Tu est parti du parking de la chèvrerie ? Si oui effectivement ça grimpe dur après le Plan des Rasses, j'ai souvenir d'une pente de malade dans la forêt avant de croiser le ruisseau... Ensuite une fois a l'alpage ça grimpe tranquillement...
Oui, du parking de la Chevrerie....j'avais oublié qu'on pouvait se parker au plan des Rasses alors je me suis fais tout le chemin chiant jusqu'à entrer dans la foret...et je me suis fais une petite pause juste au niveau du ruisseau et du pont (oui: ils ont fait une vrai passerelle, parce que le truc en rondin, pour l'avoir pris un certain nombre de fois, avec l'humidité du ruisseau était vraiment casse gueule

). J'ai du écourter parce qu'à un moment je n'ai plus vue d'insecte voler, ni entendu d'oiseau chanter et en levant le nez au ciel j'ai compris qu'il était temps que je mette le sur-sac et que je reparte

Mais si tu vois l'alpage, en arrivant à droite il y a un refuge tenu par un gaillard assez extra-ordinaire, et c'est là que j'ai passez le WE

En 2010 j'avais fait la pointe de Chavasse en passant par la, une fois a l'alpage j'avais pris que des petites sentes non marquées pour me retrouver sur la crète entre Chavannais et Chavasse... C'était super sympa, mais un peu casse gueule pour rejoindre la pointe de Chavasse ( le sentier " normal passe par l'autre coté, et il est déja un peu casse gueule sur la fin... )
Haha, se sont de belles balades. Ceci dit, si je vois bien le sentier dont tu parles en face, c'est marrant, parce que Claudius (le gardien du refuge) me racontait ce matin qu'il était allé y récupérer un groupe de 5 personnes et deux accompagnateurs en perditions là bas (accompagnateurs qui n'avaient pas suivit le sentier normal, malgré le recommandations, avaient préféré un chemin à mouton qui, au bout de quelques mètres avait disparu. Après quoi je ne sais pas comment il se sont retrouvé sur la crète, en on chié pour descendre et refusaient de monter récupérer le groupe....

).
Je comprend ceci dit que tu ais bien dormis le soir venu; mais ce matin, pour la petite histoire, un truc de fou, nous avons vue un treker qui avait fait tout l'itinéraire dont tu parles (roc d'enfer inclu) en partant à 5h du mat et qu'on a vue arriver au refuge à 9h30....moi je dis quand même chapeau (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le type à mis 4h30 pour faire ce qu'un marcheur normal ferait en 12...)

Et c'est également là bas que l'an dernier, au mois d'Août, j'ai vue, je crois, le plus d'étoiles filantes qu'il m'ait été donné d'observer

Si tu y habite je te hais

Naaaaannn....je suis à 1/2 heures en voiture

Mais si tu passes dans le coin hésites pas à prévenir, on se boira une mousse

Pas de photos?
Hahah, non, désolé: j'ai fais la monté en solo et quand mes amis m'ont rejoint en quad, ca faisait bien longtemps que j'avais posé le sac

Avec mes petits 67/68 KG, 20/21kg de portage, c'est mon maximum. Aprés, je suis trop out et mal au dos. Avec une claie de portage,ça serais peut être différent?
Honnêtement, je n'ais jamais utilisé de claie. Perso, je trouves que 20Kg c'est bien, audelà, sa devient vraiment hard. A 20Kg tu peux encore charger et décharger seul, sans l'aide d'une pierre ou d'une souche.
Après, je crois qu'il faut relativiser: le gardien du refuge, Claudius, vit la haut toute l'année; ca fait un bonhomme qui n'est pas du tout taillé de la même façon que des gens comme toi et moi qui faisons ça pour le loisir

Tcho