Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chest rig  (Lu 95120 fois)

06 avril 2009 à 08:34:22
Réponse #175

Woodrunner

Pour les mag pull je suis aussi de l'avis que les ersatz sont aussi bien que les vrais,...les vrai lâchent au bout de quelques mois d'utilisation,...

Pour avoir essayé tous les bricolages possible je conseil de faire ça avec du Scotch (ductape) et une bandelette de même largeur que le  talon du mag coupé dans du Pet (bouteille souple 1,5L),...

La ficelle je suis pas pour cela peut créer des dérangements sur les mag fass90 par exemple en cas de chute cela fait (souvent)éclaté le magasin et après faut jouer à "ramasse 20cps" dans la gadoue,... de plus si c'est mal fait on perd un cps dans le mag et moi j'aime bien les chiffres ronds,...  je suis Suiiiiiiiiiiiisse ;)

Sinon pour différencier les mag par préhension j'utilise depuis quelques temps des rondelles de chambre à air de vélo, je peux ainsi contrôler par palpation si j'introduis un mag de conduite ou un mag de combat, ou de désignation de but... C'est un détail mais cela peut aider,...
« Modifié: 06 avril 2009 à 09:42:37 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 avril 2009 à 12:36:36
Réponse #176

Moleson

Pour les mag pull je suis aussi de l'avis que les ersatz sont aussi bien que les vrais,...les vrai lâchent au bout de quelques mois d'utilisation,...

Pour avoir essayé tous les bricolages possible je conseil de faire ça avec du Scotch (ductape) et une bandelette de même largeur que le  talon du mag coupé dans du Pet (bouteille souple 1,5L),...

La ficelle je suis pas pour cela peut créer des dérangements sur les mag fass90 par exemple en cas de chute cela fait (souvent)éclaté le magasin et après faut jouer à "ramasse 20cps" dans la gadoue,... de plus si c'est mal fait on perd un cps dans le mag et moi j'aime bien les chiffres ronds,...  je suis Suiiiiiiiiiiiisse ;)

Sinon pour différencier les mag par préhension j'utilise depuis quelques temps des rondelles de chambre à air de vélo, je peux ainsi contrôler par palpation si j'introduis un mag de conduite ou un mag de combat, ou de désignation de but... C'est un détail mais cela peut aider,...
Chacun à son truc.
Pour le côté ficelle, il ne faut justement pas prendre de la ficelle.
L'idée c'est de prendre de la paracorde, vider l'âme. On a comme ceci quelque chose de tout à fait plat.
Ensuite il n'y a pas de problème d'enlever le fond du magasin, de faire deux noeuds au 2 bouts de la paracorde et de coincer le tout en remettant le fond du magasin en place.
Puisque la paracorde est vide, il n'y a pas de mise sous tension du magasin et danger de désintégartion en cas de chute.
Par contre puisque la paracorde sans âme est tout flasque, il faut lui redonner une forme préhensible en l'entourant soit de duct tape ou "c'est la classe" en mettant au milieu un bout de gaine rétractabel d'électricien.

Pendant que l'on est dans les petits trucs.
La chose à ne pas faire c'est les magasins tête bêche avec du ducte tape pour faire tactico-méchant. C'est très drôle d'avoir le magasin de réserve avec les lèvres écrasée ou plein de sable/boue/caillou/chou parce que l'on à du se jetter par-terre. :closedeyes:

Pour les Suisse, sortez la Dremel et virez les tétons des magasins du Fass 90. ;D

Autre petits trucs, sur le chest une fois qu'il est réglé, replier toute les sangles et taper le tout. Sur le sac à dos et en fait sur toute structure avec une fermeture éclair, y mettre un long bout de paracorde avec des noeuds permettant de maneuvrer la fermeture éclair avec des moufle et à distance.

Molseson

06 avril 2009 à 20:30:48
Réponse #177

balthazar

"La chose à ne pas faire c'est les magasins tête bêche avec du ducte tape pour faire tactico-méchant." +1 Testé dans ma "jeunesse", en revanche côte à côte mais inversés (enfin pour certain FA, histoire de ne pas avoir d'obstructions possibles devant la fenêtre), ça passe très bien... :doubleup:

07 avril 2009 à 13:47:23
Réponse #178

Moleson

"La chose à ne pas faire c'est les magasins tête bêche avec du ducte tape pour faire tactico-méchant." +1 Testé dans ma "jeunesse", en revanche côte à côte mais inversés (enfin pour certain FA, histoire de ne pas avoir d'obstructions possibles devant la fenêtre), ça passe très bien... :doubleup:

Oui tu n'as effectivement pas de problème de fonctionnement. C'est d'ailleurs l'idée des concepteur du magasin de SIG550, qui a des tétons permettant de solidariser 2 magasins.

Personellement je ne suis pas trop convaincu de la chose pour la raison suivant:
Dans le stress il faut des gestes KISS.
Dans le cas des 2 magasins, lors du premier chgt de magasin tu change juste le magasin de place, lors du deuxième tu doit aller chercher un magasin dans les chest.

Le risque c'est que lorsque notre cervaux fonctionne à 10% ainsi que  notre motricité quand le tombereau de m*rde vient de heurter le ventilo, que l'on remette le magasin vide dans l'arme, soit au premier chgt ou lors du deuxième chgt. Là ça risque de faire tilt dans la tête avec grand moment de solitude existentielle (mais pourquoi cette  >:scrmbsll ne marche pas)
D'ou ma préférence, des gestes toujours les même, quelque soit l'arme et quelque soit la situation.

Moleson

07 avril 2009 à 15:13:02
Réponse #179

L@rsen

[bruit]Y'a des p'tits rigolo qui ne clipsent pas que deux chargeurs...[/bruit]

L@rsen

07 avril 2009 à 16:04:06
Réponse #180

Woodrunner

MAGASIN on parle de magasin en Suisse,... pas de chargeur!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

07 avril 2009 à 16:39:35
Réponse #181

yaya

pour ma part je ne possede pas un chest rig mais un h harmess , et pour ne pas me planter dans les magasins je les réparties 4 cotes main droite 4 cotes main gauche je commence par rechargé cotes main gauche pour finir coté main droite comme ça je sait toujours le nombre de chargeru qu'il me reste et je ne risque pas de réengager un chargeur vide .

07 avril 2009 à 19:16:21
Réponse #182

littlebigman

Je rappelle, que détenteur de l'auto kivabien de la préfecture je recherche un FAL PARA en 308 à prix raisonnable. ;)
Pour ma part j'aime bien les chests anglais type chicom, mais sur les plateformes type CIRAS ou autres le point s'ympa c'est qu'on peut concentrer les chargeurs (magasins en helvétie) côté main faible pour laisser la place main forte sur le médic et l'utilitaire amha.
Faire et Laisser braire

08 avril 2009 à 18:53:38
Réponse #183

Woodrunner

Je disais ça parce que c'est un sig 552,...  ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

08 avril 2009 à 21:52:52
Réponse #184

bloodyfrog

Tiens Claude, je t'ai trouvé un FAL.

Ce n'est pas un para, mais tu vas voir, la modif pour le passer en crosse pliante est à la portée de tes enfants... ;D

http://www.mocpages.com/moc.php/14883

Manu.

Note: pis pas gourmand en mun en plus... Ca laisse du budget pour l'évènement à venir... :closedeyes: ;D

08 avril 2009 à 21:56:09
Réponse #185

littlebigman

Faire et Laisser braire

08 avril 2009 à 22:09:28
Réponse #186

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 avril 2009 à 23:36:48
Réponse #187

Moleson

ils ont oublié les ptites roullettes pour le ramping  ;D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Moleson

19 août 2019 à 10:38:34
Réponse #188

gibbon_sceptique

Bonjour,

Tout est dans le titre.
David en avait parlé ici http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,1441.msg49445.html#msg49445
Il y a 3 images, mais elles semblent corrompues (je n'arrive pas à les lire toujours).

Qqun pourrait-il jeter un oeil si les images sont bonnes ou pas ?
Ou si qqun a ca sur son disque ou dans son placard.

Merci d'avance
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

19 août 2019 à 11:47:49
Réponse #189

bloodyfrog

Chest rig Shotgun Kastinger:

Kastinger fait du très bon matos, mais souvent 2/3 fois plus cher qu'un produit équivalent made in USA.
Je ne trouve pas que ce soit justifié, l'innovation des produits Kastinger n'est quand même pas énorme (ni la construction parfaite...).
Avis perso. Après quelques désillusions.

J'ai fait faire un chest rig identique à celui ci en 2006/7 pour 45 usd, le Kastinger doit être vendu (quand on le trouve) plus de 100 CHF...

EDIT avec photos de mon chest en PJ.
Je n'avais pas choisi de monter des pressions comme sur le Kastinger, inutiles à mon avis: quand tu as besoin de munitions, tu arraches le truc pour une ouverture complète, basta.

Aujourd'hui, on trouve pas mal de solutions alternatives sur le marché US.
Ce chest n'est pas forcément le choix que je ferais aujourd'hui.

Manu.
« Modifié: 19 août 2019 à 17:16:02 par bloodyfrog »

19 août 2019 à 21:07:08
Réponse #190

gibbon_sceptique

Merci bien bloody.

Ca tombe bien, le copain qui pense à s'équiper voulait plutôt essayer de bricoler lui-même histoire d'avoir un truc qui lui va bien et d'apprendre à coudre par la même occasion.

Vraiment super les photos, tu déchires.

Pression : les bretelles ! Après le coup de l'ouverture à moitié effectivement, à moins de vouloir se mélanger tout ca...  :-\

Je lui envoi ca.
Merci encore, efficace et rapide la grenouille !

[edit] Si dans ce qui existe tu as des trucs intéressants à pointer hésites pas.
« Modifié: 19 août 2019 à 21:18:19 par gibbon_sceptique »
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //