La date a changé... causes familiales.
Nous sommes deux pour le moment.
Le projet est de faire une boucle depuis Gavarnie - Piménée ou Espuguettes - lac glacé - col Anisclo - Las Olas - Mt Perdu - Goriz ou fajas de flores - Taillon – Gavarnie.
Les objectifs :
-
deux ou trois sommets de 3000 ou presque (Piménée, Las Olas et/ou Mt Perdu, Taillon).
-
bivouac sur ces sommets.
... si tout va bien (le physique, la technique et la météo, sinon pas de risque, on s'adapte, de toute façon il y a de quoi s'amuser là bas)
Pourquoi du bivouac sur sommet ? Pour la vue certes, mais aussi de façon à
-
se confronter à la gestion de l’eau, rare sur ces sommets, calcaires de surcroît (4 L par personne au mini),
-
l’exposition aux intempéries et
-
l’inconfort du bivouac sur sol empierré.
En cas de gros pépin, ces sommets fréquentés permettront un repli facile. Il ne s’agit pas de jouer au malin.
Un retex prévu au retour.
L’option matériel de bivouac est choisie en fonction du matos que je possède. J’ai bien vu les nouvelles Vaude de 800g, mais pas le budget cette année. Donc, soit poncho+sursac exped, soit bivy
http://www.backcountry.com/store/cpi/11732/Bivy-on-the-AT.htmlUne corde de 30 m est prévue, descente de III. A priori pas de crampons ni piolet sauf enneigement de dernière minute. On joue la sécurité à travers une plus grande mobilité, le sac ne doit pas dépasser les 10 kg le deuxième jour (nourriture comprise).
J'ai hate !
PS c'est toujours ouvert aux intéressés, aux critiques et conseils. Comme toujours