Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rando 3 jours - La Chapelle d'Abondance - Photos  (Lu 9193 fois)

20 juillet 2011 à 12:50:23
Réponse #25

Kro

Ah c'est sûr dans le coin, on en prend plein les yeux! :love:
Je pense même qu'on y retournera l'année prochaine.

Pour les ampoules, on a appliqué une sorte de baume "anti-friction" dès qu'il a commencé à se plaindre, les talons étaient alors juste rouges.
Ça n'a visiblement pas fait effet puisque 1/2 heure après, les ampoules étaient formées et une des deux avait déjà percé. Donc il s'est collé des pansements anti-ampoule qui l'ont soulagé d'après ses dires.
A la fin du premier jour, on voyait bien à sa démarche et au fait qu'il ne pipait plus un mot, qu'il souffrait.

On ne pouvait rien faire d'autre que le prévenir, ce qu'on a fait à plusieurs reprises. L'expérience lui servira de leçon... j'espère. ;#
C'est dommage que cela lui ait gâché une bonne partie du périple. Il a fait un effort en prenant sur lui, en évitant de se plaindre du rythme assez soutenu qu'on lui a imposé, pour ça il a été très sympa. :up:
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

10 septembre 2011 à 12:25:09
Réponse #26

Neibaf

Salut à tous !

Super trip  :love: :love:

Nous rejoignons ensuite le Col d'Ubine, en empruntant un chemin qui grimpe beaucoup et qui longe le Mont Chauffé, nous attendons au sommet notre collègue en rangers pendant presque 15min, ce qui me permet de faire quelques jolies photos (et aussi de reposer les cuisses et les mollets, qui ont beaucoup chauffés sur cette dernière montée)

Je me pose juste une question: N'aurait-il pas mieux valu que (au moins) l'un d'entre vous reste avec lui ? Ne serait que par sécurité : il lui arrive un pépin, je ne pense pas que vous vous en seriez rendus compte tout de suite (vous l'avez attendu 15mn, ca aurait pu être beaucoup plus  ;)). Et puis niveau moral, ca fait pas de mal non plus (enfin après ca dépend de chacun [orgueil par exemple])

A +

Fab
« Modifié: 11 septembre 2011 à 09:43:24 par Neibaf91 »
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

20 septembre 2011 à 23:11:06
Réponse #27

Kro

Certes! Le moins fatigué d'entre nous l'a d'ailleurs rejoint pour lui proposer de porter son sac, et il a refusé. ;#

On a essayé de le laisser passer devant plusieurs fois, il n'a pas supporté la chose longtemps et nous a demander de le doubler, sans doute avait-il du mal à accepter d'être "celui qui a besoin d'être soutenu".
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

01 octobre 2011 à 11:52:32
Réponse #28

Neibaf

Salut !

Certes! Le moins fatigué d'entre nous l'a d'ailleurs rejoint pour lui proposer de porter son sac, et il a refusé. ;#

Donc l'idée est là  :lol: :lol:

A +

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //