Bonjour !

je lance ce post pour vous parler d'une initiative qui m'a bien plu :
Le : DEFI POUR LE TERRE
tout d'abord : c'est une organisation a but ecologiste, parrainee et soutenue par Nicolas Hulot, qui a pour but de sensibiliser, et federer les citoyens autour de la cause ecologiste.
bon alors nicolas hulot, moi j'en avais pas une image tres flateuse, avec ses singeries sur TF1 et surtout son soutien a Chirac. mais bon de puis il l'a renie (Chichi) , et il a au moins un avantage :
il est
populaire (grace a ses singeries sur TF1,
comme quoi tout est est equilibre) et
meme les beaufs l'ecoutent.
et c'est pour moi le point capital : j'eprouve une grande frustration a faire des efforts, quand je vois les autres ne pas se priver du tout pour polluer tout ce qu'ils peuvent.
a quoi sert-il de bouffer tout l'hiver des choux et patates du jardin, se cailler le cul a prendre des douches froides et aller chier au fond du jardin avant de vous nettoyer le cul a l'eau glacee pour economiser le PQ, quand votre voisin change tous les ans de (3ieme)voiture et chauffe son garage a 25°C tout l'hiver ?? et si jamais vous tentez de lui expliquer quoi que se soit, a votre voisin beauf
(entre deux aboiements de son '*$§&?!?!
de clebard), il n'y comprendra jamais rien, parceque ca sort de la bouche d'un original, d'excentrique d'un "pink floyd"
(authentique), d'une feignasse de hippie retrograde.
alors que quand ca sort de la bouche-a-la-tele par NICOLAS HULOT, y'a un poil plus de chance que ca le percute, l'australopitheque

.
ou au pire, ca fera un effet "feu croise".
de toute maniere on ne perd rien a se faire comprendre.
alors autant laisser ca a nicolas hulot : les medias et les beaufs, c'est son boulot depuis 20 ans, son gagne-pain quotidien, et il fait ca tres bien.
et quand meme les beaufs et les medias comprennent, les gouvernements et les candidats professionels a toutes sortes d'elections se voient obliges d'introduire dans leur fatras de promesses
(a ne pas tenir) un minimum de considerations ecologistes.
et donc, quand meme Chirac
(ou son successeur) le dit, l'ecologie finit par devenir vraiment quelque chose d'important.
alors n'hesitez plus, allez faire un tour sur le site du DEFI POUR LA TERRE :
http://www.defipourlaterre.org/vous pourrez vous y signaler comme ecologiquement engage, c-a-d que vous n'en avez pas rien a foutre, que l'ecologie, c'est important pour vous, que vous n'etes pas pret a laisser la planete se pourrir en croisant les bras et que vous etes pret a faire des efforts pour ca : changer un peu vos habitudes de vies, consommer moins ou plus intelligement, depenser plus quand ca en vaut le coup etc...
donc allez sur
http://www.defipourlaterre.org/ cliquez sur le lien :
je m'engage (chaque geste compte), puis
engagez-vous (en calculant votre impact, 10 minutes) ou
engagez-vous sur 10 gestes (1min)
dans les deux cas, on vous fera remplir un formulaire puis on vous demandera vos coordonnees, notament email. n'ayez pas peur, on ne vous noiera pas de courriers indesires.
on vous posera aussi moultes questions sur vos habitudes de vie et vous proposera de vous engager a les changer.
se faisant, vous serez comptabilises par le sites internet comme etant engages, c-a-dire soucieux de l'environnement etc...
actuellement le compteur est aux environs de 621 000 personnes engagees.
alors allez-y, ca mange pas de pain ,et qui sait,
(saint) nicolas hulot n'a peut etre pas fini de nous etonner.
vous trouverez aussi sur ce site des infos pratiques , des evenements etc...
merci de m'avoir accorde votre attention et salut!

EDIT : Nicolas Hulot (ou plutot, la fondation Nicolas Hulot) a lance dernierement encore une initiative du genre a l'occasion des elections presidentielles nommee "PACTE ECOLOGIQUE". il y propose aux hommes politiques d'inscrire l'ecologie au coeur de leur campagne et de leur action.
si ca vous preoccuppe et que vous voulez que les politiques s'en occuppent, allez sur le site, lisez les propositions de nicolas et (si ca vous va bien sur)
signez!
puisse ce pacte peser lourd dans les sondages!
BANZAI!!!
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php