Bonsoir,
C'est un sac ALICE comme ça ?
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,66437.0.htmlJe l'avais récupéré pour le transformer en claie de portage (J'ai eu le sac complet pour le prix de la claie) et la moitié d'une claie Tatonka d'occas.
L'interet que j'y trouvait, était sa polyvalence. J'utilisais le sac pour emméner mes affaires sur le site et ensuite sur place, en clipsant sur la claie un Cargo Support, on peut porter du bois, des jerricans d'eau, une tronconneuse...
Je l'avais pris pour emmener des bidons étanches en ayant quand même des poches sur les cotés.
Le projet est tombé à l'eau et lorsque j'ai besoin d'une claie chez moi, j'ai les 2 moitiés de ma pulka UT2000 qui font très bien l'affaire.
C'est un sac qui était prévu pour être porté avec une brelage dont une poche sur les fesses. Donc il se porte très haut.
La "plaque" en bas du dos n'est pas une ceinture abdominale mais se positionne au niveau des rein et la ceinture permet juste de solidariser le sac avec le tronc. (au dessus du ceinturon avec les cartouchières). Faut pas la serrer à mort sinon elle t'empêche de respirer en t'écrasant le ventre, comme de nombreux sacs tactiques 3D modernes.
Toutes les personnes à qui je l'ai prété le portaient comme un sac de rando et se plaignaient que la partie basse de la claie leur faisait mal aux hanches (ce qui est normal car c'est prévu pour être au niveau des reins).
Au niveau du système de portage, comme dit Cheguevarech, c'est rustique. Ca vaut pas le système du Lafuma Eiger (mais c'est pas le même usage).
Par contre par rapport au Berghaus Centurio 45 que je viens de racheter, sur un même parcours, même poids, il n'avait pas à rougir s'il était bien réglé (sinon, c'est un supplice à porter).
Pour un sac de rando, c'est clair, il y a beaucoup mieux pour le même prix.
Pour un sac de bushcraft, le fait de pouvoir rapidement enlevé le sac et utilisé la claie comme système de portage est un atout.
C'estr pour ça qu'on le retrouve souvent cité sur les forums de bushcraft US.