Bon aprés trois tests (des petits, j'ai pas encore fait de bon gros droit à habiller).
Le bollatron se travaille trés bien. J'ai utilisé pour l'instant une plaque de 4334 je crois en 0.028" (oui c'est super fin).
Au décapeur thermique cela se chauffe trés trés vite et se met en forme super facilement sans trop besoin de pression.
Par contre cela fond assez vite en contrepartie. Il vaut mieux utiliser le décapeur en ventilation douce plutot qu'a fond les bananes.
Niveau elasticité, résultat équivalent au kydex je dirais (j'ai jamais travaillé de kydex aussi fin).
Pour ce qui est de l'abrasion pour la mise en forme, cela se fait super facilement, lapidaire ou même à la lime et au papier de verre. Vraiment excellent.
En plus la vitesse de refroidissement semble plus rapide que sur du kydex (toute proportion gardé bien entendu compte tenu de l'épaisseur.
Franchement c'est un bon produit, je vais essayer une autre nuance sur un prochain pour me faire une idée, mais sérieusement c'est une parfaite alternative au kydex. Aprés faut voir les tarifs, car le commercial ne me les a pas fournis du tout. (et j'attend toujours la facture paypal officielle pour les frais de port).
Niveau rendu, c'est un poil plus lisse que le kydex sur la partie extérieur, ce qui est pas désagréable. Aprés en ce concerne la résistance au froid (est ce que c'est cassant à basse température), je n'ai pas essayé, mais je pense que l'on doit avoir à peu prés les même propriété que le kydex donc les mêmes risques

Voili voilou.