Hello,
Après une bonne période (que du plus) avec le CTS (cf le fil du sujet sur le forum), j'ai repris Simple & Sinister un moment. J'ai alterné avec un autre programme dont j'essayerai de faire un retour rapidement. Il s'agit aussi de Tsatsouline

J'avais continué de faire des swings @28 régulièrement. En effet, j'adore toujours cet exercice et ne m'en lasse pas. Meilleure posture, excellent rapport entre force, puissance, endurance et temps consacré. Tout cela avec un seul exercice donc pas besoin de réfléchir (ok pour ça je n'ai pas besoin de trop forcer).
Comme j'avais déjà fait le programme 10K swings @28, je n'ai pas eu de mal à passer le standard pour tenter ma chance avec la 32. Ca passe impeccable. On sent tout de même un peu plus le travail anti rotation à fournir car même si en soit, 4kg, c'est peu, avec la vitesse et le levier, ça tire vite.
Pour les GU, j'ai repris en douceur avec quelques séances @24 pour refaire les sensations car je n'avais pas fait cet exercice depuis un moment. Pour le coup, la complétude des exercices de Carrio est bel et bien prouvé. Les épaules ne souffrent pas avec ce mouvement et j'ai presque l'impression que la boule est légère.
De fait, je m'installe gentiment pendant 2 mois sur du 28 pour continuer de renforcer. Comme ils disent en anglais "you have to own the weight". Donc lorsque je me suis senti bien, j'ai tenté le coup du 32, au départ juste "pour voir", un jour où je me sentais bien.
Bingo ! Les 5 de chaque côté passent. Je l'admets, les deux dernières paires ont été plus tremblantes. Du coup, je suis un troll heureux, j'ai atteint "Simple" ! Ok les costauds du forum pourront encore rigoler de ma performance mais je suis content quand même !
Pour les bienfaits:
j'ai soulevé pratiquement 2 fois mon poids (trimbaler des barres de fer dans le jardin des parents). Je ne m'entraine pas spécialement au deadlift.
Gainage dynamique assez énorme (même si je travaille ce dernier avec d'autres exercices).
Cardio : excellente tenue dans la durée en natation. Donc bonne endurance "foncière". En parallèle, je fais toujours un peu de HIIT (Tabata, avec burpees) donc je pense que ce sont des exercices ultra complémentaires.
Grip et "core" : j'ai testé le farmer carry, avec 54kg d'un seul côté. Ca fonctionne parfaitement à droite et à gauche sur une vingtaine de mètres.
Exlosivité : bin...j'ai failli décapiter Madame en sortant les packs d'eau du coffre... donc ça marche !
Morphologie : j'étais moche avant, je le suis toujours... Plus sérieusement (encore que!), cela n'a pas trop bougé. Je reste assez fin même si les épaules sont plus robustes. Les abdos se voient "un peu" mais ce n'était pas l'objectif. Les cuisses ont grossi par contre. Elles étaient tellement fines avant...
Bref pour un training de 45 minutes (échauffement + training + étirements), il n'y a pas à se plaindre.
Bien cordialement,
Troll