Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Cold Steel Bushman  (Lu 132667 fois)

09 mars 2008 à 22:08:21
Réponse #50

jeanoO

salut,
Moi j'ai viré l'étui de base et j'ai fais un étui en cuir j'en ai eu pour plus ou moins  10euro pour le cuire et la ficelle de lin. je ferai parvenir des photo dés que possible
@+
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

17 mai 2008 à 21:02:27
Réponse #51

jeanoO

Les voila les voila:p

« Modifié: 17 mai 2008 à 21:15:30 par jeanoO »

23 mai 2008 à 18:00:02
Réponse #52

punk22450

bonjour a tous . je me presente je me nomme david. je viens de recevoir le bushman que je me suis commandé suite a ce que j ai pu lire ici.
j en suis vraiment content.a part une petite mesaventure. deux points de suture aux urgence hier soir! l c est a cause du seul defaut de ce couteau:l etui qui ne maintient pas super bien le couteau.et aussi un peu a cause de ma maladresse...pas bien grave ,un pansement sur l index et ma douce qui ne veut plus entendre parler de couteaux!

24 mai 2008 à 10:27:31
Réponse #53

jeanoO

Non mais c'est vrai que dans l'étui d'origine le couteau ne tien pas bien et encor moins  quand il a prit de l'age. je me suis inspirer de l'étui de base pour réaliser le mien mais je l'ai fais  plus haut et plus serrer depuis il tien très bien cétait une des raisons et aussi  parce que le cuire a plus de charme :D

11 juin 2008 à 08:34:01
Réponse #54

vz

Une petite question

qu'est ce qui conviendrait le mieux pour faire un bon grip sur ce couteau ? Un grip de vélo ou de raquette ?
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

11 juin 2008 à 09:57:45
Réponse #55

Anke

Tu peux entoupiner de la ficelle dessus que tu colleras à l'araldite et par dessus tu enfiles un morceau de chambre à air de vélo ( tu peux coller aussi). Pour mettre la chambre à air, il faut essayer de la dérouler ( comme quand les dames mettent leurs collants ou bas. Maintien  ton couteau en coinçant la lame dans un étau ( mets un bout de cuir ou autre sur les mordaches de l'étau) tranchant vers le bas et pointe vers toi ( protègée par un morceau de bois)

11 juin 2008 à 16:51:43
Réponse #56

amgoun

Pour 1,50 € "OVERGRIP" . La tenue du manche devient parfaite . Je pense poser une petite bande de chambre à air pour la terminaison à la place du scotch fourni . Mais même ainsi c'est impeccable .

11 juin 2008 à 17:04:32
Réponse #57

Rammstein

J'utilise du "tape", acheté 2€ au rayon "Hockey sur glace" de D4.

Un peu collant au début, mais parfait ensuite. On peut en plus faire des inserts avec des bouts de fil électrique pour donner une forme anatomique à la poignée.

Rammstein

12 juin 2008 à 14:03:01
Réponse #58

amgoun

Finalisé l'opération "grip" du Bushman . Le bouchon est une récup  Le manche sert de réserve à de la paracord désolidarisée de son âme que je conserve aussi pour des petites ligatures .

Maintenant je suis satisfait . Je vais pouvoir m'acheminer vers le "but de la manœuvre"....utiliser ce coutelas . Je pars dès que j'ai une fenêtre météo pour deux jours de vélo ( Bordeaux/Biarritz) et je vais profiter des pauses et de la halte du soir pour mettre en pratique certains des point que j'ai vu développés sur ce forum concernant l'utilisation d'un couteau .

12 juin 2008 à 16:24:50
Réponse #59

amgoun

Avec ce "sac à sa mémère" en cuir de très bonne qualité , payé.....1 € chez Emmaüs je devrais sortir un étui  sur mesure pour mon couteau à découper du saucisson à l'étape  8) En plus cette couleur "verdasse passé" me convient parfaitement

Photos à suivre !

13 juin 2008 à 15:13:26
Réponse #60

amgoun

Suite et fin

Le velcro s'étant immédiatement décollé je vais opter pour une fermeture avec paracord...

13 juin 2008 à 15:38:45
Réponse #61

bloodyfrog

Bravo pour la récup! :up:

Le martyr m'a tout bien l'air d'être là... :)

Manu.

13 juin 2008 à 15:44:16
Réponse #62

amgoun

Salut

Belle réalisation  :)

Tu n'as pas peur que la lame coupe le fil ?

Tu n'as utilisé un martyr ( ? ) ou des rivets
pour éviter cela ?

@pluche

J.Phil.
Ayant désossé l'ancien étui en plastique j'ai récupéré la partie qui reçoit le tranchant ( sans doute ce que tu nommes martyr ) Collée et cousue cette pièce remplit très bien son office . L'introduction du couteau dans son nouvel étui est bien plus aisée , tout en effectuant ce geste avec précaution car il coupe vraiment bien pour un affutage d'usine....Je vais chez leroy merlu utiliser subrepticement un outil à faire des trous et poserais un beau cordon avec un arret moderne ...
Edit : Mon intuition du départ était bonne ! L'Âme de la paracord , c'est un excellent fil pour coudre solide !

13 juin 2008 à 18:26:19
Réponse #63

amgoun

Bon j'arrête de faire du bruit sur ce post avec la version définitive de cet étui à coutal
  :love:

13 juin 2008 à 20:09:15
Réponse #64

Patrick

L'étui est joli mais cela veut il dire que tu dois desserer les deux paracordes pour sortir le couteau ?

Si c'est le cas, peut être vaudrait il mieux mouler l'étui à l'eau très chaude sans les paracordes.

13 juin 2008 à 22:48:52
Réponse #65

amgoun

L'étui est joli mais cela veut il dire que tu dois desserer les deux paracordes pour sortir le couteau ?

Si c'est le cas, peut être vaudrait il mieux mouler l'étui à l'eau très chaude sans les paracordes.

C'est à dire que le geste pour prendre le couteau (dans l'hypothèse très hasardeuse ou je le portes à la ceinture), n'étant en aucune manière un geste de combattant en plein milieu de l'action se déroule sur un espace /temps d'à peu près 3 secondes et une toute petite poignée de centièmes....Mais là je chipote ! Ce qui revient à dire que le saucisson auquel il est destiné n'a même pas le temps de prendre la fuite . C'est pour dire . ;D
Disons que ce coutal , malgré la modicité de son prix , mais au regard de sa qualité indubitable méritait un étui de meilleure apparence .  :up:

13 juin 2008 à 23:03:13
Réponse #66

Patrick

C'est à dire que le geste pour prendre le couteau (dans l'hypothèse très hasardeuse ou je le portes à la ceinture), n'étant en aucune manière un geste de combattant.
Amgoun, des situations d'urgence dans lesquelles ont doit sortir rapidement un moyen de se libérer par exemple d'un lien ou d'un enchevêtrement, sont infiniment plus fréquentes que de devoir occire à la volée un spetznatz belliqueux. Et, de préfrence cela arrivera selon St Murphy le jour où ta motricité fine sera aux abonnés absent.

C'est pourquoi je me permettais cette remarque.

14 juin 2008 à 00:41:04
Réponse #67

amgoun

Amgoun, des situations d'urgence dans lesquelles ont doit sortir rapidement un moyen de se libérer par exemple d'un lien ou d'un enchevêtrement, sont infiniment plus fréquentes que de devoir occire à la volée un spetznatz belliqueux. Et, de préfrence cela arrivera selon St Murphy le jour où ta motricité fine sera aux abonnés absent.

C'est pourquoi je me permettais cette remarque.

