ben, 1mm avec un tranchant aussi étroit, c'est trop... surtout avec un tranchant convexe.
je pense même que c'est plus obtus que ce que j'ai fait pour mon couteau de camp.
essayes de faire une passe de chaque coté? je me suis aperçu il y a pas longtemps que ça donnait un meilleur résultat que de faire plusieurs passes d'un coté puis autant de l'autre.
après, la solution désespérée c'est de fabriquer une cale, pour garder l'angle. ou de te fabriquer un truc genre Lansky ou Edge pro, en bois (ou en acier, vu le prix d'une barre...) avec des gros clous pour la tige. et pas besoin de pince à priori.
mais dis moi, tu utilises quoi comme support? si tu es comme moi, tu appuies un peu et le tapis de souris se retrouve trop mou: ça arrondit le tranchant. parce que si tu as déjà utilisé un marqueur et que tu passes sur toute la surface, à moins que le fil soit plat et que tu ne puisses pas le voir je pense que c'est la seule solution.
je te conseille d'essayer 2 supports:
-du carton, genre boite à chaussure sur un truc bien plat: assez dur pour pouvoir forcer dessus, j'ai repris le bas d'une émouture avec ça. mais il faut bien appuyer, sinon ça fait plus plat que convexe.
-du cuir de 2 ou 3 mm, assez dur sur une plaque en bois: ce que j'utilise maintenant, on peut appuyer un peu et ça donne un super résultat, mais faut pas forcer dessus sinon ça arrondit le tranchant.
sinon pour refaire un tranchant, avec l'Infi ça ne sert à rien d'utiliser plus gros que 400, c'est un acier qui se travaille bien.