Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Camp Tramp !!!  (Lu 31574 fois)

29 septembre 2005 à 11:41:27
Réponse #100

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Pour en revenir au CT :

Ptite question : Quand SRK te chargent ta carte, ça veux dire qu'ils vont te l'envoyer tout de suite après ?

Parce que je l'ai commandé (avec un Howling) il y a pas une semaine, et la je viens de voir qu'ils ont retiré les thunes de mon compte.

Enjoy !  ;D

29 septembre 2005 à 12:29:35
Réponse #101

Ancien forum

Posté par humpfrey

ouais c'est ça ! c que ta commande est proche de l'envoi si ce n'est pas déjà envoyé...
Sacré Veinard !
Cela dit, j'ai aussi commandé dans la même période que toi donc j'espère avoir autant de chance ! ;D

03 octobre 2005 à 12:11:39
Réponse #102

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Ohhh le con !  >:(

Je viens de me rendre compte que je n'ai commandé que le Howling Rat...

Oui oui, je sais, c'est très con !

Un simple oubli de mettre un "1" dans la case "camp tramp" + une attitude un peu distraite, et vous obtenez ceci...

quelconquelconquelconquelconquelcon....

03 octobre 2005 à 12:14:05
Réponse #103

Ancien forum

Posté par humpfrey

Comment est ce que tu sais ça ?
Rapport au prix qi a été débité ? Ou as tu reçus un résumé de ta commande ?

03 octobre 2005 à 12:37:40
Réponse #104

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Ben, déja au prix débité j'aurais du m'en rendre compte.

Mais là, je viens de reçevoir une lettre de la poste me demandeant de leur fournir une "preuve de valeur".

Et la, je me suis rendu compte de la connerie...

03 octobre 2005 à 13:44:31
Réponse #105

Ancien forum

Posté par humpfrey

Je comprend pas ... :)
Pourquoi est ce que la poste te demande une "preuve de valeur" vu que c'est pas toi qui l'envoi...
Qui plus est, au vu du courrier de confirmation de chez Swamp Rat Knives, tu peux pas prouver grand chose parce qu'à part "Thanks for your order", y a aucune preuve ni descriptif de commande........

03 octobre 2005 à 13:47:09
Réponse #106

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Bah, je leur ai envoyé un screenshot du relevé on-line de mon compte.

En fait, je crois que c'est pour me sucer le bon nombres de thunes pour le dédouanement...

Ahh, les salauds... :P

03 octobre 2005 à 13:56:11
Réponse #107

Ancien forum

Posté par humpfrey

P'têt mais normalement les frais de port suffisent vu qu'à 28$ je pense qu'ils t'envoient cela par EMS...
Qui plus est ça passe généralement très bien la douane, sans rajout (en tous cas j'en ai pas encore eu, je prie pour que ça continu...) et t'as normalement une assurance de 100$ en cas de "perte" il me semble (c'est toujours mieux que rien...)....

04 octobre 2005 à 23:40:39
Réponse #108

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Non non, ces salauds mon fait payer 30 euros de plus... >:(

Bon, ben à part ça, j'ai pu tester mon Howling Rat :

Première réaction : ptain...c'est gros ! Par rapport au mora que j'avais avant, ça change. Surtout l'épaisseur.

Mais dès qu'on l'a en main, on a cette incroyable sensation d'incassable, de solide. C'est beau  ;)

(le Howling Rat, et son étui en cuir que j'ai déja passablement tailladé pour tester le tranchant)

Ensuite, test sur le terrain. Fendage de bois en tapant sur le dos de la lame, coupag de bois intensif pour créer une spatule expérimentale, etc...
Ben le tranchant d'origine, je l'ai pas trouvé si obtus que ça. J'ai même pu me raser avec...

Seule petite reproche : j'ai trouvé le manche un rien trop petit pour ma main. Un ou deux centimètres de plus, et ça aurait été tip top !

(le Howling Rat en main, avec sa poignée un brin trop petite)

Bon, là, je me réjouis franchement de pouvoir tenir le CT en main ! (...et également une autre lame commandée chez Busse, mais ça, je vous en reparlerais)

05 octobre 2005 à 07:19:31
Réponse #109

Ancien forum

Posté par humpfrey

Chez Busse ?!? :)
Fais attention parce que les types de Swamp Rat aiment pas trop être comparer à leur grande soeur Busse ...C'est d'ailleurs expliqué sur leur site américain...
J'espère que les CT seront bientôt près, dans leur mail de réponse, ils m'ont dit que j'aurai 3-6 semaines d'attente...
Cela dit ton HR est arrivé drôlement vite ! C'est cool ! ;D
Ce sera intéressant que l'on compare nos points de vus sur le CT dans un futur que j'espère proche ....
Comment cela se fait-il qu'il t'ai fait payer 30 € de plus ? C'est les douanes qui en sont responsables ?

05 octobre 2005 à 12:38:14
Réponse #110

Ancien forum

Posté par GrabSteinKraut

Ouaip, c'est bien les douanes !  >:(

05 octobre 2005 à 18:56:38
Réponse #111

Ancien forum

Posté par humpfrey

C pas de bol ça ...
Moi mes 2 Busse sont passés nickel et j'espère qu'il en sera de même pour le CT...
Cela dit je préfère payer 30€ aux douanes que de me le faire confisquer, ou pire voler...
A ce propos, de quels droits disposent les douanes pour confisquer des armes blanches vu que l'achat est autorisé ??? :)

07 octobre 2005 à 07:07:07
Réponse #112

Ancien forum

Posté par nix

Salut,

rien à voir peut-être mais j'ai mon Muela, j'ai mon Muela

...ok je me calme...

Muela Mirage 18 (7''), epaisseur 4.5 mm (taille manequin);
lame sans traitement ni serration

essai à venir

euh 19.99€ chez gnââcathlon, avé l'étui (cuir mais pas glop.

07 octobre 2005 à 07:46:28
Réponse #113

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Muela Mirage 18 (7''), epaisseur 4.5 mm (taille manequin);  
lame sans traitement ni serration

J'aime bien les couteaux espagnols.
Le Mirage est en AISI 420 si je ne m'abuse avec un "busk" sur le faux tranchant, contrairement au Scorpion (qui lui resemble) qui est en 440 et dont le faux tranchant est plus droit, c'est ça ?

19.90 € ! Tu fais une bonne affaire, il est à 45.90€ chez Couteaux Center :)

Tiens nous courant de tes tests avec cette lame ...mais attention ça fait plus couteau de combat que lame des bois  ;)

Fred

07 octobre 2005 à 07:53:12
Réponse #114

Ancien forum

Posté par nix

Salut Survivalfred

Aussi matinal que moi (enfin, si tu vis en Europe)
Merci des précisions techniques; effectivement faux tranchant avec remontée en "busk", l'affutage est à vérifier, emouture concave (je préfère les droites);

49.90€ à 50% prix de fin de stock

Vu le contexte principal d'utilisation, ça me convient; d'habitude je sors avec mes couteaux homemade, mais mon dernier (un profil couteau de chausette (si si) écossais, skin dugh je crois) sur base de couteau de cuisine from carrouf', trois après-midi de travail, doit maintenant finir sa vie dans les taillis du Valdahon dans le Jura) je prends des lames pas chères, mais avec un vrai étui, plus lourd, et en cas de perte j'aurai moins de regrets (quoique...)

Ceci dit, c'est une belle bête, appremment le profil permettra un usage utilitaire (attention je suis pas un chien de guerre non plus, les couteaux des militaires, même de reserve, ce sont des outils, pour les usages plus "aggressifs", on nous distribue de fort belles baïonnettes, qui piquent, coupent en nous emmerdent)

Ce n'est pas un K-bar quand même. Je vais peut-être paraître iconoclaste mais si j'avais des sous (bôcou, bôcou) je prendrais un poignard Extrema Ratio (p...in le truc) ou une dague-poignard para-commando belge ou un Kukri (ça va venir). Notamment le Kukri, qui (hormis peut-être le poids) me semble une bonne alternative au Camp Tramp ou au SOG.

Au fait, j'y pense, comme outil de coupe à la place de la hachette, qui a pensé à la serpe? Quand je vais faire du bois, c'est ce que j'utilise (et ça coupe aussi le saucisson).

Bon, sinon, comme tout le monde, je ne lâche jamais l'un de mes Opinel.

07 octobre 2005 à 11:20:02
Réponse #115

Ancien forum

Posté par humpfrey

Salut !
Ah Extrema Ratio : c'est des lames qui sortent de l'ordinaire niveau design.... ;)Perso je suis pas trop fan des model genre Fulcrum mais le Col.Moschin est pas mal...L'epaisseur de la lame est conséquente et leur pliant est impressionnant...
Dernière chose, si t'aimes bien les couteaux genre WW II va voir chez Bayou Lafourche : ils proposent le Camillus Marine Combat Black pour 32$ (mais pour un envoi International il faut un minimum de 100$ achat sans compter les frais de ports...cela dit c'est quand même une super affaire et BK&T CU7 est à 45$ :o tip top quoi !!! ;D)
Moi je me suis pris un Bark River Woodland histoire d'avoir un couteau de cette marque : y en a t'il qui connaisse ?Ai-je fait un bon choix (manche en "Green Canvas Micartas") ?

07 octobre 2005 à 12:26:11
Réponse #116

Ancien forum

Posté par nix

Salut Humphrey

môssieur est connaisseur; ben non je ne connais ni la marque ni le distributeur. J'irai voir dès que possible.

Et j'acquérerai dès que la boîte à sous sera pleine (aux calendes grecques ;))

Chez Ultima, je pencherai aussi pour le Moschin

07 octobre 2005 à 18:36:34
Réponse #117

Ancien forum

Posté par humpfrey

Connaisseur je dirais pas mais amateur alors là OUI !!! ;D ;D ;D
T'as aussi le model Shrapnel chez ER qui est pas mal quoique plus petit ...
le Bark River Woodland que j'ai commandé est un p'tit fixe avec une lame de 3' (entre 7,5 et 8cm) bref l'idéal pour presque tout les travaux délicat de coupe et le "taillage" de bois...
Je pense que je vais essayer de l'avoir sur moi, dans mon sac, à la place du Mora 2000 car il est plus petit et, au vu des caractéristiques, d'1 classe au dessus...
Si jamais t'es intéressés par un Camillus WWII fais moi signe : je voudrais commander une sacoche pour mon Busse FSH et ils vendent une Maxpedition de 14' (bref juste ce qui faut) qui m'intéresses assez cela dit je peux commander qu'à partir de 100$ et la sacoche fait 25$ environ (et comme j'ai besoin de rien d'autre en ce moment...).... ;D

07 octobre 2005 à 23:05:32
Réponse #118

Ancien forum

Posté par JaMes

Citation de: humpfrey  link=1120734732/105#115 date=1128676802
Moi je me suis pris un Bark River Woodland histoire d'avoir un couteau de cette marque : y en a t'il qui connaisse ?Ai-je fait un bon choix (manche en "Green Canvas Micartas") ?

Ouaip je connais la marque, j'heberge un forum BKR&T pour Mike Stewart sur OM, et il nous a fait NOTRE couteau de forum selon NOS specs (on aura un OMF V2 agrandi special bushcraft en 2006).
Ce sont des couteaux convexes, tres coupants, d'excellente facture, faciles d'entretien et resistants. Acier A2 modifie, et sutout, a prix extremement raisonables. Bon, je n'en ai qu'un et j'ai pas d'actions de BKR&T !

08 octobre 2005 à 08:51:29
Réponse #119

Ancien forum

Posté par humpfrey

Merci James !
Le peu de test avec photos de Bark River, je les ai vu sur OM  ;D ;) et c'est ce qui m'a décider dans mon choix...

30 octobre 2005 à 22:09:15
Réponse #120

Ancien forum

31 octobre 2005 à 05:51:34
Réponse #121

Ancien forum

Posté par humpfrey

Merci Arzh !

01 novembre 2005 à 11:04:38
Réponse #122

Ancien forum

Posté par arzh

Bandicoot and Desert Camp Tramp

01 novembre 2005 à 11:33:21
Réponse #123

Ancien forum

Posté par humpfrey

Wow ! C'est les tiens ? :o Si oui, combien de temps as tu attendu pour ton Camp Tramp ?

01 novembre 2005 à 14:19:02
Réponse #124

Ancien forum

Posté par arzh

Citation de: humpfrey link=1120734732/120#123 date=1130841201
Wow ! C'est les tiens ? :o Si oui, combien de temps as tu attendu pour ton Camp Tramp ?
salut nonon pas le mien juste des jolies photos trouvées sut blade forum
@+ nourson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //