j'achete de vieux pantalons de treillis de l'armée francaise et americaine modele démarré a la seconde guerre mondiale ,utilisé pendant l'indo aussi jusque dans les années 60 -70.Ils sont en cotons epais ,doublés a l'entre jambe et au genoux avec une patte de serrage a la cheville.Pour la petite histoire les jeunes skateurs americains dans les années 70-80 en portaient trop grands .Avec sa forme tres ample et ses tres grandes poches cargo on aurait dit des "sacs" ,"bags" ,baggies!!!ON en trouve des neufs chez le bon stock americain avec des vestes dans la meme matiere qui ressemblent etrangement aux vestes safari d'apres guerre a moins que ce soit l'inverse.Les marques de surfwear et autres les vendent une fortune .j'en ai acquis un cette année 30euros ,les precedants ont ete coupés et transformés en shorts mi-long tres tendance.Une fois lavés deux fois la sensation de confort est celle d'un tissu Denim,souple doux et épais.De meme les brodequins actuels pale copie de la ranger's non teintée (aspect cuir brute ,daim),la musette en tissu modele meme année qui m'a servie de cartable ado sur laquelle je griffonnais la langue des "stones" etc...aujourd'hui on trouve de pales copies quand a la solidité ,le confort pour un zero de plus!!enfin biensur les materiaux techniques actuels sont superieurs pour les vetement outdoor mais beaucoup plus cheres.punks are not dead .fraternellement.