J'avais bien compris le sens de ta remarque et je ne faisais qu'un peu d'humour . Dans l'esprit de ce forum , c'est sur que tu as recadré avec justesse , et je te remercie de l'avoir fait . Pour mieux expliquer ma position , je rajoute que ce couteau là sera utilisé au bivouac , et en dehors de cette fonction restera sagement au fond du sac . J'ai l'intention d'acquérir comme couteau de proximité immédiate un modèle que je n'ai pas encore déniché , et que les lectures sur ce forum me permettront très certainement de matérialiser un jour ou l'autre .  :)

14 juin 2008 à 00:48:02
Réponse #68

Patrick

J'avais bien compris le sens de ta remarque et je ne faisais qu'un peu d'humour . Dans l'esprit de ce forum , c'est sur que tu as recadré avec justesse , et je te remercie de l'avoir fait . Pour mieux expliquer ma position , je rajoute que ce couteau là sera utilisé au bivouac , et en dehors de cette fonction restera sagement au fond du sac . J'ai l'intention d'acquérir comme couteau de proximité immédiate un modèle que je n'ai pas encore déniché , et que les lectures sur ce forum me permettront très certainement de matérialiser un jour ou l'autre .  :)
OK, je comprends mieux ta position  :)

14 juin 2008 à 19:20:16
Réponse #69

angelo

Salut à tous, je viens de reçevoir mon bushman aujourd'hui, mes premières impressions sont : solidité- simplicité- efficacité.
tranchant rasoir mais mon gros bémol est : l'étui c'est de la m***e. Ca branle, le couteau ne tient pas dedans donc trés dangereux au niveau sécurité mais aussi  risque de  perte.
Plus qu'une solution me mettre à la confection d'un étui sur le modèle de celui de Amgoun, qui je dois le dire est un joli travail à peu de frais. :doubleup:

Une petite question au passage Amgoun : Comment as tu bouché le trou côté lame ? Merci.
Salut Jim...

16 juin 2008 à 09:45:56
Réponse #70

amgoun

OK, je comprends mieux ta position  :)

C'est maintenant que j'y pense . Quand je fais un déplacement autre que dans ma ville il est rare que j'oublie mon Leatherman Wave.... Rapidité d'accés grâce à son étui ceinture et les deux lames coupent vraiment bien . Sans oublier les multiples fonctions dont un ciseau impeccable . Voilou !

21 juin 2008 à 11:32:15
Réponse #71

amgoun

Pour 1,50 € "OVERGRIP" . La tenue du manche devient parfaite . Je pense poser une petite bande de chambre à air pour la terminaison à la place du scotch fourni . Mais même ainsi c'est impeccable .

Je conforme pour l'OVERGRIP . J'ai fait mercredi/jeudi une sortie vélo (couché) avec cuisine sur mon réchaud à bois au bord d'un cours d'eau . J'ai donc utilisé mon couteau pour couper du bois . Hé bien le grip est tout simplement idéal avec ce produit . Bien mieux que chambre à air ou paracord que j'avais essayé avant ! Je recommande !

26 juin 2008 à 16:19:34
Réponse #72

phil924

je viens d'essayer le grip de badminton pour un manche de katana; c'est super !!!!  :up:

(si les samouraïs avaient connu ça ils ne se seraient pas encombrés de peau de raie et le laçage savants !!  ;D   )

photo1
photo2
photo3
« Modifié: 28 août 2008 à 06:17:52 par phil »

07 juillet 2008 à 16:57:18
Réponse #73

kikou92

salut,

Moi je croyais que ca collait au mains à la longue ces rubans à manches et autres guidons...

non ?

Alexis

07 juillet 2008 à 17:05:40
Réponse #74

lambda

salut Alexis,
juste mes constations...
Ce que j ai pu constater avec ce genre de ruban/guidoline, c est qu au debut ca va, ca colle pas trop. apres a la longue, ca devient un peu plus collant, surtout si expose a la chaleur, soleil (la colle semble legerement suinter au travers du "tissu")... et ensuite, une fois que la poussiere, crasse des mains, s y est incruste, ce cote collant disparait (la colle suintee seche ou se polymerise, j en sais rien) et ca bouge plus.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //