Sinon moi bah... j'avais prévu du temps de m*rde, soit très froid, soit très humide, ou pire les deux. Bah on a eu les deux

Du coup j'avais un poncho en tapis de sol, mon ridge rest, un duvet (mon carinthia en plume -18 confort), et mon tarp fabsah 3x3. Tranquille quoi. Bah j'ai dormi comme un bébé

Petite erreur semi-volontaire : le soir, sous la pluie, j'ai eu la flemme de sortir mon poncho de mon abri et je suis resté une heure sous la pluie avec ma polaire à poils longs (pas un bear suit, une polaire récemment acheté dans une vente d'usine Cimalp : polaire de très bonne qualité à poils longs, comme les premières)... Résultat, au matin polaire trempée et petit vent, j'avais froid. Bon bah j'ai mis mon poncho pour ralentir l'évaporation et ça a bien été après. Je baignais dans l'eau chaude.
J'avoue que je voulais tester cette polaire un peu, donc bon la pluie était la bienvenue. Et j'avoue que je suis très content de mon achat. Après une heure de pluie, j'étais parfaitement sec dedans.
Du point de vue du pédagogue : Je remarque encore une fois que même si le stage "survie en rando" est basique, tout le monde ne semble pas en mesure d'intégrer réellement toutes les notions de base qu'on y transmet... les apprendre, oui, les comprendre, peut-être, mais les intégrer rapidement à leur pratique, non !
Au matin une des deux véro se plaignait d'avoir froid aux pieds, et elle restait là sans bonnet, le cou à l'air et la veste ouverte... on a presque dû la forcer à fermer sa veste et à mettre son bonnet... et au final Mathias a cédé et lui a filé une paire de chaussettes en plus

Bref... trop basique pour certains, et encore trop de matière pour d'autres. Et du coup ils éliminent, je pense, toutes les infos qui dérangent leurs habitudes.
C'est l'éternel problème.
Enfin bon. Je trouverai des solutions pédagogiques

Ciao

David