Nos Partenaires

Auteur Sujet: Simple and sinister, par Pavel Tsatsouline  (Lu 57447 fois)

13 janvier 2020 à 13:28:17
Réponse #275

Tompouss

tu as des exemples d'erreurs qu'on peut facilement corriger ?
j'ai moi même fait un stage avec un instructeur SFG1 (Mathieu à Aix les Bains), et c'était vraiment bien ,d'ailleurs j'ai très envie d'y retourner car je ne me sens pas encore 100% sur...

el_crocorino résume bien le truc c'est une multitude de points après à titre perso je sais que je courbe le dos et avance les épaules je pense que j'arriverai à le voir en me filmant après y'a tout les autres points comme le bon souffle, la bonne contraction des muscles du tronc que je suis bien incapable de "sentir" dans l'action à mon niveau.

Par contre l'effort de compréhension en vaut vraiment la peine, après une nuit de repos et un peu de réflexion je me rend compte que j'ai beau savoir faire un tas de trucs, je sais pas me servir de mon corps de manière efficiente et que je vais devoir apprendre, j'ai poussé, tiré, soulevé, agrippé toute ma vie mais pas de la bonne manière : schématiquement c'est un peu comme si je devais ré-apprendre à marcher, ça peut être déroutant comme constat  :blink:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 janvier 2020 à 11:35:32
Réponse #276

Sou

Bonjour à tous !

Question bête, mais où trouver le bouquin en magasin ?

Decath ne fait plus ce genre de bouquin et les grande enseignes par chez moi ne proposent que de le commander. J'aurai souhaité l'avoir entre les mains avant de me décider à l'acheter ou pas.

"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

14 janvier 2020 à 11:43:00
Réponse #277

Tompouss

Bonjour à tous !

Decath ne fait plus ce genre de bouquin et les grande enseignes par chez moi ne proposent que de le commander. J'aurai souhaité l'avoir entre les mains avant de me décider à l'acheter ou pas.

En théorie Fnac, Leclerc culture et sans doute d'autres.  Perso j'ai été surpris par la taille, un grand format A4 (j'ai plutôt l'habitude du A5), et c'est un bon choix, super pratique pour bien voir les photos. Et le papier est un bon gros papier glacé bien épais, faut le chercher pour y faire des cornes  ;# C'est dans la ligne de qualité de fabrication des bouquins de chez Amphora.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 janvier 2020 à 15:02:04
Réponse #278

el_crocorino

j'ai moi même fait un stage avec un instructeur SFG1 (Mathieu à Aix les Bains), et c'était vraiment bien ,d'ailleurs j'ai très envie d'y retourner car je ne me sens pas encore 100% sur...

Je sais pas si ça correspond, mais un des éducatifs qui m'a marqué dans le côté ça-a-l'air-de-rien-mais-en-fait-si est le suivant : debout, "compacté", lever 3-4 les bras devant soi, à vide, comme pour une fin de swing. Noter la hauteur des épaules ainsi que la tension dans les bras / avant-bras. Relâcher, souffler. Refaire l'exo en imaginant cette fois que l'axe de rotation de l'épaule est 10cm plus bas.

J'étais parti en me disant "Eh coco, l'épaule elle est là où elle est, c'est pas de l'imaginer plus basse qui va changer quelque chose", et ben je me suis fait eu. Les épaules restent basses, les bras souples et on tire pas la Kb vers le haut avec les bras, sans avoir besoin de penser en live à tous ces détails.

Y'a peut-être / sans doute un effet autopersuasion lié au stage mais sur le coup ça m'a laissé un peu pantois.

15 janvier 2020 à 13:22:37
Réponse #279

zangetsu74

C'est un livre, donc dans n'importe quelle librairie (voire sur lalibrairie.com si tu n'as pas de magasin assez proche)
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

16 janvier 2020 à 10:55:13
Réponse #280

DavidManise

C'est édité chez Amphora, alors c'est super bien distribué. 

Toutes les grandes librairies : Decitre, FNAC...  toutes les petites aussi pourront soit l'avoir, soit le commander.  Et puis il sera évidemment sur amajaune.

Tchuss !

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

16 janvier 2020 à 13:41:39
Réponse #281

Achille

Bonjour,

Chez Amazon, le livre sera-t-il également disponible en version Kindle ?

17 janvier 2020 à 11:42:46
Réponse #282

DavidManise

Chez Amazon, le livre sera-t-il également disponible en version Kindle ?

Certainement pas avant que les premiers stocks en version papier ne soient écoulés, hein.  L'idée c'est de ne pas rester avec des livres physiques sur les bras, en général.

Tchuss ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

21 janvier 2020 à 14:28:05
Réponse #283

Babar73

Bonjour à tous.Bonjour Bos.J'ai fait venir Mathieu à la maison pour corriger mon swing et mon Tgu.Je ne savais qu'il proposait des stages.Tu Pourrais me dire s'il y a un stage de prévu sur Aix?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité