Bonjour à tous
Tu sais, ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle que cet homme s'enferme dans un mutisme apparent, ses crises de violences sont des soupapes et je ne pense pas qu'il puisse se maitriser trés longtemps surtout qu'il vient de franchir un degré, j'ai plus l'impression que çà vas tourner vers une escalade progressive; maintenant c'est facile de dire çà les fesses au chaud derriére mon ordi (enfin celui du boulot

).
Votre situation semble délicate, mais malheureusement c'est plus courant qu'on le croit,
Si ta mére est chez elle, je dirais que vous n'avez pas à subir les humeurs de ce mec, même si çà semble retombé, même si il s'excuse, même si ce n'est que matériel, ce n'est pas acceptable et ce n'est pas à vous de baisser pavillon et vous ne pouvez pas vivre avec la peur au ventre éternellement
Les conseils donnés précedemement sont judicieux,
Parlez en avec ta mére, je suis pratiquement sûr, que ce n'est pas la premiere fois , bref
Comme il t'a déjà été dis, préparer une "safe room" une ou deux piéces (1 par étage) ou vous pourrez vous refugiez, dés piéces avec des cloisons résistante, des portes solides, pouvant se verouiller de l'interieur (attention a des comportements louches éventuels du type le gars récuperre les cléfs),
idéaelement les pieces devraient avoir le téléphone, pas toujours évident, mais le mieux reste d'avoir en permance sur soi un portable chargé.
A propos des télephones préenregistrer le numero d'appel d'urgences 17 ou même le 18 ( le 18 peut paraitre moins louche et tu tomberas sur un central d'urgence);
Prevenez votre voisine, même si elle ne saurait être d'un grand secours, elle pourra peut-être plus être attentive relever des problémes et alerter les secours en cas d'urgence,
Prevenez votre famille la plus proche , et arrangez vous pour recevoir le plus de gens chez, vous, déjà pour attirer des temoins de la situation mais pour ne pas vous laissez isolées qu'il sente que vous n'êtes pas seules.
Il me parait essentiel que vous déposiez une mains courante a la gendamerie ou au poste de police, le plus proche de chez, ( si campagne, c'est plus la gendamerie), combien même il ne te parraisse pas trés éfficaces, ils peuvent toujours être là quand il le faudra, au moins, ils pourront vous orienter vers des services d'aides plus competents.
Le truc je pense, que même si les violences à votre encontre ne sont pas encore avérées, çà ne vas peut-être pas tardé,
Il a beau être une racaille , et certainement instable, il sait trés bien ce que la présence de la police, peut signifier pour lui, il a un casier, je n'attendrais pas trop longtemps a votre place .....
.