Équipement et matériel > Matos de survie

Quel zoom zoom zang dans la Benz Benz Benz ? (équipement voiture)

<< < (12/12)

Khee Nok:

--- Citation de: Chill le 16 avril 2025 à 21:43:02 ---'llo,

Y'avait longtemps, mais là, coup sur coup, me sont envoyés 2 liens à propos de l'incendie de véhicules électriques, films réalisés sur le site de Saint-Cyr l'Ecole. Aussi je vous les propose.
Celui-ci est un peu long, et les commentaires n'engagent que leur auteur : quelques contresens/contre-vérités bien flagrants.
Cet autre-là est plus court, et a été revu par des officiers du SDIS 78. Vous vous expliquerez avec eux si vous n'êtes pas d'accord !  ;D

ça donne une petite idée du délai pendant lequel une intervention "extincteur" a du sens.

Chill.

--- Fin de citation ---

Merci.

J'aime bien la remarque "pas besoin d'apport d'eau massif" lors du second. Effectivement une fois que la voiture a presque entièrement brûlé c'est plus facile d'éteindre ce qui reste.

Avec de la patience, on devrait pouvoir y arriver avec encore moins d'eau ;-)

Chill:

--- Citation de: Khee ---Avec de la patience, on devrait pouvoir y arriver avec encore moins d'eau ;-)

--- Fin de citation ---

De la patience il en faut ! Le délai moyen d'arrivée sur place d'un camion SP, sur autoroute hors R-P ou en campagne, est de 15 à 20 minutes après l'alerte.

Une batterie non noyée peut brûler pendant 3 heures, c'est fonction de son volume et de la chimie des cellules. Elle peut aussi "couver" et se réveiller plusieurs heures après. Je n'ai pas de données précises, mais il est généralement conseillé de surveiller 24h (caméra thermique) une batterie Renault qui a été soumise à un "accident thermique" sans que sa pastille "Firemen acces" ait été endommagée.

Chill

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique