Équipement et matériel > Matos de survie
Bibliographie de la (sur)vie sauvage (Bushcraft)
thomas09:
mais il est en anglais non ?
Moi je me suis decidé pour aventure et survie j'en ai lu une centaine de page et il m'a l'air bien.
Et pour sas guide de survie il n'est plus fabiqué depuis 2002 je crois... :ninja:
triptop:
Juste un lien vers un document pdf débusqué chez nos amis MUL ( :love: j'adore leur forum)
http://www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2006lyon088.pdf
Thèse de docteur vétérinaire des armées 2006 sujet:
ELABORATION D’UN CD-ROM
A VISEE PEDAGOGIQUE SUR
L’ALIMENTATION DES MILITAIRES EN
CONDITIONS DE SURVIE
Est ce que quelqu'un connait (le centre d'instruction commando des PO, je crois, était le demandeur) ?
Quelle est votre expertise sur leur travail :zz:
Corin:
--- Citation de: triptop le 09 mai 2007 à 19:51:05 ---Est ce que quelqu'un connait (le centre d'instruction commando des PO, je crois, était le demandeur) ?
Quelle est votre expertise sur leur travail :zz:
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas cette thèse. En lecture rapide, ce me paraît moyen (j'ai l'impression qu'elle enfonce plus de portes ouvertes qu'elle n'apporte de solutions - peut-être que je me fais vieux ;)) mais il y a quelques infos utiles. A commencer par le kit de survie version CNEC mais je le trouve trop lourd et trop gênant à la longue. A porter toujours sur soi, je le trouve trop encombrant voire irritant (la boîte de conserve...).
A+
kartoffel:
--- Citation de: thomas09 le 09 mai 2007 à 18:00:48 ---mais il est en anglais non ?
--- Fin de citation ---
En attendant la contribution du Manise à la littérature francophone, les meilleurs auteurs sur le sujet écrivent en anglais : Kochanski, Lundin, Gonzales, et même Mears... Mais ça ne devrait pas être un problème pour toi, si ? ;) Je croyais que ta génération apprenait l'anglais dès l'école primaire.
Mik:
Bonjour,
les thèses véto doivent êre comme les thèse en médecine, c'est plus souvent un rapport ou dossier qu'une réelle recherche universitaire.
Donc, à mon avis il faut prendre cela comme un document de base.
A+
Mike
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique