J'ai retrouvé la plupart des photos
Désolé Eric mais c'est trop bon comme intro.

Pierre est moi avions l'envie de faire un sujet sur les utilisations possible d'un couteau et en image.
Lui et sa femme on pris le temps de prendre des photos un après-midi et moi lors d'une de mes virées plus quelques unes que j'avais déjà en stock.
Je les remercie tout les deux d'avoir pris le temps de le faire.

Voici donc une petite liste non exhaustive des utilisations possibles. Liste qui sera complété au fil du temps. Bien des aspects sur son utilisation manquent encore.

Bon dans un couteau il y a une lame et ???....... un manche, y'en a un qui suit ça fait plaisir.

Et étrangement on tient un couteau par le manche le plus souvent. ça évite surtout de mettre des petit bouts de doigts partout.

Allez, révisions des
bases essentielles pour commencer.
Et on commence par un rappel à ne pas négliger : le passage d'un couteau à une autre personne.
Ne jamais tendre la lame en premier !. On présente le manche.
Le positionnement de main avec un couteau. La prise classique.

La main très en arrière pour avoir le maximum de puissance sur un coup.

la main très en avant le pouce sur la lame pour un meilleur contrôle du couteau lors d'une découpe.

Position inversée, je ne l'utilise pas souvent, Avoir une lame dans sa direction est une assurance de pouvoir se couper à coup sûr. Ceux qui coupe du saucisson de la sorte témoignerons des risques (sous couvert de l'anonymat bien sûr).

Petite piqûre de rappelle sur l'utilité d'une lanière pour un couteau. En plus d'empêcher de perdre le couteau quand elle est autour du poignet, d'empêcher les doigts de glisser trop près de la lame (enfin, il y a une garde sur un couteau généralement mais pas tout le temps) c'est aussi très utile pour augmenter le bras le levier donc la puissance de coupe tout en retenant le couteau.

L'utilisation (liste non exhaustive)