Bonjour.
Je vais devoir changer mon pantalon de sortie à bout de souffle.
Je sollicite votre expertise

Voici ce que je recherche, classé du plus important au moins important:
- très bonne solidité aux déchirures et à l'abrasion (bcp de déplacements sur les genoux / 4 pattes ^ ^)
- relativement silencieux
- grande liberté de mouvements
- poches latérales spacieuses sécurisés par un bouton canadien ou un ZIP. Velcro rédhibitoire.
- couleur discrète dans la nature, non camo, NON OD green (marron, vert foncé etc.). Décorations ou patch de couleur claire rédhibitoires (genre l'écusson blanc sur la morgedal = nope ! )
- coupe vent
- volets/zips d'aération
- prix maxi 160€
J'ai pré-sélectionné deux modèles:
Arktis C111 en marron coyotte

env 90€.
J'aime le prix, les boutons canadiens. J'aime moins les zips aux mollets (servent à retirer le pantalon sans ôter ses chaussures ?) Je ne connais pas la qualité ni la solidité du produit. Coupure du vent ? Si vous avez des infos sur ce vêtement, je suis preneur.
------------------------------------------------------------------
Haglofs rugged mountain V2 en marron chiasse

J'ai déjà un Haglofs, mais en V1. Je l'aime beaucoup mais après 5-6 ans, il est temps de le remplacer. Si la marque n'avait pas subtilement changé de modèle, j'en aurai repris un les yeux fermés. Or la coupe a changé (- ample), les coutures semblent moins solides et surtout la composition du tissu a changé (semble plus fin et souple, rajout d’élasthanne). No comment sur les couleurs proposées par Haglofs: vert éboueur municipal ou marron-gris clair "meh" (les couleurs V1 étaient peut être trop pseudo mili pour leur clientèle visée). Le prix, lui, a augmenté: 180€. J'ai un plan à 150€...
Si vous avez des avis sur les modèles présentés ou un autre pantalon (merci de respecter le CDC) je vous écoute.
J'ai dors et déjà rejeté les Fjallraven en raison des poches à pression qui ne me plaisent pas ainsi que la marque 5.11 à cause des fermetures velcro.