Salut,
Me piquant au jeu, je me demande si ca pourrait pas être un truc comme ca:
- un dispositif étanche constitué de diverses tubulures longeant le torse et les membres du corps: bon, un truc en pievre quoi, comme dit plus haut.
- le dispositif est rempli de liquide caloporteur.
- pas de pompe, pas de pièce en mouvement, pas de source de chaleur genre réchaud en tout genre.
- un indice: le fluide forunit la chaleur, si j'ai bien compris...
En ce cas là, je verrais bien réparti par intervalle plus ou moins régulier, dans le réseau de tubulures, des chauferettes chimiques rechargeables "claquables" (vous savez celles qui sont liquides et qui deviennent solide en claquant un truc dedans) - ca pourrait être des chauferettes chimiques à usages unique à installer dans les bons endroits aussi, avec un accès de l'extérieur pour pouvoir les activer -, complètement immergées dans le liquide, puisque lesdites chauferettes sont dans les tubulures...
On revêt la combi, et on claque sur ces jambes, bras, torses, tête les différentes chauferettes réparties dans les tubulures...
la chaleur se répartit partout par le biais du fluide caloporteur, et sette répartition serait favorisée par les petits mouvements involontaires ou pas de la personne en attente/station allongée dans son bivouac, permettant de faire un peu circuler le fluide caloporteur dans toute la tubulure???
- ca pèserait un ane mort, mais dans le contecte d'immobilité décrit plus haut (attente, snipers, etc...) c'est pas un problème.
- pas besoin de beaucoup de chauferettes pour obtenir déjà un bon niveau de chaleur bien réparti...
Ni plus ni moins que de reconstituer en externe un "système sanguin" (par nature caloporteur), et en appliquant de façon systématique la technique utilisée contre les hypothermies, de la bouillote coincées entre ces guibolles, près des fémorales??
un truc comme ça???
à+,
Lambda