trouve un peu trop brillante. Je ne sais pas quel acier c'est du coup.

Donc même si à Tourangelle ils ne le vendent plus,  le phosphorescent doit pouvoir se trouver ailleurs.

30 octobre 2011 à 01:16:06
Réponse #348

Ghjallone

prépares toi une salade de tomates, tu n'auras plus aucun doute ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 décembre 2011 à 20:59:04
Réponse #349

antoine du 33

je suis passé au mora depuis mercredi et hier soir en lançant l etui pour voir si il etait visible en mouvement (mora compagnion  orange )   j ai entendu un siflement donc j ai decidé de mettre une drisse par la passent de ceinture et en le faisant touné on obtient un sifflement et quelque chose de visible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //