Salut les gens.

Bon c'est cool, je vois que d'autres sont passés par là et ont répondu à ma place.

Sur la droite de la photo c'est mes portions petit dèj : un ziploc = un petit dej.
Idem le soir, 1 ziploc = 1 repas du soir.
Pour de la sortie à la journée ou au weekend, inutile de se prendre la tête avec la bouffe hein. Au pire du pire (côte de boeuf, patates, pif, etc) ça fait 2000 gr dans le sac. J'optimise uniquement si je pars plusieurs jours.
Je rentre toujours de rando avec encore un peu de bouffe dans le sac, dur d'avaler ma ration journalière en marchant toute la journée sans faire de pause (j'aime pas les pauses :P).
Totof, pour alimenter un réchaud à bois 1 personne tu ne te facilites pas du tout la vie (et les chances de réussites) en alimentant avec d'aussi gros bouts de bois (gros max à diamètre de pouce, une fois que le réchaud tourne pleine balle). Un couteau
m'est inutile : si temps pourri et fatigue, j'ai autre chose à foutre que de galérer à allumer un feu, construire un arc ou une cabane. Je veux juste m'allonger au chaud/sec et ripailler : Cacahuètes, amandes, noix de cajou, saucisson, fromage, chocolat et autres gourmandises froides affalé dans mon duvet, dodo. Je prévois un mix chaud/froid, ça permet de jongler sans prise de tête.
Il faut augmenter les diamètres progressivement et ne ramasser que du bois mort/cassant qui n'est pas en contact avec le sol.
Et allumer un feu avec un firesteel... Quelle blague, c'est tellement plus simple avec un briquet ou des allumettes.
Fire profi 105, 1 litre d'eau bouillante sans couteau, 100% de chance de réussite (surtout avec un fireprofi

) :

Concernant le bivouac : la côte Bretonne est fortement urbanisée, mais mis-à-part quelques grosses boutiques c'est plutôt du petit bled paumé tous les 5 km. Déserté en hiver. Règle de base de savoir vivre de rigueur, été comme hiver : montage de l'abri après le coucher du soleil, démontage de l'abri avant le lever du soleil, et toujours le plus éloigné possible de l'humain. A partir de là roule ma poule.