Salut,
Bon, pour parler un peu du surin que je connais plutôt pas trop mal (enfin l'ancienne version, car je ne possède pas encore le nouveau modèle), je peux dire qu'il répond très bien à l'utilisation pour laquelle je le destine avec ma propre façon de voir et de faire.
Certes, il ne peut pas convenir à tout le monde, c'est un peu comme les différentes disciplines martiales, il faut essayer, pratiquer un minimum et voir si cette discipline convient aux attentes que l'on désir.
A force de recherche et de pratique, nous finissons toujours par trouver la discipline qui va avec notre vision des choses, de nos possibilités physiques et mentales.
Comme dirai une certaine personne, le plus important sur un surin: "C'est d'avoir une poignée et une lame et de pouvoir faire la différence entre les deux..."

Alors, ce surin ne doit pas être trop mal, car, je ne l'ai jamais attrappé par la lame...

pour essayer de couper quelques chose avec la poignée...

Pour ma part, je suis présent sur ce forum pour apprendre et essayer de partager des connaissances avec des gens.
Certains, sont devenus de très bons amis, alors, c'est avec certitude, que nous ne pouvons pas toujours être d'accord sur tout, mais essayons de le faire avec respect, car, à la base, nous venons ici pour la ou les mêmes passions.
Enfin bon, si le surin ne nous plait pas, respectuons au moins le travail de son concepteur qui ne s'est pas dit un jour en se levant un matin tiens... je vais faire un surin pour les "farces spaciales". Derrière ce surin, il y a tout un travail de recherche.
Aussi, je pense, que ce même concepteur ne s'est pas réveillé un beau matin en disant tiens..., je vais faire un petit surin avec un trous pour y placer mon index... il y a tout une recherche derrière.
Un jour, il y a un mec qui à dit: Pour pouvoir progresser, il faut savoir remettre une ceinture blanche ou c'est pas parce que tu es dans karaté bushido que tu es un vrai guerrier...

(je n'ai rien contre ce magazine, c'est juste pour donner un exemple).
Les critiques sont bonnes à prendre, il faut les accepter, c'est ce qui fait avancer les choses, mais il y a un juste millieu à tout, un juste "équilibre" comme dans la vie.
Sur ces bonnes paroles...j'attends mon nouveau Street bowie avec impatience