Posté par Looping Si on laisse de coté les urgences graves et les gestes secouristes il y a des situations
en survie, ou la santé peut poser probleme : simple rhume, grippe, maux de têtes violents, problèmes oculaires, sciatique, douleurs à l’estomac, la liste est sans fin.
on ne dispose guère de médicaments en survie, souvent pas du tout et nos compétences médicales sont bien minces ou nulles…
Alors que faire ?
J’était très méfiant en ce qui concerne les médecines naturelles ou alternatives (j'ai changé depuis).
Mon médecin généraliste m’a parlé de La REFLEXOTHERAPIE ou réflexologie plantaire au cours d’une visite. Le massage d’une zone qui correspond à un organe malade a des effets thérapeutiques bénéfiques. Il existe une sorte de carte des zones appelées "reflexes. "
J’ai trouvé des infos sur le sujet et depuis j’ai essayé tout seul pour des problèmes d’intestins et d’estomac mais aussi pour soigner poumons et bronches.
Et ca marche !
Ca peut aider pour nombre de pathologie … je pense ajouter un schéma des zones réflexes (format carte de crédit) dans mon Kit.
Dans le même style :l’acupuncture, il a quelques années j’avais essayé le massage de points d’acupunctures, (même si j'ai oublié les points) ca marche aussi ! J’ai testé pour les maux de têtes, le nez qui coule… Soulagement garanti en quelques instants.
connaître la technique de réflexologie plantaire + quelques points d’acupuncture à mon avis en survie c’est cool !

Note : ca ne dispense pas un suivi médical, je parle de survie là