Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ou trouver du kydex ? (Le boltaron : kyde like)  (Lu 33597 fois)

24 novembre 2007 à 18:08:10
Lu 33597 fois

baboulinet

merci  :)

ÉDIT MODÉRATION : modification du titre pour coller au contenu du topic.
« Modifié: 27 mai 2014 à 09:29:35 par Achille »

25 novembre 2007 à 09:37:32
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

25 novembre 2007 à 09:58:03
Réponse #3

cardoso5fr

Il me semble que c'est 500 kg mini quand on passe par le distributeur exclusif du kydex en france. Mais je peux me fourvoyer.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

26 novembre 2007 à 02:50:12
Réponse #4

BAAAA!

LE BOLTARON par là : http://boltaron.com/home.asp

Moins cher que le Kydex et le Concealex ... actuellement très en vogue (Kleerdex ne chouchoute pas vraiment ses clients dans la coutellerie car pour eux ce secteur ne représente même pas un 1/100ème de leur business ...).

(masque recommandé également durant le travail / cancerigène ...)

De plus en plus populaire : (par ex.)
http://www.crusaderforge.com/TACTICALCUSTOMFIXEDBLADESCF.htm

Ou chez mon ami Bryon :
http://www.deploymentsolutions.us/

En cas de crise de fainéantise :
http://www.mnsi.net/~nbtnoel/products.htm

;-)

26 novembre 2007 à 15:17:52
Réponse #5

cardoso5fr

Apparement on peut demander des échantillons chez boltaron.
Cela se travaille comme le kydex? un décapeur thermique cela le fait?
« Modifié: 30 décembre 2007 à 20:53:19 par cardoso5fr »

27 novembre 2007 à 01:39:57
Réponse #6

BAAAA!

Même méthodes, même outils et même précautions !
(pour les échantillons je ne sais pas ... mais il faut tenter ...).

;-)

27 novembre 2007 à 08:14:47
Réponse #7

cardoso5fr

J'ai essayé pour les échantillons. On verra bien, mais cela ne semble prévu que pour les usa.

27 novembre 2007 à 11:30:49
Réponse #8

selva

Si tu passes par Paris, l'armurerie Bastille en vends, noir ou marron entre 15 et 20 euros la plaque je crois
selva!!!!!!

27 novembre 2007 à 17:31:08
Réponse #9

cardoso5fr

Bollatron m'a répondu et vont m'envoyer un échantillon :).

27 novembre 2007 à 17:43:27
Réponse #10

BAAAA!

04 décembre 2007 à 19:25:58
Réponse #11

cardoso5fr

Aujourd'hui UPS est passé à la maison. J'avais demandé un échantillon d'une petite plaque d'un produit.

J'ai reçu 14 plaques de 12"x12" de divers variétés et divers épaisseurs en fonction de ce qu'utilise les autres couteliers qui utilisent le bolatron :)

Me reste plus qu'a tester les différents truc :). Je vais pouvoir faire plein de droits :).

En tout cas super sympa les gars de Bolatron. POur l'instant j'ai rien payé, mais je vais quand même voir pour les frais de port :).

05 décembre 2007 à 07:56:06
Réponse #12

cardoso5fr

Euh, aprés un nouveau contact. Bollatron me demande 80usd  :o de frais de port. (les échantillons sont gratuit eux)
Je leur avais demandé de m'envoyer simplement une petite feuille dans une enveloppe bulle par usps afin de faire un test et ils m'en ont envoyé 14 dans un colis par ups. Ce qui est trés gentil de leur part. Mais 80 dollars de port (même si le cours du dollars est avantageux, cela fait suer).

Donc JP précise bien ce que tu veux avant qu'ils t'envois quoique ce soit

05 décembre 2007 à 08:20:58
Réponse #13

cardoso5fr

Cela fait quand même une cinquantaine d'euros cette plaisanterie....

05 décembre 2007 à 09:32:51
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

12 décembre 2007 à 13:09:55
Réponse #15

cardoso5fr

Bon aprés trois tests (des petits, j'ai pas encore fait de bon gros droit à habiller).

Le bollatron se travaille trés bien. J'ai utilisé pour l'instant une plaque de 4334 je crois en 0.028" (oui c'est super fin).
Au décapeur thermique cela se chauffe trés trés vite et se met en forme super facilement sans trop besoin de pression.
Par contre cela fond assez vite en contrepartie. Il vaut mieux utiliser le décapeur en ventilation douce plutot qu'a fond les bananes.
Niveau elasticité, résultat équivalent au kydex je dirais (j'ai jamais travaillé de kydex aussi fin).
Pour ce qui est de l'abrasion pour la mise en forme, cela se fait super facilement, lapidaire ou même à la lime et au papier de verre. Vraiment excellent.
En plus la vitesse de refroidissement semble plus rapide que sur du kydex (toute proportion gardé bien entendu compte tenu de l'épaisseur.
Franchement c'est un bon produit, je vais essayer une autre nuance sur un prochain pour me faire une idée, mais sérieusement c'est une parfaite alternative au kydex. Aprés faut voir les tarifs, car le commercial ne me les a pas fournis du tout. (et j'attend toujours la facture paypal officielle pour les frais de port).

Niveau rendu, c'est un poil plus lisse que le kydex sur la partie extérieur, ce qui est pas désagréable. Aprés en ce concerne la résistance au froid (est ce que c'est cassant à basse température), je n'ai pas essayé, mais je pense que l'on doit avoir à peu prés les même propriété que le kydex donc les mêmes risques :)

Voili voilou.

08 mars 2013 à 15:28:30
Réponse #16

Phil

Même question que dans le titre...

J'en cherche du marron en particulier.

J'ai déjà repéré :
- http://www.coutellerie-tourangelle.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=kydex (plusieurs couleurs dont noir, vert, orange, camo, épaisseur max. 2mm)
- http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Brisa-Kydex.cfm (noir, épaisseur 1,5mm)
- Ebay (mais GB, USA, etc.)

Merci !
« Modifié: 08 mars 2013 à 15:41:18 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

08 mars 2013 à 17:00:08
Réponse #17

adario

Tu peut contacter pyrene  bushcraft pour avoir du des plaques de kidex de taille, couleur et épaisseur différentes, de se qu'il propose habituellement  sur son site .

08 mars 2013 à 19:11:06
Réponse #18

Phil

OK, merci pour le renseignement.
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

12 avril 2013 à 17:13:46
Réponse #19

Jas

Salut à toutes et à tous.

Pour nos amis Suisses, vous vous le procurez ou vos kydex? J'ai bô chercher, rien.. (après paypal, carte de crédit, toussa, moi j'ai rien)

12 avril 2013 à 17:50:46
Réponse #20

Loriot

Tu as essayé de taper "kydex en Suisse" sur gogol? Bon cela dit je n'ai jamais vu avec eu (vink) mais ça me donne une petite idée pour une housse de transport pour mon longbow...

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

12 avril 2013 à 18:02:54
Réponse #21

Jas

Tu as essayé de taper "kydex en Suisse" sur gogol? Bon cela dit je n'ai jamais vu avec eu (vink) mais ça me donne une petite idée pour une housse de transport pour mon longbow...

Salut à toi,

Ouais, mais ca ne me sort que des couteaux livrés avec leur étuis kydex ou des étuis perso en kydex pour couteaux Suisse.

On va attendre un peu, si un brâve membre CH lis ce post  :up:

12 avril 2013 à 18:11:46
Réponse #22

Duncan

Salut,

pyrene bushcraft livre en suisse pour 20 €. C'est cher mais c'est forfaitaire alors si tu en commande pas mal ou que tu connais quelqu'un qui en veut aussi, ça se rapprochera des 7 € déboursés pour un colis en France.

12 avril 2013 à 19:30:58
Réponse #23

bloodyfrog

Les étuis du Commander Perotti sont réalisés par RIOS Corp, une petite entreprise suisse (Martigny, Switzerland)

Contact a priori ici: http://www.facebook.com/pages/RIOS-Corp/217777441620579

Peuvent sans doute te dépanner...

Manu. :closedeyes:

12 avril 2013 à 20:37:18
Réponse #24

Jas

Les étuis du Commander Perotti sont réalisés par RIOS Corp, une petite entreprise suisse (Martigny, Switzerland)

Contact a priori ici: http://www.facebook.com/pages/RIOS-Corp/217777441620579

Peuvent sans doute te dépanner...

Manu. :closedeyes:

Ca, ca me parle, merci l'ami  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //