franchment le camouflage je suis sceptique...
D'abord, se poser la question: de qui ou de quoi veut-on se camoufler
Ben ouaip, ça dépend des points de vues, chacun a ses propres expériences sur le sujet, ça dépend aussi du but et de l'activité pratiquée.
Le plus important pour évoluer en milieu naturel et d'être le plus neutre possible, d'un point de vue odeur, visuel et auditif.
Je suis d'accord pour dire que les cam militaires sont, pour la plupart, inadaptés pour la chasse ou les photos; si les chasseurs en portent, c'est avant tout parce que ce sont des vêtements pas chers et robustes qu'on trouve facilement dans les surplus.
Des motifs comme les multicam sont très performants, humainement parlant, savoir si c'est plus efficace pour les animaux qu'un realtree

, je pense que c'est du kifkif,
L'action de ce camoufler c'est un ensemble de compétences et ça nous renvoie au fameux FOMECBLOT, cité au début du sujet.
J'aime bien le CADPAT et je demande à voir ce que vaut l'ACU mais c'est plus par goût personnel.
Quand au ghillies, je dois dire que la majorité des tenues que j'ai pu voir chez les "snipers"étaient bricolées à partir de filets cam,de toile de jute standard et d'ECR; le tout assemblé avec amour pour une cinquantaine d'euros.
Vue que ce sont des tenues très chaudes, qui amplifient la sudation et donc les odeurs corporels, on peut ce demander comment elles sont perçues par nos amis les bêtes