Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pimp my hachette à 4€  (Lu 19473 fois)

26 juin 2013 à 08:42:24
Réponse #50

sir hotman

Pour l'instant de que j'en ai vu sur mes travaux d'électrogravure, de l'inox reste de l'inox et il n'y a pas de traces visible d'oxydation après une année sans entretient.

J'aime assez le style sur les lames, ça peu être une manière de faire un camouflage anti reflet très durable sur des lames non?

26 juin 2013 à 10:32:55
Réponse #51

moss

normalement ça ne change rien à sa résistance à la corrosion. par contre, on peut avoir une trace plus noire en utilisant un courant alternatif (le courant continu donne une marque claire).

un site de référence : http://coustil.free.fr/atelier_gravure_fr.html
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

26 juin 2013 à 12:06:24
Réponse #52

phil924

ça peu être une manière de faire un camouflage anti reflet très durable sur des lames non?

oui je n'y avait pas pensé, ça peut être une bonne idée ?

camouflage avec des formes qui "casseraient" visuellement la forme de la lame,
ou un camouflage couleur mais pour quels environnement ?

une lame si elle ne doit pas être visible elle ne doit pas briller, peinte en noir, kaki ou sable...mais
je ne sais pas si des camouflages à l'électrogravures existent ?

26 juin 2013 à 19:41:46
Réponse #53

Auto

Sérieusement, qui a concrètement besoin d'un camouflage sur sa lame de couteau?

26 juin 2013 à 19:50:01
Réponse #54

sharky

Tout le monde, enfin, ceux qui doivent égorger des sentinelles d'une place forte après une infiltration en saut HALO.
Ou alors, pour découper le gigot dominical

;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 juin 2013 à 20:17:01
Réponse #55

Gros Calou

Tout ceux qui ne veulent pas effrayer Pôpa et Manman dans leur sortie dominical  ;#

26 juin 2013 à 20:34:02
Réponse #56

phil924

ce serait bête d'être trahi par son propre couteau ?
recouvrir la lame d'un revêtement noir mat sert à éviter les reflets et contribue au camouflage.
Evidemment les motifs ne sont pas nécessaires pour cette petite surface qui reste la plupart du temps dans son étui.

26 juin 2013 à 20:51:32
Réponse #57

Kilbith

Ceux qui ne veulent pas que l'adversaire puisse identifier un modèle de lame, sa vitesse, sa direction ou son modèle exact afin de compliquer son interception.  ;#

Camouflage Dazzle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_Dazzle
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 juin 2013 à 21:00:07
Réponse #58

Gros Calou

Ouaip mon Killer  :doubleup: ;#

Avec ça dans la verte  ;#

26 juin 2013 à 21:06:22
Réponse #59

Gros Calou

Bon l'opinel est plus  :trash: je te l'accorde  ;#

26 juin 2013 à 21:42:17
Réponse #60

phil924

Camouflage Dazzle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_Dazzle

intéressant.  :up:
je ne connaissais pas.
mais sur un couteau c'est pour le fun.  :D

26 juin 2013 à 22:13:30
Réponse #61

sir hotman

Alors pour noircir plus la lame il faut inverser les polarité il me semble. J'avais trouvé sur un site et je l'ai testé, d'abord la polarité normal de gravure puis on inverse les polarité et ça noircit le dessin. Le problème c'est que ce noir là tient un peu moins bien j'ai l'impression.

27 juin 2013 à 06:09:28
Réponse #62

Auto

ce serait bête d'être trahi par son propre couteau ?
recouvrir la lame d'un revêtement noir mat sert à éviter les reflets et contribue au camouflage.
Evidemment les motifs ne sont pas nécessaires pour cette petite surface qui reste la plupart du temps dans son étui.

Trahi aux yeux de qui? Si t'es un militaire, ok, mais en tant que civil c'est juste inutile. Pour le millionième de chance ou quelqu'un se retrouverait pourchassé par des truands qui guettent les reflets de lame, on aura beaucoup plus vite fait de le paumer dans les herbes sans le retrouver.

A moins de camoufler la lame, mais d'y mettre aussi de la paracorde orange, là d'accord!  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //