Équipement et matériel > Matos de survie
Une nouvelle marque de lampe : wuben
gui3gui:
Salut les membres du fofo, vous avez peut être découvert cette marque via les réseaux ou lors de nos derniers échanges sur le post de dutch.
Je me permets de faire un rapide retour sur une grande partie de leurs modèles que je possède ;
La wuben e1 qui est prévu pour s'accrocher (magnetiquement via le système magsafe) au dos d'un téléphone. Je l'utilise sur un Android avec une coque type magsafe.
La wuben x3 ou ohwl (hibou) car avec sa tête basculant à 180°, pour être utilisée en mode torche ou frontale.
Elle a l'avantage de proposer une lumière blanche ouverte rouge, avec des leds bleus latérales lorsque elle est allumée.
Elle propose deux aimants au dos, et un boîtier annexe pour la recharger en usbc.
Enfin la wuben e7 dont je parlais notamment du fait qu'elle me semblait inspiré de la gamme stoots.
Elle peut être utilisé avec une ou deux piles cr23 à l'aide d'une rallonge vendu en sus.
Une dernière récemment sortie et promue par de nombreux inlfuenceurs sur yt, la wuben g5.
Bien qu'intéressante par certains points (cache usb coulissant, clip basculant), je trouve l'interface de gestion d'allumage compliqué et le fait d'avoir une dizaine de couleurs proposées via l'interface discutables.
A mon sens si j'en recommande deux sur le lot, je penserais à la x3 notamment pour son écran oled (et l'interface facile maîtrisée par mon fils de 3 ans) et la e7 pour sa durabilité et la solidité grâce au boîtier alu (malgré l'absence de Led rouge).
Petit bonus, le modèle g2 me semble parfait comme lampe edc petit budget ou premier achat. Son large clip permettra même de la transformer en lampe frontale sur une casquette.
On notera également que ces 4 modèles font quasiment les mêmes dimensions (en longueur, hors rallonge pour la e7)
En espérant vous avoir intéressé !
Dutch:
Merci pour ce retour. :yeah:
Le descriptif de la E7 sur Ali indique qu'elle peut être alimentée par une 18650 dans sa configuration rallongée.
Tu confirmes que c'est la norme, ou ça concerne seulement une version spécifique? (ou nouvelle)
gui3gui:
Je vais essayer, mais je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas.
De mémoire une 18650 fait deux fois la longueur d'une cr123, par contre parfois ça bloque en largeur.
Sur ma maglite magtac, le corps est trop étroit à quelques millimètres pour y mettre une 18650.
Dutch:
Merci, ce serait super si tu pouvais vérifier. :)
C’est précisément le sens de ma question, parce que les "normes admises" dans d'un pays qui n'en reconnaît aucune, impacte le client qui recherche la polyvalence... :'(
J'avais déjà soulevé le problème des accus 18 x 650 qui font tout sauf 18 mm de diamètre pour 650 mm de long, comme leur nom est sensé l'indiquer: https://forum.davidmanise.com/index.php/topic,71621.0.html
En clair: je suis sur le point de céder à la nouveauté des Wuben (bien qu'elles ne correspondent à aucun besoin réel, mais j'assume un achat-plaisir :love:), sauf si l'approximation des normes chinoises rend toutes mes batteries obsolètes (parce que là, l'impact budgétaire l'emporte sur le charme de la nouveauté).
gui3gui:
Bon je viens de tester et cela semble fonctionner (avec une 18650 nitecore).
Bizarrement celle-ci semble être plus longue, que deux cr123 jumelés ; lorsque je visse après l'avoir inséré je fais moins de tours.
Cela semble être seulement une impression, lorsque l'on compare avec 2 cr123.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique