Équipement et matériel > Matos de survie

Une nouvelle marque de lampe : wuben

<< < (9/12) > >>

gui3gui:
Faut que je pique une casquette à mon fils, pour tester l'attache, n'en ayant pas dans mes placards.

gui3gui:
Petite/grosse déception en parlant de ma x4, elle a chuté de la hauteur de la selle de mon vélo (à l'arrêt), lorsque je bricolais dans mon garage, et le verrou permettant d'ouvrir le compartiment de l'accu s'est brisé.

Tout fonctionne mais impossible de maintenir le compartiment en position verrouillé, ou alors peut-être avec du scotch tramé.

J'ai contacté le sav (ultra réactif) qui m'a déjà renvoyé une nouvelle lampe, mais je crains que cela soit un défaut.

La pièce semble être en aluminium ou métal mou amagnétique.

Dutch:
Salut,

Le corps de la X4 est en alu moulé sous pression, car sa forme est trop complexe pour être usinée (du moins à un tarif raisonnable).
Si tu regardes la brisure, tu verras que le métal ressemble à une agglomération de billes.
Par rapport à un métal forgé/usiné, on ne peut pas attendre une grande résistance au choc ni à la torsion de ce process.
En clair, la suivante ne résistera pas mieux...

La E7 que tu m'as offert est partiellement usinée, mais elle rencontre d'autres problèmes... :-\
Tu m'avais prévenu pour le port de charge défaillant, mais je soupçonne un court-circuit interne qui vide & flingue les batteries.
Après 4-5 jours sans utilisation, un accu Vapocell que j'utilisais depuis mars 2020 a rendu l'âme.
J'ai d'abord cru que c'était son heure, mais le suivant s'est vidé à 90% en 48 heures sans que la lampe soit utilisée (testé avant & après).

Bref, il y a quand même de grosses lacunes chez Wuben...
J'ai l'impression que cette boite s'est mise à surfer sur le créneau des lampes tactiques, mais sans réelle expérience des produits.

Il y a malgré tout des cotés positifs, alors je vais sans doute racheter une E7 sans défaut (enfin, faut espérer).
En effet, l'ergonomie est intéressante et le boitier prévu pour les batteries 18350, accepte aussi les CR123 plus petites.
Je trouve ça pratique, d'une part car ça permet d'utiliser deux types de batteries, donc plus polyvalent, mais surtout parce que ça supprime le pont thermique entre le corps de la lampe & l'accu.
Par grand froid, ça a son intérêt.
Il faut vraiment secouer fort la lampe pour que ça bouge et ça n'interrompt pas l'éclairage.

gui3gui:
Merci c'est également la remarque que je m'étais fait de visu.

Je suis juste étonné que cela casse aussi facilement, sans que j'ai dû la projeter contre ou à travers un mur.

Bon après il est possible que j'en reçoive deux pour le prix d'une (selon les échanges internes), cela me permettra d'en garder une en secours.

Sur les qualités de l'e7, je suis d'accord avec toi. Les qualités mécaniques me semblent correctes (et moins complexes que sur la x4), pour l'électronique c'est bien dommage si c'est le véritable fond du problème.

Bref à voir, si je peux contrôler mes nouvelles x4. Dommage les qualités du produit semblaient relativement bonnes pour un prix correct.

Ma x3 howl reste toujours ma lampe edc favorite après ma olight Oclip, qui vient de profiter d'une mise à jour (modèle Oclip S avec notamment l'ajout d'une led uv et rgb)

Oslo-Wan:
Hello la team,

Hormis les problèmes évoqués juste avant, quels sont vos impressions sur la solidité des têtes orientables de la G5 ou X3 pour ceux qui la possèdent ?

Le design paraît relativement fragile, pourtant c'est ce qui fait la plus value selon moi de ces modèles par rapport à des lampes classiques.

Pour ma part, je pense que l'ajout de cette fonction impacte trop le "R"ustique pour un petit gain de "P"olyvalence du PERLE.
Et si effectivement l'électronique, le corps moulé ou la mécanique sont trop fragiles, c'est un mauvais point pour l' "E"conomie car la durée de vie moyenne est moindre.

Intéressant de voir des nouveautés en tout cas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique