Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [photos] Dernière Rando d'hiver ....  (Lu 5998 fois)

20 mars 2006 à 22:00:00
Lu 5998 fois

Ancien forum



Posté par EH

Et oui, c'est le printemps.
Ce week-end, je suis reparti marcher.
J'avais envie de tester des trucs encore et encore.
Comme le fait de n'utiliser qu'un sac de 38L à la place de mon 65L avec mon équipement au complet.
C'est une bonne méthode pour aller encore plus à l'essentielle.
Le problème est de trouver l'équilibre entre Peyo et David, bref être un vrai RAMBOnneur quoi  ;D

C'est parti
Les volcans et moi, une histoire d'amour.  :-*


6 ans après, encore les stigmates de la tempéte de 2000. Toujours triste de voir ça.


La nature m'étonne toujours. Un pin.


Pluie en fin de journée. Je profite de'une pause pour faire le point et établir un plan pour la nuit qui sera là dans peu de temps.
Les conditions ne sont pas vraiment bonnes à 1200m. C'est le moment de trouver un plan B
Passer une nuit sous mon poncho ?, un abris sous un pin, faire une hutte ??. la solution viendra de la lecture de la carte.
Et oui, survivre, c'est aussi utiliser le terrain au mieux


C'est reparti pour une heure de marche pour y arriver.
Desert, gris et fantômatique. Je rate la photo de 2 chevreuils que je croise  :(.


J'arrive à la nuit. Voici ou je vais passer la nuit. Un grotte.
Pourquoi rester à l'étroit sous mon poncho ou passer du temps à construire un abris alors qu'il y a mieux


En exclusivité pour le forum vie sauvage et survie, j'ai trouvé ou se cache Ousama Ben Ladden.  :D
Oups, j'annonce la fin du département du puy de dôme suit à un bombardement (de précision) des ricains  :-[

Mon squat. Pas de vent, pas de pluie, température ambiante 2°. Le top quoi  8-)


Un petit feu pour réchauffer les doigts le matin. C'est toujours mieux que rien.
Il est inutile car j'ai un réchaud à alcool que je teste depuis 2 semaines.
Mais bon, je pense à l'audimat du forum. Faire survivor c'est mieux  ;)


L'aube sous la brume.


Devinez ou est le nord.  ::)


les fameuses grottes après les avoir quittés. En haut à gauche.


Le retour du soleil.


Les différents type de végétations


On the road again ....  8-)


Voilà un petit aperçu de mes 2 jours ;)

Eric  :D

20 mars 2006 à 22:12:02
Réponse #1

Ancien forum



Posté par huskbarthai

merci...

20 mars 2006 à 22:12:17
Réponse #2

Ancien forum



Posté par Pierrot

Bien sympa ta ballade, c'est chouette d'avoir un hotel rupestre comme ça!

20 mars 2006 à 22:12:34
Réponse #3

Ancien forum



Posté par bloodyfrog

Citer
Mais bon, je pense à l'audimat du forum. Faire survivor c'est mieux  

LOL, IIIIIII LIKE IT!  ;D

Fallait que je sois le premier sur ce coup!

Bravo et merci pour le partage...

Jamais eu l'occasion de grenouiller par chez toi, mais c'est ça qui est bien avec les volcans, c'est pas comme les chevreuils, ça bouge pas!
Alors j'aurais bien un moment un jour pour gouter ton St Nectaire légendaire (que j'aurais mis sur les photos à ta place histoire d'assurer le coup de l'audimat!)

 :)

Manu.

Edit: me suis fait griller... :P ...par des vieux en plus... ;)


20 mars 2006 à 22:14:27
Réponse #4

Ancien forum



Posté par Pierrot

Manu, si tu descends dans le centre, préviens moi, on ira réveiller les volcans tous ensemble.
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux ?   ;D

20 mars 2006 à 22:19:50
Réponse #5

Ancien forum



Posté par fabsah

Merci pour les photos, le reportage et surtout, l'ambiance :) ;)
Bonne idée le coup de la grotte !

fab

20 mars 2006 à 22:20:32
Réponse #6

Ancien forum



Posté par EH

Te laisse pas faire par le gamin Pierrot !. Colle lui un coup de déambulateur.  ;D

20 mars 2006 à 22:29:55
Réponse #7

Ancien forum



Posté par DavidManise

Super photos ;)  Merci !

J'aime bien les grottes volcaniques.  Au moins, au dégel, tu te prends pas tout le temps de la caillasse sur le coin du nez comme dans les régions calcaires ::)

Tu trouves de l'obsidienne, dans ton coin des fois ?

Ciao ;)

David

20 mars 2006 à 22:34:56
Réponse #8

Ancien forum



Posté par Pierrot

Citation de: DavidManise link=1142888400/0#7 date=1142890195
Tu trouves de l'obsidienne, dans ton coin des fois ?
David

En parlant d'obsidienne , par chez moi  ( Nevers ) il y a plein de cailloux noirs ou verts très sombre qui ressemblent à du verre et qui font des éclats super tranchants quand on les casse.

Je croyais que c'était de l'obsidienne mais il parait que c'est assez rare, et là il y en a tant qu'on veut.
Quelqu'un sait il ce que c'est ?

20 mars 2006 à 23:05:30
Réponse #9

Ancien forum



Posté par EH

Non, mais en fait je n'ai jamais vraiment cherché. Je regarderai plus attentivement la prochaine fois  ;)

20 mars 2006 à 23:35:48
Réponse #10

Ancien forum



Posté par bloodyfrog

Au fait Eric, tu triches...

38L, mais y'a plein de trucs qui dépassent!

 :P

Manu.

21 mars 2006 à 07:49:56
Réponse #11

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

chouette ballade ! c'est bien jolie cher toi aussi. thx  :-*


21 mars 2006 à 09:08:22
Réponse #12

Ancien forum



Posté par wolflinger

EH, super! :)

J'adore la photo du pin, il est vraiment splendide!

Et les nuits dans des abris sous roches, ca me rapelle quand j'étais tout pitit... j'en ai fais plein avec mes parents.

Tes photos me donnent envie de recommencer. ;)

21 mars 2006 à 10:29:16
Réponse #13

Ancien forum



Posté par EH

Merci à tous  ;)
Vous étes tous les bienvenues si vous voulez passer un jour ...  ;D

21 mars 2006 à 14:56:39
Réponse #14

Ancien forum



Posté par humpfrey

En tous cas c'est super chouette comme cadre !
Merci pour ces photos !!! :)

21 mars 2006 à 15:24:12
Réponse #15

Ancien forum



Posté par firstblood

et tu était seul "au monde" sur cette rando ?

les soirées doivent être longues, je parle en connaisseur...

Thierry

21 mars 2006 à 15:35:15
Réponse #16

Ancien forum



Posté par Pierrot

Dans un tel cadre, même tout seul, on ne voit pas le temps passer, et puis on trouve toujours à s'occuper.
Je doute qu'Eric se soit ennuyé durant son week end.

21 mars 2006 à 16:11:29
Réponse #17

Ancien forum



Posté par EH

Merci d'avoir répondu pour moi Pierrot.  ;)
C'est vrai que le temps passe vite même seul. Je marche la plupart du temps et le soir, c'est la recherche et la préparation du petit nid douillet, le repas et hop, dans le sac de couchage avec un peu de musique.
C'est long en hiver à cause de la nuit qui tombe vite mais c'est un état d'esprit.
La solitude sur quelques jours ne me fais rien. De plus il y a toujours quelques oiseaux pour me tenir compagnie. J'écoute leurs chants, le vent, les bruits de la nature en général. Je peux passer des heures à regarder le ciel, les étoiles, à m'écouter respirer.
C'est propice à la méditation. On prend concience de son propre corps. On est en paix avec le monde, son monde aussi...
Je ne vais pas jouer au shaman mais je communie avec la nature et avec moi-même d'une certaine façon (dire que je me suis  foutu de la gueule de Patrick 3C moi  ::)).
Il faut l'avoir vécu pour comprendre. Je sais qu'il y en a quelques uns qui savent ce que l'on ressent, c'est aussi pourquoi j'aime ce forum.  ;)

Bon demain, j'arrête de fumer la moquette moi .  :D

21 mars 2006 à 16:25:53
Réponse #18

Ancien forum



Posté par Pierrot

Il n'y a pas longtemps sur RL Laurent demandait si la randonnée était une remise en question et l'occasion de penser au passé ou à l'avenir.
J'avais répondu que lorsque je randonne, surtout en montagne, je ne pense plus à rien, je vis l'instant, je deviens le rocher, l'isard, la marmotte, le temps est suspendu, c'est le pied.

21 mars 2006 à 17:14:19
Réponse #19

Ancien forum



Posté par EH

Idem, je laisse le cerveau en partant. Il ne me reste que les fonctions vitales.
C'est presque un état second. Je me soupçonne d'être accro à l'endorphine, moi.  ::)
Je ne pense à rien, je vis le moment, c'est tout.
Tout comme toi Pierrot (d'ailleurs les mots sont les mêmes, c'est marrant).

 ;)

Euh ? ta marmotte, elle n'avait pas une petite voix aiguë au fait ? parce que Manu a....enfin tu me comprends   ;D

21 mars 2006 à 18:16:54
Réponse #20

Ancien forum



Posté par guillaume

Citation de: Pierrot link=1142888400/15#18 date=1142954753
J'avais répondu que lorsque je randonne, surtout en montagne, je ne pense plus à rien, je vis l'instant, je deviens le rocher, l'isard, la marmotte, le temps est suspendu, c'est le pied.
Je vais peut-être vous suprendre ou vous choqué du fait de ma faible expérience, mais moi aussi je suis dans un état second  :-?...
A un tel point que pour oublier certaines chose, je pars en forêt c'est sistématique ( :-?).
Bref... ma tête est ailleur, je suis sur ma planette ;).
Certains sourit de moi parce que je peux rester 2 heures à l'affût, à regarder un couché de soleil, un arbre...
L'autre fois comme vous le savez, j'ai découvers la rando de nuit et là...  :) franchement comme méditation y'a pas mieux  ;); je sais même pas comment j'ai pour rentrer à la maison  ;D.
Désolé pour le hors-sujet  :-[ mais ta superbe ballade m'a fait penser qu'il faut que je retourne en forêt  ;).
a+
PS: ta photo des chevreuils, elle est vraiment loupée? Qu'est-ce qui est loupé? C'est flou?

21 mars 2006 à 18:50:53
Réponse #21

Ancien forum



Posté par EH

Tu as raison Guillaume.
L'âge ou l'expérience n'a rien à voir là dedans. C'est dans les tripes.
Tu es en osmose ou pas, c'est tout simple. Il y a des gens qui se sentent bien en ville d'autres c'est la nature.
Je passes en état second quand je part de chez moi. C'est drôle, c'est comme si d'un coup la sérénité m'habitait.

Malheureusement pour les chevreuils, c'est de ma faute. Ils ne m'avaient pas vu. j'ai pris mon appareil photo et là, impossible de zoomer. Le temps que je comprenne pourquoi ils m'ont repéré et prit la tangente. J'était en mode autoportrait. :P
N'est pas photographe animalier qui veut.  :-[
Remarque j'ai une excuse, je ne fais de la photo que depuis un mois ...  ::)

 ;)

21 mars 2006 à 18:53:10
Réponse #22

Ancien forum



Posté par guillaume

T'in c'est bizzar... j'ai cru que tu parlais de moi y'a 2 semaines quand j'ai loupé la photo de 2 cerfs  ;D :-[.
Mais moi aussi j'ai une excuse: plus habitué à l'argentique qu'au numérique  :( :-[ :).
a+

21 mars 2006 à 19:05:14
Réponse #23

Ancien forum



Posté par EH

Rien de grave, j'ai des images plein la tête et toi aussi. Et elles sont toutes plus belles les unes que les autres.  ;)
C'est juste pour le plaisir de pouvoir le faire partager à ceux qui n'ont pas la chance ou la possibilité de pouvoir le faire eux mêmes.
Moi, mes souvenirs ne sont pas limités à des images. Il y a aussi des sons, des sensations, des odeurs et ça, je ne peux pas les partager de toute façon.  ::)

 @+ Guillaume ;)

21 mars 2006 à 23:31:20
Réponse #24

Ancien forum



Posté par survivalfred

Je connais aussi ces états de béatitude en pleine nature, surtout en solo ...

Dites-moi, les potes ... vous n'avez pas parfois difficile a "redescendre" après une longue journée dans la nature ou un bivouac de deux jours ??

Moi, c'est toujours pareil :

A la maison, ça va, je suis chez moi avec des gens que j'aime, je rentre, je suis calme détendu, disponible pour les enfants mon épouse.  :)

MAIS pour le boulot, c'est pas la même chose, j'ai du mal a m'y remettre et pendant deux jours je me dis :  "mais qu'est-ce que je fous ici (pour moi en plus c'est le cas de le dire  :-/ ) ... est-ce encore mon monde ... pourquoi sont-ils si agités pour des co****ies ? ... etc ... "

Je suis un peu comme un extra-terrestre, ça ne vous arrive jamais ?

Fred


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //