Pour les mag pull je suis aussi de l'avis que les ersatz sont aussi bien que les vrais,...les vrai lâchent au bout de quelques mois d'utilisation,...
Pour avoir essayé tous les bricolages possible je conseil de faire ça avec du Scotch (ductape) et une bandelette de même largeur que le talon du mag coupé dans du Pet (bouteille souple 1,5L),...
La ficelle je suis pas pour cela peut créer des dérangements sur les mag fass90 par exemple en cas de chute cela fait (souvent)éclaté le magasin et après faut jouer à "ramasse 20cps" dans la gadoue,... de plus si c'est mal fait on perd un cps dans le mag et moi j'aime bien les chiffres ronds,... je suis Suiiiiiiiiiiiisse 
Sinon pour différencier les mag par préhension j'utilise depuis quelques temps des rondelles de chambre à air de vélo, je peux ainsi contrôler par palpation si j'introduis un mag de conduite ou un mag de combat, ou de désignation de but... C'est un détail mais cela peut aider,...
Chacun à son truc.
Pour le côté ficelle, il ne faut justement pas prendre de la ficelle.
L'idée c'est de prendre de la paracorde, vider l'âme. On a comme ceci quelque chose de tout à fait plat.
Ensuite il n'y a pas de problème d'enlever le fond du magasin, de faire deux noeuds au 2 bouts de la paracorde et de coincer le tout en remettant le fond du magasin en place.
Puisque la paracorde est vide, il n'y a pas de mise sous tension du magasin et danger de désintégartion en cas de chute.
Par contre puisque la paracorde sans âme est tout flasque, il faut lui redonner une forme préhensible en l'entourant soit de duct tape ou "c'est la classe" en mettant au milieu un bout de gaine rétractabel d'électricien.
Pendant que l'on est dans les petits trucs.
La chose à ne pas faire c'est les magasins tête bêche avec du ducte tape pour faire tactico-méchant. C'est très drôle d'avoir le magasin de réserve avec les lèvres écrasée ou plein de sable/boue/caillou/chou parce que l'on à du se jetter par-terre.

Pour les Suisse, sortez la Dremel et virez les tétons des magasins du Fass 90.

Autre petits trucs, sur le chest une fois qu'il est réglé, replier toute les sangles et taper le tout. Sur le sac à dos et en fait sur toute structure avec une fermeture éclair, y mettre un long bout de paracorde avec des noeuds permettant de maneuvrer la fermeture éclair avec des moufle et à distance.
Molseson