Équipement et matériel > Matos de survie
Utilité d'une grande quantité de gaz pour briquet en bivouac?
Dutch:
Bonsoir à tous, :)
En testant du matériel sur un spot de bivouac en bord de Saône, j'ai ramassé onze recharges de gaz butane de ce type:
C'est beaucoup trop pour le remplissage de briquets auquel c'est initialement destiné, d'où ma question: que peut-on faire d'une telle quantité de produit? :blink:
Les recharges ont été vidées par la soupape prévue (pas explosées au feu par des mômes) et elles sont abandonnées depuis quelques semaines tout au plus.
En effet, elles sont à peine oxydées et la zone n'était pas polluée lors de mon dernier bivouac mi-novembre.
Existe t-il des réchauds munis d'un réservoir, qu'on remplirait avec ça?
Ou bien des cartouches de gaz propane qu'on pourrait compléter avec ce butane, afin d'obtenir une plus grande plage d'utilisation au niveau des températures?
J'ai trouvé ces déchets dans un coin fréquenté par des pêcheur, ça peut avoir un lien?
Pourquoi cette DLC sous une bouteille de gaz et quel est le risque à la dépasser? :huh:
Merci d'avance si vous avez des idées, cette découverte m'intrigue & pas la moindre piste crédible... :-\
Khee Nok:
Canons a patates("patators") ?
Je ne sais même pas pourquoi je reponds puisque "ignoré" ;-)
Chill:
--- Citation de: Khee Nok --- Canons a patates("patators") ?
Je ne sais même pas pourquoi je réponds puisque "ignoré" ;-)
--- Fin de citation ---
On me fait la même suggestion, par un adepte … ::)
Des marques d'impacts alentour ?
Chill.
Dutch:
J'y ai pensé, mais rien ne l’accrédite et le coin est en cul de sac, donc sans échappatoire...
De ceux que j'ai eu l'occasion d'expertiser dans les saisies des FO, c'était des recharges moitié plus petites, là il faudrait des tubes difficilement transportables pour ne pas se blesser.
Et puis ça aurait été audible de la baraque la plus proche, dont le propriétaire est tireur sportif, louvetier & piégeur communal. On se fréquente depuis 25 ans et il aurait signalé des détonations.
Il a émis l'hypothèse de quelqu'un voulant éliminer des renards ou ragondins, mais ce n'est pas plus recoupé que le reste... :-\
Khee Nok:
--- Citation de: Chill le 12 décembre 2025 à 19:39:31 ---On me fait la même suggestion, par un adepte … ::)
Des marques d'impacts alentour ?
--- Fin de citation ---
Marques d'impact ?
Si les jeunes se mettent à tirer au patator 155 HE, va falloir faire gaffe...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique