Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quels treillis?  (Lu 2798 fois)

28 novembre 2011 à 21:08:24
Lu 2798 fois

dondelu


Salut à tous  :) ,
Voilà j'en ai un peut marre de mes vieux jeans pour aller crapahuter, et j'aimerais m'acheter un ou deux treillis (pas pour la rando hein  ;) ) ...
Seulement voilà, je me demandais si il était nécessaire d'acheter un "vrai" treillis (comme celui-ci: http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalon-BDU-US-woodland-rip-stop-p.html ), ou bien une copie de ce genre http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalon-BDU-style-woodland-p.html suffirait? :huh:
Autre question, est-ce qu'un treillis résiste bien au feu? Cela me semblerait logique, mais voyant le 65% polyester... :ninja:
Enfin, que me conseilleriez vous? (Je m'y perds un peut devant tout le choix d'asmc  :blink: http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons )
Merci à vous,
Boppi

28 novembre 2011 à 21:12:23
Réponse #1

azur


Tout d'abord, il faudrait que tu saches:
- quelle coupe, et pourquoi? fashion qui moule le cul ou ample pour faciliter les mouvements?
- quelle finition? (solidité, durabilité)
- quelle couleur et pourquoi? soit un "camo" pour le style ou quelque-chose de plus discret?
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

28 novembre 2011 à 21:21:18
Réponse #2

totoz


prend un treilli de l'armée anglaise d'occasion c'est résistant et c'est confortable  :D

28 novembre 2011 à 21:23:06
Réponse #3

DavidManise


65% polyester, ça fait des trous de boulette assez vite quand on se prend des escarbilles, mais c'est pas non plus le truc qui craint le plus.

Sinon, évite les copies.  Les versions aux normes mili sont beaucoup plus solides (propper c'est de la balle).

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 novembre 2011 à 21:26:40
Réponse #4

azur


Autre question, est-ce qu'un treillis résiste bien au feu? Cela me semblerait logique, mais voyant le 65% polyester... :ninja:
Si tu veux que ça tienne un minimum autour du feu, regarde du coté des modèles avec au moins 50% de coton...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 novembre 2011 à 20:48:01
Réponse #5

inzemix


Moi, vieux jean quand il fait pas trop froid...
Et vieux jean un peu plus large avec un sous pantalon chaud quand il fait plus froid :D

Mais je sort pas trop quand il rince fort, donc j'ai pas besoin d'un truc qui sèche vite...
Si je suis ammené a trainer dehors et qu'il risque de pleuvoir (et que j'ai pas le choix, je sais que je vais être mouillé) je prends plutot un pantalon en synthétique, qui sèche plus vite...

29 novembre 2011 à 21:18:10
Réponse #6

azur


Merci pour vos réponses  :)
bah ce qui me faudrait c'est quelque chose de relativement ample, je porterais pas ça autre part que dans les bois, que cela soit solide et si possible être un minimum chaud (mais bon pas le plus important), et niveau couleurs, au moins un de couleur unie (kaki car noir trop salissant), et peut être un camo pour le fun  ;D
J'utilisais de vieux jean, et plus récemment, un pantalon de chasse de chez D4 en coton recouvert en grande partie de cordura.
Sinon, je trouve que les pantalons de chez 5.11 sont très bien pour le prix.
Enfin, les pantalons de marins sont ample et le coton est très solide et stable au lavage... et beaucoup plus "low profile" que les 5.11
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

30 novembre 2011 à 19:18:10
Réponse #7

gmaz87


Bjr,
Perso je porte les pantalons achetés chez le pote de Rod, je termine aussi des vieux satins 300 de dotation et j'évite soigneusement les F1, trop fins à mon gout.
J'ai essayé une fois les pantalon AF des années 50, bonne qualité, coupe trop ample pour moi
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

21 décembre 2011 à 20:38:39
Réponse #8

Asteric


j'achete de vieux pantalons de treillis de l'armée francaise et americaine modele démarré a la seconde guerre mondiale ,utilisé pendant l'indo aussi jusque dans les années 60 -70.Ils sont en cotons epais ,doublés a l'entre jambe et au genoux avec une patte de serrage a la cheville.Pour la petite histoire les jeunes skateurs americains dans les années 70-80 en portaient trop grands .Avec sa forme tres ample et ses tres grandes poches cargo on aurait dit des "sacs" ,"bags" ,baggies!!!ON en trouve des neufs chez le bon stock americain avec des vestes dans la meme matiere qui ressemblent etrangement aux vestes safari d'apres guerre a moins que ce soit l'inverse.Les marques de surfwear et autres les vendent une fortune .j'en ai acquis un cette année 30euros ,les precedants ont ete coupés et transformés en shorts mi-long tres tendance.Une fois lavés deux fois la sensation de confort est celle d'un tissu Denim,souple doux et épais.De meme les brodequins actuels pale copie de la ranger's non teintée (aspect cuir brute ,daim),la musette en tissu modele meme année qui m'a servie de cartable ado sur laquelle je griffonnais la langue des "stones" etc...aujourd'hui on trouve de pales copies quand a la solidité ,le confort pour un zero de plus!!enfin biensur les materiaux techniques actuels sont superieurs pour les vetement outdoor mais beaucoup plus cheres.punks are not dead .fraternellement.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //