Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre avec les Muls 2ème édition  (Lu 55109 fois)

24 octobre 2012 à 14:35:02
Réponse #250

Diesel

Diantre, j'ai besoin de vacances, là c'est certain  ^-^
Heureusement que je ne participe pas sur d'autres discussions, tu imagines les dégâts  ;#
Déjà que j'ai la fâcheuse tendance à faire des raccourcis à l'emporte pièce et à lire en diagonal .....

24 octobre 2012 à 14:36:26
Réponse #251

Kilbith

Diantre, j'ai besoin de vacances, là c'est certain  ^-^
Heureusement que je ne participe pas sur d'autres discussions, tu imagines les dégâts  ;#
Déjà que j'ai la fâcheuse tendance à faire des raccourcis à l'emporte pièce et à lire en diagonal .....

Souviens toi de son très intéressant "proto" qui va  dans le sens d'une recherche du "light" ET du pratique/confort.  ;)

C'est clairement le résultat d'une démarche de réflexion entamée il y a plusieurs années. Par affinage successif sur le terrain (démarche projet par prototypage) le produit évolue et on atteint actuellement un niveau où il serait préférable de parler de "concept" innovant.
« Modifié: 24 octobre 2012 à 20:35:50 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 octobre 2012 à 17:07:29
Réponse #252

HUMAIN-Méhari

Merci à tous de leur patience avec ma lenteur.
Merci à Diesel pour son organisation.
Je suis resté deux jours de plus, et ai pu faire quelques photos acceptables.
Pas réussi à monter plus haut que 1660 m, mais du hors-sentier intéressant.
Hélas mes photos des rouge-queue noirs sont de qualité inacceptable.

24 octobre 2012 à 20:21:09
Réponse #253

guillaume

Je vais finir par bloquer le fil les mecs, sans dec...

Je ne peux pas m'empêcher de gamberger, ça fait partie inhérente de moi-même. Et comme en plus je suis un poil perfectionniste et septique, on voit où ça mène.
Donc j'apprends, je teste, je valide/invalide pour moi, je modifie, re-teste et ainsi de suite. Mais ça, +/- tout le monde ici sur ce forum est comme ça. On a tous un jour ré-inventé la roue ;#.

En tout cas ça fait du bien à l'égo tout ça mais ça nourrit pas son homme. Mais merci tout de même ;D.

a+

PS : Diesel, j'avais effectivement ma pharmacie groupe pas loin, ainsi que des couches chaudes en rab. Bien qu'étant +/- "entre copains", il y avait des personnes que je ne connaissais pas du tout. Et on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre. Une fois on a vu un stagiaire arrivé pour un stage hiver avec un 0/+5°C confort et des baskets...

25 octobre 2012 à 23:03:46
Réponse #255

Merlin06

Merci pour les photos Méhari, t'as une bonne patte pour ça!  :doubleup:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 octobre 2012 à 00:48:06
Réponse #256

HUMAIN-Méhari

Fin des photos, paysages hauts, et jeunes vaches Salers :

Le Puy Gros et la Montagne Haute
Le Sancy et le Puy Redon
Le cirque et la vallée de Fontaine Salée.

Jeunes vaches Salers, bêtes imposantes.

Si j'avais pris un meilleur appareil, j'aurais été encore plus lent sur le chemin, alors...

26 octobre 2012 à 08:51:13
Réponse #257

StormX

Merci Méhari, jolis photos !   C'était vraiment un chouette coin :love: On sait maintenant où tu étais !  ;#
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

26 octobre 2012 à 09:20:19
Réponse #258

guillaume

Deun, dans ton abri :

Comment tenait la couverture de survie à l'intérieur ?

Es-tu content de ce type de montage ? Pas trop de condensation ?

Merci par avance

26 octobre 2012 à 09:46:14
Réponse #259

Kilbith

J'ai omis de remercier tout les participants, je tiens à préciser que mon gamin à vraiment apprécié ce WE, plus que je ne l'aurais cru : merci à tous!  :love:

Pour illustrer mon post ci-dessus sur l'équipement d'un gamin d'une douzaine d'année deux photos en pj. Le seconde est au lever du bivouac (nous avons dormis à la belle étoile sur une simple toile, un abris très sur était disponible en quelques minutes dans nos sacs)

(comme d'hab, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible...)
« Modifié: 26 octobre 2012 à 09:58:27 par Kilbith »

26 octobre 2012 à 09:56:55
Réponse #260

StormX

Deun, dans ton abri :

Comment tenait la couverture de survie à l'intérieur ?

Es-tu content de ce type de montage ? Pas trop de condensation ?

Merci par avance

;# ;#
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

26 octobre 2012 à 10:00:03
Réponse #261

Kilbith

Le diable étant dans les détails, il me semble bien "Sieur Deun" utilise une couverture de survie assez rare : le modèle suisse qui est corroyé et donc plus solide que le modèle classique léger civil.

26 octobre 2012 à 11:48:49
Réponse #262

Diesel

Oui au fait, merci à tous d'être venus.  :doubleup:
ça m'a fait diablement plaisir de revoir d'anciennes têtes et d'en découvrir de nouvelles. ;)

Si ça intéresse du monde de nouveau, je pense organiser un autre truc au printemps prochain.
Thème et lieu à définir et peut-être un peu plus sélectif si on part sur une randonnée. ;#

P.S. Merci pour les photos Méhari. Dommage que la lumière n'y soit pas. Le coin est magnifique quand il fait beau (et même quand il ne fait pas beau).

26 octobre 2012 à 11:53:30
Réponse #263

Kilbith

Si ça intéresse du monde de nouveau, je pense organiser un autre truc au printemps prochain.

::) Faudrait aussi que je vous concocte quelque chose (StormX m'en parlait d'ailleurs) dans la neige et/ou le froid. Mais je suis un peu loin de vous et les lieux auxquels je pense sont encore plus éloignés....

Et puis, cela nécessiterait un gros effort d'allègement des sacs. D'où une convivialité nettement moindre.  :closedeyes:

Je vais y rélféchir, peut être que l'on pourrait penser à un petite session de formation autour de la "Positive Psychology"...

26 octobre 2012 à 11:55:39
Réponse #264

DEUN

- Yes, sauf que c'était une pomme de pin qui était dans la papillotte bien visible à droite, au tiers de la ficelle sur cette photo:

Le diable étant dans les détails, il me semble bien "Sieur Deun" utilise une couverture de survie assez rare : le modèle suisse qui est corroyé et donc plus solide que le modèle classique léger civil.

- Yes, là aussi. La CS suisse a effectivement un p'tit côté ripstop, ce qui lui donne aussi un peu de rigidité donc moins de bruit (c'est tout relatif) et un meilleur maintient.

Et pour répondre à Guillaume : c'est selon moi un montage plus orienté neige/grand froid et comme cela reste largement ouvert côté "oreiller", pas de condensation et une vision suffisamment dégagée.

Mais dans ce montage, AMHA l'idéal reste le couple poncho/space-blanket avec œillets sur le pourtour des deux et permettant ainsi une grande variété d'assemblage.
« Modifié: 29 octobre 2012 à 21:00:37 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

26 octobre 2012 à 14:55:59
Réponse #265

Nirgoule

Merci pour vos récits très sympa. Ils donnent une idée de ce qui a pu se passer.

Et je trouve vos trois catégories plutôt sympa, pour peu qu’on laisse de côté les clichés.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

26 octobre 2012 à 16:37:07
Réponse #266

Magic Manu

Et je trouve vos trois catégories plutôt sympa, pour peu qu’on laisse de côté les clichés.

Certes... :D!
Hope for the best, expect the worst...

26 octobre 2012 à 21:09:50
Réponse #267

Criss Kenton

J'ai omis de remercier tout les participants:
Idem. Sur ce fil en tout cas. On raconte des bêtises et on oublie l'essentiel, je remets donc ce que j'avais dis par mail:

C'était vraiment un super we. Merci Eric d'avoir organisé la sortie, c'était vraiment un we aux petits oignons.

C'était un plaisir de revoir ou rencontrer tout le monde, très sincèrement. Et ça c'est quand même super rare : il y avait des anciens, des nouveaux, des gens qui se connaissent depuis des années et d'autres qui ne connaissaient personne et le we a ressemblé à une grosse réunion de famille. Faut le faire sérieux !

La cerise sur le gâteau dans ces sorties, outre le fait de rencontrer des gens supers, c'est d'avoir le temps de discuter vraiment avec tout le monde. Du coup à chaque fois je rentre un peu moins bête et regonflé à bloc (et bien claqué aussi ;D).

Alors encore une fois merci à tous et surtout faut que l'on se remette ça :)

29 octobre 2012 à 10:02:06
Réponse #268

Karto

Certes... :D!

Barf notre différend trouve sa source dans la différence de nos expériences forumesques. L'un, à avoir longtemps dû se soucier de la bonne tenue de la place, a constaté que la connerie grandit sur la moindre prise que la négligence ou le malentendu veulent bien lui offrir. L'autre profite joyeusement du droit de jouer de l'ironie, sans en constater les conséquences à retardement ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //