Posté par bloodyfrog Petit test matos de l'aprem, un chargeur solaire de marque Geonaute (Decathlon made...)
Petit prix (30 euros) par rapport au marché, permet de charger deux accus AA ou AAA en 12h pleine charge d'après la notice...
Mon test... 5 heures en marchant strappé au dos du sac (ensoleillement pas terrible et souvent en forêt...), les accus déchargés (qui n'allumaient pas un GPS E-trex au départ) permettent la recherche du satellite et une localisation sans problème...
Plutôt positif, pas vraiment MUL (dans les 200g avec les accus, donc plus lourd que quelques piles de secours) mais le truc peut être sympa pour des randos en étoile à partir d'un refuge sans électricité par exemple, pour recharger électronique et frontales...

Vue du "sommet" du Katzenberg, denudé par la tempête de 99 et les forestiers depuis... Ca souffle bien, et froid...

J'allais en forêt aussi et surtout pour tester le concept Tarp, alors avec ce vent, je me dis que ça va le faire...
Je joue avec une tarp Quechua que m'a filé un pote qui l'utilise comme auvent lorsqu'il randonne avec son Defender...
Sans doute pas aussi technique que les tarps des killers du forum mais l'idée est d'essayer.
Première observation, 3x3m, c'est trop grand pour la rando solo et chiant à maitriser seul quand ça souffle un peu...
C'est quoi la taille de la votre les gars MUL?
Ensuite celle ci manque un peu d'oeillets là encore quand ça souffle et qu'on veut pas en souffrir justement...
Comment vous en rajoutez? Les oeillets pour baches agricoles de chez brico machin me parraissent un peu cheap...
Je me débrouille en maintenant les côtés fermés par un rondin ou deux et de la neige...
Je suis en mode canadienne basse mais le vent tournant s'engouffre à l'intérieur quand même...
Alors je révise la contruction pour faire un genre d'igloo/tipi en fermant tout et en soulevant le toit avec un baton...
C'était mieux mais quand même pas terrible...
J'aurais bien illustré mais les photos sont pourries...
Quel est votre montage hiver/vent froid?
Bon, je me suis rabattu sur un truc que je maitrise, le feu...