Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche pantalon  (Lu 4872 fois)

26 novembre 2015 à 13:55:28
Lu 4872 fois

Ulf

Bonjour.

Je vais devoir changer mon pantalon de sortie à bout de souffle.

Je sollicite votre expertise  ;)

Voici ce que je recherche, classé du plus important au moins important:
- très bonne solidité aux déchirures et à l'abrasion (bcp de déplacements sur les genoux / 4 pattes ^ ^)
- relativement silencieux
- grande liberté de mouvements
- poches latérales spacieuses sécurisés par un bouton canadien ou un ZIP. Velcro rédhibitoire.
- couleur discrète dans la nature, non camo, NON OD green (marron, vert foncé etc.). Décorations ou patch de couleur claire rédhibitoires (genre l'écusson blanc sur la morgedal = nope ! )
- coupe vent
- volets/zips d'aération
- prix maxi 160€

J'ai pré-sélectionné deux modèles:

Arktis C111 en marron coyotte

env 90€.

J'aime le prix, les boutons canadiens. J'aime moins les zips aux mollets (servent à retirer le pantalon sans ôter ses chaussures ?)  Je ne connais pas la qualité ni la solidité du produit. Coupure du vent ? Si vous avez des infos sur ce vêtement, je suis preneur.

------------------------------------------------------------------

Haglofs rugged mountain V2 en marron chiasse

J'ai déjà un Haglofs, mais en V1. Je l'aime beaucoup mais après 5-6 ans, il est temps de le remplacer. Si la marque n'avait pas subtilement changé de modèle, j'en aurai repris un les yeux fermés. Or la coupe a changé (- ample), les coutures semblent moins solides et surtout la composition du tissu a changé (semble plus fin et souple, rajout d’élasthanne). No comment sur les couleurs proposées par Haglofs: vert éboueur municipal ou marron-gris clair "meh" (les couleurs V1 étaient peut être trop pseudo mili pour leur clientèle visée). Le prix, lui, a augmenté: 180€. J'ai un plan à 150€...

Si vous avez des avis sur les modèles présentés ou un autre pantalon (merci de respecter le CDC) je vous écoute.

J'ai dors et déjà rejeté les Fjallraven en raison des poches à pression qui ne me plaisent pas ainsi que la marque 5.11 à cause des fermetures velcro.

26 novembre 2015 à 17:05:39
Réponse #1

guillaume

Il y a en ce moment chez SNC des pantalons avec bretelles amovibles qui ressemblent fortement aux Haglofs. EN beaucoup moins cher.

Peut-être une piste.

a+

26 novembre 2015 à 19:33:08
Réponse #2

Ulf

Merci Guillaume. C'est de ce SNC dont tu parles ? http://www.snc-vetements.fr/

Si la piste SNC n'est pas concluante,  je pense avoir trouvé:

Tacgear

Poches cargo 2x boutons et surtout CORDURA 1000 sur les genoux avec insert mousse remplaçable. Là, ça me parle. J'ai fusillé les genoux d'un vieux 5.11 coton en quelques jours pendant que j'avais envoyé le haglofs chez la couturière.

Tant pis pour la couleur. 

Environ 110€

Sur la photo du pantalon TACGEAR je me demande à quoi servent les sangles qui passent dans l'aine. 

Je laisse couler une semaine le temps de réfléchir, de contacter SNC, d'avoir d'autres avis... puis post à dégager  ;)

@+

26 novembre 2015 à 23:17:58
Réponse #3

Patoruzu

Je ne sais pas si Cimalp est connu sur ce forum, ça fait 4 ans que j'ai un de leur pantalon qui est très bien. Un dans leur nouvelle collection remplit peut être le cahier des charges:
https://www.cimalp.fr/pantalons-de-randonnee-67
There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

27 novembre 2015 à 00:02:17
Réponse #4

Chris-C

Sur la photo du pantalon TACGEAR je me demande à quoi servent les sangles qui passent dans l'aine

elles permettent de serrer les poches cargo quand elles sont pleines et que tu te déplace vite pour éviter le ballant et le bruit suivant ce que tu as dans les poches.....

C'est un bon pantalon mais les guêtres intégrées limitent l'aération et donc pas top quand il fait pas froid....

27 novembre 2015 à 00:15:16
Réponse #5

Ulf

elles permettent de serrer les poches cargo quand elles sont pleines et que tu te déplace vite pour éviter le ballant et le bruit suivant ce que tu as dans les poches.....

C'est un bon pantalon mais les guêtres intégrées limitent l'aération et donc pas top quand il fait pas froid....

Merci.

J'ai du mal à comprendre la notion de "guêtres intégrées". Disons que je ne vois pas le rapport avec des guêtres "étanches" amovibles.

Est ce qu'il s'agit d'un crochet (ou tout autre moyen) qui s'attache à la chaussure comme sur le Haglofs ?

27 novembre 2015 à 07:42:38
Réponse #6

guillaume

Merci Guillaume. C'est de ce SNC dont tu parles ? http://www.snc-vetements.fr/

Yep, il s'agit bien de ce SNC. Il existe une boutique à Gérardmer qui en distribue.

Le pantalon, de mémoire, existe en deux couleurs : noir ou vert forêt.

a+

27 novembre 2015 à 10:24:53
Réponse #7

Chris-C

c'est plutôt des guêtres internes....
tu les mets à l’intérieur des chaussures avec une sangle qui passe sous la voute plantaire.
-ça évite que le pantalon remonte quand tu t'accroupis,
-ça évite que les insectes remontes sur tes jambes (tiques).....
-ça empêche l'air de circuler
-c'est chiant suivant la hauteur de la chaussure....

bref c'est le truc que parfois tu as envie de couper, parfois envie d'avoir.....

http://

y'a eu un post sur ce pantalon, mais je retrouve pas.....

27 novembre 2015 à 10:53:52
Réponse #8

Ulf

Merci.

Je suis en bottes 3 saisons sur 4.

Peut être que ce système résoudra mon problème de chaussette qui s'enroule dans mes bottes néoprène.

Non, je n'ai pas encore trouvé de fixe chaussettes qui me convienne à prix correct.

Merci encore et @+

27 novembre 2015 à 12:43:57
Réponse #9

Loriot

Bon, je vais pas t'aider pour le pantalon.
Mes bon pantalons ont des velcros...

Pour les chaussettes qui s'enroulent dans les bottes il n'y a que les chaussons qui soient efficaces, simplement.
Un chausson qui se met par dessus la chaussette. Par contre il faut adapter la botte... Soit souvent une taille en plus.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 novembre 2015 à 04:32:22
Réponse #10

Galileo

J aurai bien propose le Tru-Spec TRU Xtreme mais y a des velcro aux poches cargo (tu me diras une bonne couturière peut arranger ca facilement et les remplacer par des boutons).

http://www.truspec.com/uniforms/tru-xtreme/tru-xtreme-pants/#product-features

Cote couleur, seul le noir t'iras  ;)

Les genoux sont recouvert de SuperFabric ( http://superfabric.com/ ) le tissu le plus resistant a l abrasion qui existe (melange de tissus et de ceramique) - NB : Apparemment on peu en commander chez le fabricant mais ensuite pour le coudre faut avoir la machine ad hoc!

J'en possède 2 depuis plus de 4 ans, aucun n a encore montre de signe de faiblesse, de plus ils sont pas trop cher .

Une veille video de la version OD (la presentation du pantalon debute a 1m06s)
https://youtu.be/JithAJONnaI?t=1m6s
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

28 novembre 2015 à 11:49:32
Réponse #11

Ulf

Toute modification par une couturière augmente le prix du pantalon. Ordre de grandeur: 20€ un ourlet, 30€ une réparation d'une couture qui lâche... Sur un pantalon à 80-100€ ça fait un % conséquent.

Si il y a de la couture à faire (et que c'est payant =), je passe la main.

Edit, merci pour les suggestions !
« Modifié: 28 novembre 2015 à 12:18:46 par Ulf »

29 novembre 2015 à 00:18:18
Réponse #12

Galileo

Elle est hors de prix ta couturière ! Faut pas que j en cause a la mienne :o
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

30 novembre 2015 à 12:46:25
Réponse #13

gatomaltese

Elle est hors de prix ta couturière ! Faut pas que j en cause a la mienne :o

+1, 7 roros pour moi l'ourlet tu devrais peut être essayer ailleurs.

30 novembre 2015 à 13:07:53
Réponse #14

Loriot

Il existe aussi de la colle pour tissus ou des rubans thermocolant qui s'appliquent au fer à repasser, facile, rapide et pas cher.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 novembre 2015 à 13:49:26
Réponse #15

Ulf

+1, 7 roros pour moi l'ourlet tu devrais peut être essayer ailleurs.

J'ai fait plusieurs enseignes figure toi ! C'est hors de prix.

Je n'ai pas essayé les petites annonces de couturières.

01 décembre 2015 à 14:56:01
Réponse #16

gatomaltese

Dans ce cas l'idée de Loriot me semble adapté, l'avantage avec le thermo c'est que tu peux facilement mettre un cordon de serrage en paracorde dans ton ourlet (attention à ne pas coller le lien...).

02 décembre 2015 à 18:26:47
Réponse #17

bushiben

Quelle taille ton pantalon ? j'ai un fjallraven barents en super état qui peut peut être te convenir. En plus je le brade. ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //