Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 30 jours de survit débutant  (Lu 11947 fois)

01 juin 2006 à 20:04:57
Lu 11947 fois

Ancien forum

Posté par envy

voila on a 12 ans avec un copains et on pars 30 jours dans une forèt ou il n'y a pas d'eau et le seul objet est un couteau suisse donc on aimerais avoir quelques conseils merci! (on est débutant ^^)

01 juin 2006 à 20:10:08
Réponse #1

Ancien forum

Posté par athlon

bonne tentative nombril humide.
 ;D :P

01 juin 2006 à 20:11:25
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Oui, j'ai un conseil :

N'y allez pas.

Non mais c'est n'importe quoi...  Pas d'eau, juste un couteau suisse, des débutants...  <soupir>

Moi je ne partirais pas 30 jours quelque part avec juste un couteau suisse, même en visite chez ma belle-mère.  

C'est quoi, c'est un troll ???  >:(

Ciao... ::)

David

01 juin 2006 à 20:32:26
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Panz

Salut!
Ton plan me semble être de la folie prévoit au moins de quoi (sur)vivre dans un sac. Du vrai matos pour s'en sortir et vivre en foret dans un minimum de conforrt et de sécurité!
Voila ca c'est si tu veut y aller.... je ne te le conseil pas! Je te le déconseil même!
T'a 12 ans profite de la vie... non sérieusement je pence que tu a beaucoups a apprendre avant de partir avec juste un couteau,  
comme le dit David j'ai plus que sa sur moi tout les jours alors pour vivre 30 jours en foret....????
Bon réfléchis et fait le bon choix.
Vincent
PS: Je suis pas un vieu c*n qui dit sa pour t'enerver (j'ai 15 ans) moi aussi la vie sauvage me branche mais en rando par exemple je mesure les risque et je fait en conaissance de cause et toujours avec de quoi m'en sortir si sa tourne mal!

01 juin 2006 à 20:45:27
Réponse #4

Ancien forum

Posté par JOHN

Bonjour!

Formez vous avant toute autre chose!on ne part pas à l'aventure, sans une bonne préparation

(savoir=prévoir=sécurité=survie)

Même les jeunes guerriers (15ans en moyenne) du japon féodal partaient sur le champ de bataille avec une bonne année de formation...

Sérieusement, ce n'est pas sécuritaire de partir sans rien, et qui plus est à douze ans (navré) il y  a beaucoup de risque, et pas que ceux liés à la Nature, mais aussi aux hommes...Et puis, si un "garde forestier" vous repère dans la cambrousse, à mon avis, vous n'allez pas faire long feu!
J'ajouterai que vos parents ne doivent pas ête au courant de votre projet, car ils ne vous laisseraient pas partir comme ça...(à moins que?non, c'est pas possible!)

Par contre, je crois que vous avez suffisament de temps (douze ans?) et de gens ici qui peuvent vous apporter des conseils (formez vous!) et ainsi vous préparer.

JOHN

01 juin 2006 à 21:01:53
Réponse #5

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

y'aurait pas comme une envie de fugue là?

01 juin 2006 à 21:30:17
Réponse #6

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

N'oubliez pas vos Action Man "Vie sauvage" et vos choco BN!

::)

Du sérieux les enfants! >:(

Manu.

Note: Quand j'appelle un grand de 12 ans "enfant", c'est souvent qu'il se conduit comme tout le contraire d'un jeune adulte... ::)

01 juin 2006 à 21:56:13
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Maximil

un troll, moi je vote pour un troll... parcequ'à 12 ans, je suis sûr que l'auteur aurait déjà lu tous les posts et se serait aperçu de la stupidité de ses propos n'est-ce pas ;)

01 juin 2006 à 22:10:49
Réponse #8

Ancien forum

Posté par guillaume

Tafdac maxi

Désolé de te dire ça envy, mais t'es con ou quoi?  >:(
Je me suis inscrit sur ce forum a 14ans (un peu avant mes 14ans je crois même) j'ai maintenant 15ans et j'apprend des chose ici tous les jours, alors comment veux-tu qu'on t'aprenne tout comme ça dans un post  ::)  >:(.
a+

01 juin 2006 à 22:43:57
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Demo

Sans vouloir en rajouter une couche envy, c'est déraisonnable ton plan.

Heu pour reprendre un peu la question du bison solitaire, est ce que je peux te demander pour quelle raison tu veux entreprendre ce genre d'aventure?

Tu sais, ne te vexe avec les réponses un peu dures de certains membres, mais sérieusement, sache que pour la plupart, ce sont des amateurs (très) avertis de ce genre de choses. Un conseil : suis le conseil du manitou!!

Ciao.

Benjamin  :)

01 juin 2006 à 23:29:10
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Diesel

Toutes mes condoléances à ta famille Envy.  :'(

Je suis trop fatigué ce soir pour t'envoyer une couronne de fleurs mais le coeur y est.  :D

02 juin 2006 à 11:21:19
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Corwyn

Le première fois que je suis parti en forêt pour 30 jours je n'avais même pas un SAK et il faut dire que malgré tout le confort de ma chambre à l'époque j'ai flippé grave! Je devrais le refaire je prendrais vachement plus de matos mais si tu penses être suffisamment solide pour le tenter comme ça, vas-y lance toi dans l'aventure

Maintenant si ton trip n'est pas imaginaire, je crois qu'il vaut mieux que tu restes dans le bosquet de pruniers du fond du jardin et que tu apprennes!

P.S. Merci Monsieur Holdstock

02 juin 2006 à 11:32:20
Réponse #12

Ancien forum

Posté par Maximil

[size=12]Corwyn: je te rappelle qu'il a 12 ans !!!![/size]  >:( Il risque de ne même pas comprendre ton allusion à ce livre de fantasy ;)

02 juin 2006 à 11:34:43
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Chris

Salut  Riri, l'autre doit être Fifi et je pense que ça démarre mal car vous avez déjà oublié Loulou dans l'aventure, donc ....déjà un mauvais point.

Je suppose que tout ça à été dument supervisé par Oncle Donald.........pas besoin de répondre. :o.

Bon laissez moi vous dire,  les histoire les plus folles des Castors juniors n'ont jamais existé sans ces précédents points et pourtant c'était loin de la réalité puisque ce  n'était que des livres.

Non sans rire on est pas dans une BD,  il y a bien mieux à faire je sais pas moi, inscrivez vous au scout par exemple et faites votre camp cet été, ce sera déjà une chouette  aventure.

Maintenant 30 jours au canif suisse, certes c'est un challenge , sans eau etc, etc

2 solutions:

la première: vous rentrez en pleine nuit parce que vous vous êtes rendu compte de votre bétise(solution la plus sage) ::).

La seconde(la plus pessimiste): dans quelques années des promeneurs vont trouver par hazard 1 ou 2 canifs suisses et seront vachement content car contrairement à vous le canif suisse aura  très bien survécu à l'aventure et ils ne feront, aucun rapprochement avec leurs précédents propriétaires :'(.

Bon sans rire un peu de réflexion que diable.... ::)

Ecoutez les nombreuses paroles d'avertissement de ce forum et revoyez vos plans, il est sur qu'a 12 ans il y a pleins d'aventures à vivre mais évitez celle là pour en vivre pleinement beaucoups d'autres :).

Chris. ;)

02 juin 2006 à 11:40:06
Réponse #14

Ancien forum

Posté par kartoffel

DFTT  ;)

02 juin 2006 à 11:42:43
Réponse #15

Ancien forum

Posté par Corwyn

Citation de: Maximil link=1149185098/0#12 date=1149240740
[size=12]Corwyn: je te rappelle qu'il a 12 ans !!!![/size]  >:( Il risque de ne même pas comprendre ton allusion à ce livre de fantasy ;)

Tu crois?

Maintenant si ton trip n'est pas imaginaire, je crois qu'il vaut mieux que tu restes dans le bosquet de pruniers du fond du jardin et que tu apprennes!

02 juin 2006 à 11:46:20
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Maximil

Bah faut être passablement c.. pour se poser la question d'y aller tel quel... ou inconscient. j'ai peur qu'il lise: "vas-y" et qu'il y aille sans chercher plus loin...   ::)

02 juin 2006 à 21:30:04
Réponse #17

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: kartoffel link=1149185098/0#14 date=1149241206
DFTT  ;)

TafDak DFTT  :-X

Fred

03 juin 2006 à 01:50:44
Réponse #18

Ancien forum

Posté par Renaud_63

Prends le temps (juste quelques heures) pour lire les conseils avisés sur ce forum de la part des plus expérimentés.

Et ils te donneront tous ce conseil, dont moi, EVITES, c'est de la folie...
 ;)
Renaud

03 juin 2006 à 06:04:30
Réponse #19

Ancien forum

Posté par ste

ce n est pas de la folie!!!

Au risque de choquer plusieurs personnes...
Vas y avec le cellulaire de ta mère et si y a un probleme apres une semaine (c est trop *plate* pour t est copain...et ben tu appel ta mere et tu rentre...

c est tout...

et si ca vas male...tu appraderas de tes erreurs...c est tout

vie ta vie!!!c est la tienne....mais ne la gache pas...

et comme certain me l on dit fait toi un kit de *au cas ou* avec de l eau de la nourriture et un kit de premier soins...

vas y mais tes erreure peuve te couter chair...donc fait pas le con (paffffff:la hache dans le genou...)

vie ta vie comme elle pourais etre vécu et profite s en bien...elle s acheve vite :P

moi j aime mieux de mourrir jeune en ayant tout fait de dangereux que de mourrir vieux en n ayant rien fait

Pour les membres: le chemin le plus facil est rarement le bon...l homme qui l empreunte ne ce juge pas par ce chemin,mais par sa fin et de comment il y est arriver....

pourquoi avoir peur du noire quand on ne voit rien???c est peut etre car il n y a rien ;)

je ne te dit pas de foncer la tete premiere...ne fait pas comme moi...j ai trop de cicatrices...bien trop de mal...mais je suis encore en vie voici ma phisolophie!!!!!!

comme dans un combat ce sont les émotion qui choisis de la victoire ou de la defaite:
la haine qui mene a la violance meme,qui multipli ta force par 100, mais a une perte de control, qui entaine a ne pas se protéger et a recevoir les coup...je l ai trop appris....

bon est-ce moi ou je me suis ecarter beaucoup???

aller profiter de l instant present car il ne se representeras peut etre pas 2 fois....Aller vas y. MAIS SOUVIENT TOI CE NE SONT PAS TES ÉREURE QUI FON L HOMME QUE TU EST,MAIS LA FACON DONT TU CHOISIE D Y FAIRE FACE!!!

sur ce:choisie tes forces oublie tes faiblesses et de par cette foie tu pourras soulever des montages..

dac je sort  :-X :-X :-X

Ce sont les reves qui garde en vie...le reve d un jour meilleur!!!

03 juin 2006 à 06:28:26
Réponse #20

Ancien forum

Posté par ste

Citation de: JOHN link=1149185098/0#4 date=1149187527

Même les jeunes guerriers (15ans en moyenne) du japon féodal partaient sur le champ de bataille avec une bonne année de formation...

UN ROIS NE L EST PAS DE NAISSANCE...IL CE FAIT...

avec la pratique...quelles est la difference que cette pratique sont *sur le terrain*????

il ce forme par le sang qui a coulé...chaque probleme a une resolution propre...si un jour on est en vrai survie et nous n avons pas eu c est probleme qui pouras survivre????

ps: ce n est pas par son "un ans" que ce guerrier seras pret pour LA BATAILLE DE CA VIE mais par ces batailles passées!!!

Je vous voi venir: oui c est exactement ce qu on dit il na aucune pratique!!!

Et bien ca prend un début a tout!!!

si il commence par 30 jours...quand il seras grand il bateras peut le record mondial de survie volontaire...soit 31 jours...

forge toi comme tu forgerait une lame: fait de toit avec les coup que tu aurras recus un homme qui deviendras solide de part sa trempe et former de part ces coup...

bonne nuit
ste

03 juin 2006 à 09:04:32
Réponse #21

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: ste link=1149185098/15#19 date=1149307470
et ben tu appel ta mere et tu rentre...
Heu.. je te rapelle qu'on capte rarement en forêt.

Citation de: ste link=1149185098/15#19 date=1149307470
(paffffff:la hache dans le genou...)
;D

Je ne sais même pas si notre ami a son AFPS  ::) :o :-/ :-X

a+

03 juin 2006 à 09:32:15
Réponse #22

Ancien forum

Posté par Diesel

Citation de: ste link=1149185098/15#20 date=1149308906
si il commence par 30 jours...quand il seras grand il bateras peut le record mondial de survie volontaire...soit 31 jours...
Je suppose que le gars qui a tenté le record ne devait pas être un amateur. Je ne sais rien des conditions pour ce record mais si il n'a tenu "que" 31 jours en étant certainement bien préparé alors imagine un débutant.  ::)

STE, tu feras ce que tu veux de ta vie une fois majeur, je suis d'accord. En attendant ce moment, ce sont tes parents qui sont reponsables de toi. Ne confond pas prudence et idiotie totale.

Que tu fasses 3 jours dans les bois avec de quoi assurer tes arrières, pourquoi pas. Mais plus le temps passe, plus tes capacités physique et intellectuelle baisse. Ce qui a pour cause la démotivation, les accidents bêtes, etc ...

Le gars qui a écrit ce message est soit imature, soit mytho soit il se fout de nous. Et je suis en train de me demander si il est le seul. >:(

03 juin 2006 à 09:40:21
Réponse #23

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Citation de: ste link=1149185098/15#20 date=1149308906

UN ROIS NE L EST PAS DE NAISSANCE...IL CE FAIT...

Euh, il l'est souvent de naissance en fait...

03 juin 2006 à 09:42:14
Réponse #24

Ancien forum

Posté par Diesel

Non pas Conan le barbare  ;D ;D

Ok, je sors .... Bon week-end à tous .....  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //