Voici ma liste :
- ABRI : tente que je me ferai prêter par mon contact ou que je louerai à Irkutsk, ça va se décider bientôt.
- COUCHAGE : matelas gonflable (big agnes insulated air core mummy) avec un bon Air Value (mais un peu casse c*u!lle à gonfler, sans compter l'humidité que je risque de souffler dedans, risque avec le froid?) et SDC de prêt (loc ou prêt, comme la tente). A ce sujet, pourquoi pas emmener un SDC plus léger que je glisserai dans celui de prêt...
- CUISINE : réchaud essence, popote moyenne, thermos, kuksa, opinel, spork, nalgene (y'a 15j, ayant oublié ma Nalgene, j'ai essayé de pisser dans mon Def4 dans une bouteille de Badoit c'est pas terrible)
- BOUFFE : (je commence à étudier la question dans 15 jours, mais ça va être gras, très gras

)
- DIVERS : frontale x2 + piles x1000, serviette microfibre, PQ + solution hydroalcoolique + briquet, sacs étanches, sacs plastiques, bushman bowie, scie fiskars, mora et kit feu, duct tape, paracorde, couv de survie, briquets x1000 (au chaud contre moi), allumettes, pharmacie avec la blinde d'aspirine
- ORIENTATION : carte du Baikal avec endroits approx des cabanes et des "routes" sur la glace, boussole
- PHOTO : compact expert avec 2 batteries, peut-être une caméra "sport" et peut-être un tout petit trépied (y'a beaucoup de peut-être mais j'ai toujours la flemme de shooter en temps normal, alors là vu les températures...)
- PORTAGE : fjallraven kajka 75 sur la pulka, sac Millet des chasseurs d'lapin, poche ventrale Ribz que je placerai sous une couche pour garder quelques conneries au chaud)
- TOILETTE : lentilles de contact (j'ai des lentilles journalières pour cette expé et j'imagine qu'il faudra les protéger à tous prix du froid elles aussi... ça risque d'être relou à gérer, j'ai toujours l'option lunettes au pire), savon de Marseille (ce serai plutôt pour avant et après l'expé), serviette microfibre, lingettes (qui vont sans doute geler), huile essentielle de tea tree (m*rde, ça risque de geler ça aussi...

), brosse à dent.
- VETEMENT : de bas en haut
*crampons
*Sorel Conquest
*chaussettes merinos fines (si utilisation de vapor barrier)
*vapor barrier ????????? Quid de l'utilité de ces choses? J'entends ici et là du monde en parler mais garder mes pieds transpirants dans un truc pareil, ça risque d'avoir l'effet jungle là dedans non? Pourquoi ne pas mettre mes pompes humides dans un sac étanche ouvert dans mon SDC la nuit?
*chaussettes merinos plus épaisses
*collant merino
*froc de rando
*surpantalon à déterminer, je doute que le décath à 10€ que j'utilise habituellement en tous temps ne suffise: GTX?
*Maillot manches longues merino
*polaire proche du corps
*polaire helikon patriot plus large (pour les pauses et le soir)
*carinthia mig (pour les pauses et le soir)
*veste gtx pour la journée pour le vent (une patinoire de 700km coincée entre des montagnes, ça risque de souffler un peu

)
*bonnet, tour de cou, masque néoprene, lunette de soleil, lunettes (si pas de solution pour les lentilles)...
*mitaines merino, gants windstoper, mouffles de compète (pour les pauses et le soir)
Voilà pour ma liste. Qu'y ajouter? Quoi enlever? Quid des vapor barrier? Oublier les lentilles?
N'hésitez pas, votre expérience va me permettre de mieux vivre le rêve qui va se réaliser pour moi

Rom