Bonjour,
@Pouçot, avec "un peu" de retard...désolé

Avant tout, je ne suis pas du tout préparateur physique, loin de là. Ce que je vais donc dire ensuite n'est que mon ressenti après plusieurs mois de S&S. D'autres auront peut-être d'autres avis ou bien pourront peut-être fournir des explications plus précises / justes.
S'agissant de ta première question, à savoir où se situent les gains de force à partir d'un certain seuil:
De ce que j'ai noté, j'ai grandement progressé disons les 2 premiers mois. En effet, S&S étant un programme rapide, dont la finalité n'est pas de se cramer à chaque session, les gains sont rapides et notables. Ainsi, sur les deux premiers mois, on voit la différence par exemple dès lors qu'il va s'agir de porter une charge lourde, ou bien de donner un coup (je fais de la boxe).
Ensuite, passé un certain seuil, et on rejoint l'autre aspect de ta 2nd question, on ne progresse plus réellement en force. En effet, dès lors que tu es habitué aux mouvements et poids, tu travailleras exclusivement ton cardio si tu décides, par exemple, de boucler la session le plus vite possible. Ta force ne baissera pas pour autant, mais sera simplement maintenue.
Afin de continuer de gagner en force, tu dois prendre une masse plus lourde. Les gains se font, d'après mon expérience, sur le long voire très terme. Je pense sincèrement qu'il est possible d'atteindre un poids de 32kg pour les 2 exercices du programme dès lors qu'on pratique régulièrement. Néanmoins, des périodes de stagnation existeront toujours.
Tu as donc parfaitement raison en disant que pour progresser, il faut "choquer" le muscle, c'est-à-dire lui demander régulièrement de fournir un effort plus important. Cela suppose donc des périodes de repos ou d'effort moindre de temps en temps. Typiquement, en grossissant le trait : un jour à 32, un jour à 20, puis progressivement glisser vers uniquement 32.
Nous arrivons ensuite à ta 2nd question. Effectivement, il n'est pas conseillé d'aller jusqu'à l'échec dans S&S. D'expérience, cela est vrai et fonctionne. Pendant bien longtemps, je faisais des séries de pompes tractions abdos que sais-je, jusqu'à l'échec. Les progrès étaient là au début, mais s'essoufflent très vite. Là, pas du tout. Tu ne vas jamais jusqu'à la rupture car la "doctrine" veut que tu aies encore du jus si nécessaire pour les tâches de la journée. Comme en sus de ne pas aller jusque l'échec, tu te reposes, les progrès sont au rendez-vous tout en épargnant le système nerveux.
La pratique quotidienne / quasi quotidienne selon les disponibilités de chacun n'est pas en soit mauvaise dès lors que tu ne tires pas trop sur la corde. Gardons à l'esprit que l'idée est de progresser dans la durée, et pas d'avoir optimal à un moment donné.
Par contre, rien ne t'empêche de pratiquer d'autres mouvement, de temps en temps pour varier et solliciter d'autres muscles. Personnellement, je pratique régulièrement le Clean & Press ou bien le Snatch en lieu et place des Swings. Cela évite de s'ennuyer, fait travailler différemment.
Pour ton interrogation sur les TGU.
J'y vois un mouvement de force fantastique, dans le cadre d'une pratique du kb. En effet, il fait travailler absolument tout le corps. Le maintien de la ceinture scapulaire et des bras, de même que les abdos (aussi bien le grand droit que les obliques), les lombaires également. Dans la mesure où on se lève doucement, les muscles travaillent en profondeur, et presque on flirte avec du gainage pur. Les cuisses (quadriceps, ischios) sont aussi fortement mis à contribution quand tu te lèves et te rabaisses. C'est un mouvement complet qui dans la vie de tous les jours peut avoir des tas d'applications: se relever avec une charge dans les bras (le TGU sera toujours plus complet que le deadlift à ce niveau), porter une charge tel un lourd panier pendant longtemps - sans déséquilibre postural, porter une poutre, etc... Pour avoir fait du bricolage "lourd" avant / après S&S, les applications sont infinies mais les gains toujours notables.
J'espère avoir un peu répondu à tes trois principales interrogations.
Maintenant, et c'est aussi mon avis, ce programme repose sur seulement deux mouvements, même si à eux deux, on pratique le cardio, l'explosivité, la puissance. Néanmoins, je complète avec un autre programme, tout comme toi. Je pratique Convict Conditioning de P. Wade, qui est une routine à base de tractions - pompes - abdos - squats - ponts - pompes ATR et je case du HIIT / Tabata de temps en temps pour le cardio au pdc. Là encore, la finalité est uniquement la puissance (pompes et tractions à un bras, squat à une jambe, abdos "hanging leg raises", faire X ponts).
@smartcasual
voilà ! en admettant que "paperback" veuille dire livre papier !

Bien à vous,
Troll