Merci pour ces retours en images !
Cela me rappelle encore que j'ai passé un très bon WE.
Je remercie à nouveau tous les participants (et le visiteur d'un soir

) pour la camaraderie et la bonne ambiance de cette sortie.
Je remercie aussi tous les plus expérimentés d'entre nous qui ont pris le temps de répondre aux questions et de donner pleins de bons tuyaux avec patience et bonne humeur !
Et enfin, je remercie encore Nico pour l'orga !
Pour être un peu plus constructif, mon petit feedback :
Ce que j'ai aimé :- Le WE de 3 jours (ça permet d'optimiser le séjour, surtout pour ceux qui ont beaucoup de route à faire).
- Les ateliers (supers ludiques, et souvent supers pédagogiques).
- Le foyer et la cuisine collective (très convivial).
- Et... la masse de ferraille (pour essayer et admirer entre amateurs) !!!
Ce qui pourrait être encore amélioré (à mes yeux en tout cas
) :- Plus d'ateliers (variété et quantité), et peut être aussi les préparer un peu plus à l'avance (description, créneau, animateur(s), etc.)
- Pourquoi pas se cotiser pour prévoir les repas du soir en commun (et mitonner quelques recettes de trappeurs

) et se partager les taches : préposés à la cuisine, au feu, au bois, à la vaisselle, etc.
- Peut être organiser davantage le campement (si possibilité) : fabriquer un banc, monter un coin à feu pratique et sécurisé, etc.
Par exemple, pour cette sortie, j'ai vraiment regretté qu'on n'ai pas réussit à profiter des truites alors que ça aurait pu faire un super repas.
Bon, vous avez compris que ce qui m'a plut, c'est les activités communes du camp. Si on l'organise un peu plus (sans que ça devienne non plus un camp scout

), à mes yeux, ça ne pourra que renforcer la convivialité de la rencontre. Évidemment, cela s'applique à des WE bivouacs ; pour des sorties de type rando ou survie, ce n'est pas d'actualité...
++