En fait c'est tout à fait possible de faire de la casse.
Pour avoir vu en club des entraînements, franchement, casser une planche en bois c'est surtout de la technique, donc un bon placement : le partenaire tient la planche et avec coup de poing karaté, en frappant avec les konto, la physique fait le reste... la planche pète dans le sens des fibres. C'est pareil avec les pieds.
Par contre, avec des trucs plus durs, avec une mauvaise technique et des chocs répétés, je veux bien croire aux micro-traumatismes...
J'ai eu la chance de m'entraîner avec un maître asiatique et il racontait des trucs assez terribles : en Asie, il a fait très jeune des exercices préparatoires de casse/renforcement.
Il commençait en frappant dans un bac de sable, mais d'une certaine manière, plus en répétition qu'en force. Apparemment, ça faisait bien mal quand même, les mains devenaient rouges...
Ensuite, à chaque fin de séance, son maître -qui était une sorte de rebouteux - lui préparait une mixture à base d'alcool et de plantes, et il devait rester je ne sais combien de temps avec les mains dans la tambouille (apparemment ça schlinguait pas mal et ça piquait

).
Donc la différence avec ce qu'on fait nous, les occidentaux, tient certainement dans la médication appropriée qui accompagne ce type de renforcement.
Ensuite, d'après mon maître, la progression augmentait : bac de sable / sac de frappe rempli de sable / sac de frappe rempli de billes de métal...
Il m'a raconté aussi qu'il avait rencontré là-bas un maître qui n'avait qu'une seule technique : éclater les noix de coco avec le poing... tout un programme, qu'il n'enseignait qu'aux membres de sa famille.
Tout ça pour dire que si on veut faire de la casse sainement, il faut être technique et ne pas faire ça seul sans rien connaître, ou avec quelqu'un qui n'y connaît en fait rien.