C'est quand-même très con d'habiter en Bretagne, et de ne pas aimer se balader sur la côte!

Si tu aimes les ambiances rivières/forêt, direction les abers! Ou rias, comme on dit dans le Morbihan. Le Blavet aussi, au départ d'Hennebont.
Aber Wrac'h, aber Benoît, aber Ildut. Ria du Belon, ria de la Laïta, ria de l'Odet...
Parfois, on se croirait presque dans un fjord.
Mélange terre/mer/rivière/forêt.
Sinon y a le tour du lac de Brenilis, limite tourbe écossaise par endroits.
Et le lit de rivière en énormes roches à Huelgoat est un endroit propice à l'imagination.
Sinon en bord de mer, la côte de granit rose est quand-même un spot de balade exceptionnel. Le secteur pointe du Raz/douarnenez est encore pas mal sauvage (peu d'accès véhicules). Et Crozon nom d'une pipe!
Sans parler des îles : Belle-Ile, Groix, Sein etc... Rhâââ Belle-Ile...
Pour bivouaquer tranquillou, quasiment toute la côte Bretonne est un terrain de jeu propice du coucher au lever du soleil. Et puis se nourrir en partie de pêche à pieds, huitres, pousse-pieds, coques, palourdes, praires... De nombreux petits sous-bois, de quoi poser un hamac et faire un petit feu pour griller la pêche du jour, etc.
Vite fait en vrac.








Et puis pour s'entraîner à des conditions de climat rudes aussi, l'hiver c'est un terrain de jeu parfait! Humidité, vent et conditions changeantes sont au rendez-vous.
Depuis Rennes, super facile de rayonner partout en train+vélo pour de la balade au weekend prolongé. L'embarras du choix.
