Équipement et matériel > Matos de survie
Utilité d'une grande quantité de gaz pour briquet en bivouac?
gmaz87:
Oui, ce semble une méthode assez proche, et en tout cas pas adaptée aux grands cours d'eau, pollués ou pas.
Donc, si c'est à ça que ces recharges de gaz ont servi, c'était une idée à la noix. ;#
Pour le HS, content de voir que la cape a bien été utilisée et a donné lieu à cogitation.
Pour une dernière couche, moins isolante mais bien moins chère et assez ample, et pas mal étanche, il y a le surtout de cavalerie réglementaire des années d'avant guerre:
https://www.lecasquebleu.com/accueil/533-2167-surtout-manteau-de-cavalerie-original-militaire-.html
J'en ai un identique à celui du site, mais je l'ai aussi vu retaillé type 3/4 sur le dos d'un chef d'escadrons, instructeur à Saumur milieu des années 80.
Ces manteaux ont été retirés des CM à peu près à la même période, par ballots entiers et ils ont inondés les surplus militaires.
Pour tes sorties bécanes, ça reste un truc à tester, coupe ample, serrage à la taille mais aussi aux cuisses ( pour monter à cheval confortablement et sans que les pans ne volent) fausses poches pour accéder aux vêtements dessous, tissage en grosse toile serrée.
A+
Gérard
Dutch:
Merci de l'info.
Sinon, une idée à quoi servent ces dates de production & d'expiration sous les recharges?
Il n'y en a pas sur mon gaz pour briquets (mais il est beaucoup plus récent).
Qu'est-ce qui peut bien périmer dans un aérosol de butane? :-\
Victor:
Le contenant ? (ADR, RID, IATA, ...)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique