Posté par nix
Salut Survivalfred
Aussi matinal que moi (enfin, si tu vis en Europe)
Merci des précisions techniques; effectivement faux tranchant avec remontée en "busk", l'affutage est à vérifier, emouture concave (je préfère les droites);
49.90€ à 50% prix de fin de stock
Vu le contexte principal d'utilisation, ça me convient; d'habitude je sors avec mes couteaux homemade, mais mon dernier (un profil couteau de chausette (si si) écossais, skin dugh je crois) sur base de couteau de cuisine from carrouf', trois après-midi de travail, doit maintenant finir sa vie dans les taillis du Valdahon dans le Jura) je prends des lames pas chères, mais avec un vrai étui, plus lourd, et en cas de perte j'aurai moins de regrets (quoique...)
Ceci dit, c'est une belle bête, appremment le profil permettra un usage utilitaire (attention je suis pas un chien de guerre non plus, les couteaux des militaires, même de reserve, ce sont des outils, pour les usages plus "aggressifs", on nous distribue de fort belles baïonnettes, qui piquent, coupent en nous emmerdent)
Ce n'est pas un K-bar quand même. Je vais peut-être paraître iconoclaste mais si j'avais des sous (bôcou, bôcou) je prendrais un poignard Extrema Ratio (p...in le truc) ou une dague-poignard para-commando belge ou un Kukri (ça va venir). Notamment le Kukri, qui (hormis peut-être le poids) me semble une bonne alternative au Camp Tramp ou au SOG.
Au fait, j'y pense, comme outil de coupe à la place de la hachette, qui a pensé à la serpe? Quand je vais faire du bois, c'est ce que j'utilise (et ça coupe aussi le saucisson).
Bon, sinon, comme tout le monde, je ne lâche jamais l'un de mes Opinel.