rhaaa que d'idées!!!!!
En effet, moi je retirerais la boite café équitable: je vois pas à quoi elle sert si ce n'est à réduire le foyer et à compliquer la circulation de l'air. c'était pour nettoyer plus facilement?
Sinon, ça peut aussi venir du combustible (même si d'après les photos, tu as l'air d'en utiliser du bon bois ): du bois dur chauffera plus que du peuplier ou du bouleau.
Tu as essayer avec du charbon? je pense que ça serait l'idéal question performance thermique.
En tout cas, ce genre de feu n'est pas immédiat: à mon avis, avant de mettre ton eau, il faut avoir bien démarré le feu depuis 15/20 minutes (minimum) histoire d'avoir un bon lit de braises. Et c'est pas un feu que tu éteins après usage: ça vaut pas le coup. donc rien à voir avec un P3RS.
A mon avis c'est le top pour un camp de base où on veut rester "discret" et ne pas laisser trop de traces de son passage. En "endurance", il doit battre la plus part des minis-réchauds (a condition d'avoir accès à du bois). Sympa pour chauffer 4ou5 personnes, ou pour chauffer tout doucement de l'eau pour la toilette. Et le délire de la cuisson du bois, c'est le pied.