Équipement et matériel > Matos de survie
Quel zoom zoom zang dans la Benz Benz Benz ? (équipement voiture)
Chill:
--- Citation de: Merlin06 ---J'suis un peu dans la même optique avec les extincteurs qu'avec les compressifs, et pour les mêmes raisons, c'est le seul truc qui fonctionne bien tout de suite. Et c'est plus simple de gérer un départ de feu que quelques secondes plus tard.
Du coup y'en a plein chez moi, et un petit dans la voiture......
--- Fin de citation ---
... associé aux détecteurs fumée/flamme, un "gros" tuyau de jardin, sur un robinet 1/4 de tour de 1" et muni d'un embout soigneusement sélectionné, est ce qui me sert de défense primaire pour mon domicile. Sans avoir à me préoccuper du poids de la sparcklet, de détasser, de gérer la corrosion ou de la valeur du manomètre. J'ai aussi quelques spécimen pour la joie des neveux et nièces.
Je ne m'étends pas, j'en ai déjà parlé. ;)
Pour mon véhicule : le meilleur feu est celui qui ne démarre pas :
:sgt: Entretien, entretien, et encore entretien ! :sgt: Lors de la conception de ces choses, aucune phase de vie ne s'intitule : "combustion programmée" ;#
Chill.
VERDUG0:
--- Citation de: Khee Nok le 29 mars 2023 à 00:15:03 ---Par ailleurs en cas d’accident je n’aime pas DU TOUT l’idée d’avoir dans mon véhicule un cylindre d’acier de plusieurs kilogrammes qui se transformerait en une sorte d’obus
--- Fin de citation ---
Mon critère pour déterminer les objets dangereux est simple : en gros si je peux pas le jeter pleine patate à la gueule de mon passager sans le blesser, c'est dangereux.
Tout ce qui en fait partie va au niveau des pieds passagers arrière, tassés sous des cartons et fringues. Ca bouge pas, j'ai confiance à ce niveau en cas de crash.
VERDUG0:
--- Citation de: Khee Nok le 29 mars 2023 à 00:15:03 ---N’en déplaise à Hollywood, une bagnole ça brûle mais pas instantanément.
--- Fin de citation ---
J'ai passé assez de temps en cité pour savoir que ca brûle fort quand même ;#
Et surtout, autre truc, les voitures éléctrique, ca très brûle vite, et sans accident.
Ici tu vois en comment le bordel évolue en 15s https://youtu.be/sAQlLu5ttOk?t=83
DavidManise:
--- Citation de: Galileo le 29 mars 2023 à 04:17:38 ---Pour les extincteurs de voitures , je conseille l'Élément E50 ou E100.
C'est pas un extincteur comme tu les connais car il ressemble a une fusée de détresse mais il fait la job mieux, plus longtemps et sans date de péremption.
--- Fin de citation ---
Merci ! Je ne connaissais pas ce truc, et c'est vraiment pas mal (surtout l'absence d'entretien / péremption).
Je m'en commande deux direct. Un pour la cuisine, et un pour le RAV4.
David
Chill:
--- Citation de: DavidManise ---Je m'en commande deux direct. Un pour la cuisine, et un pour le RAV4.
--- Fin de citation ---
... Trois : un en plus pour tester/driller. Et rendre compte ici ! ;#
Chill.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique