Très belle sortie, très bon retex de Nirgoule, qui m'a fais revivre la sortie une deuxième fois

Mon équipement:
Woolpower ulfroté 400 sur une première couche en polartec de chez Halglöf (merci Rod),
troisième couche une veste polaire bas de gamme et un truc genre kway pas super respirant par dessus le tout.
Une autre polaire légère en back up, un uffrotté 200 et le poncho d4.
Pantalon helicon, le kaki, en polycoton... l'étiquette est effacé à force de m'en servir.
Une couture à quand même lâché à l'entre jambe, ça fait à peu près un an que je le porte souvent pour faire pas mal de saloperie, donc je ne lui en veux pas des quelques coup d'aiguille que je dois lui mettre.
Caleçon ulfrotté 200 pour la nuit.
Chaussette chaude de chez d4 (x2) et chaussure montante de chez d4 aussi qui sont lourdes et de moins en moins étanche, et qui ne sèche pas bien vite. Guêtre bas de gamme.
Tour de cou, bonnet et gant (acrylique).
Sac à dos norrona combat pack 35l, le même que le berghans mais en mieux fini, costaud et
pour les 12 ou 13 kg que je transportais, confortable.
Def 4 avec sac à viande en soie , tarp D4,
matelas thermarest, le jaune et gris alvéolé, avec en plus un isolant initialement fait pour refléchir la chaleur des convecteur, de chez liddle (à usage unique),
couvrante de survie légère.
Bivy bag de chez medical adventure que j'ai voulu tester en sursac...Scie pliante et couteau. matos pour affutage.
Nalgène et msr 2L.
Une poche Plce, qui contenais de quoi manger (noisette,amende, baie de goji, pate de coin, thym et miel) , tasse plastique, un jetboil, ma trousse de secours, poche à eau 2L D4 et paille filtrante.
Dans les poche, frontale, feu, couteau et deux trois bricole.
Bon point pour la polartec, en combinaison avec la veste ulfrotté 400 et la polaire. J'ai été bien au chaud tout du long, même humide. En statique comme en dynamique.
Il me manque un truc qui pourrait remplacer la polaire en troisième couche et le genre de kway.
Un truc solide, respirant et pourquoi pas imperméable...Une genre de Smoke peut être en plus léger.
Bon point pour la paille filtrante, les rivière ne manquant pas j'ai pu me réapprovisionner en eau tout du long peinard.
Bon point pour le jetboil (merci Calou) j'ai pu faire des infusions de thym très rapidement lors des pauses. C'est vraiment agréable de pouvoir boire quelques chose de chaud presque tout de suite.
Bon point pour le Def 4... temps de m*rde sac de couchage humide, j'ai testé le bivybag en sursac la deuxième nuit, ça a condensé à mort (et c'est même pas comme si on me l'avais pas dis...

) et du coup le Def 4 étais trempé, j'ai quand même eu chaud. J'aurais bien voulu le testé une troisième nuit pour voir...
Bon point pour le pantalon helicon, qui sèche super vite.
Bon point pour le prémontage du tarp, inspiré de celui de Guillaume, montage en canadienne, avec mousqueton et cordelette déjà fixé, y a plus qu'à. Bon j'ai quand même besoin d'un peu d’entraînement...

Mauvais point pour mes chaussures qui sont vraiment trop lourde... Une paire montante, imper et pas lourde c'est mon rêve. Avec des guêtre, des vrai qui respirent... j'étais mouillé à cause de la condensation.
Bon le matos ça fait pas tout, mais entre la première sorti et celle ci, il y a quand même une nette amélioration en terme de confort, mais peu faire mieux.
Un petit essais de feu par friction, qui c'est avéré un échec, mauvais choix du bois (du hètre, y a mieux...) j'aurais du prendre du pin, mais dur de trouver quelque chose de sec. la préparation du kit pas vraiment top, mais je me vengerais...
Reste le plus important la magie du lieu... À chaque fois je suis sur le cul !!!
C'est magique





Un très mauvais point, l'absence de Athlon...
Sans ses ronflements en même temps c'était sympa, j'ai pu dormir... 