Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stage acds face a l'arme blanche 7 mai 2011  (Lu 10070 fois)

23 avril 2011 à 13:33:32
Réponse #25

Gros Calou

De toute façon, il y a que Wally qui a assez d'énergie pour causer pendant les stages ;#

Et après  ;#

23 avril 2011 à 13:48:54
Réponse #26

Leif

il n'y a que l'altitude qui me fasse taire , je ne peux plus parler pas assez d'oxygene ;#

23 avril 2011 à 13:54:54
Réponse #27

Patrick

il n'y a que l'altitude qui me fasse taire , je ne peux plus parler pas assez d'oxygene ;#
Et les virages  :lol:

23 avril 2011 à 13:56:13
Réponse #28

Leif

donc tu imagines les deux cumulés, tu m'avais achevé ;#

27 avril 2011 à 12:32:40
Réponse #29

LeBaron

Bonjour,
Suite à plusieurs retours d'expérience, nous proposerons (parallèlement au cours FAB) un enseignement différencié à destination des personnes qui ont une morphologie et une condition physique "différentes" et qui peuvent avoir des difficultés à "passer" certaines techniques, ,justement parce qu'elles n'ont pas un physique à toute épreuve. Ce cours s'adresse donc essentiellement aux petits gabarits, aux femmes, aux personnes d'un certain âge, mais aussi à tous ceux qui désirent découvrir la self différemment (la liste n'est pas exhaustive).

Ces personnes bénéficieront d'un moniteur dédié et d'un enseignement plus orienté vers la prévention et la prise de décision afin de les amener à une plus grande confiance en soi."

27 avril 2011 à 14:22:58
Réponse #30

oueb1

Salut

Le Baron, je viens d'envoyer un mail via le site acds pour mon inscription au stage.

Cordialement.

27 avril 2011 à 20:03:25
Réponse #31

Dje

Compliqué pour moi d'arriver vendredi soir mais le train depuis Paris le samedi matin arrive à 9h34 en gare d'Azay le Rideau  >:(

Plusieurs questions :
- y a-t-il un parisien qui va au stage en voiture départ samedi matin et qui pourrait m'emmener ?
- sinon, une bonne âme est-elle prête à rater le début du stage pour me chercher à la gare d'Azay samedi ?

- le stage se poursuit-il le dimanche pour les moniteurs ? jusqu'à quelle heure ?
(auquel cas Jeff je te MP pour réserver un hébergement pour le samedi soir)

Merci

Djé

27 avril 2011 à 20:09:09
Réponse #32

sharky

Compliqué pour moi d'arriver vendredi soir mais le train depuis Paris le samedi matin arrive à 9h34 en gare d'Azay le Rideau  >:(

Plusieurs questions :
- y a-t-il un parisien qui va au stage en voiture départ samedi matin et qui pourrait m'emmener ?
- sinon, une bonne âme est-elle prête à rater le début du stage pour me chercher à la gare d'Azay samedi ?

- le stage se poursuit-il le dimanche pour les moniteurs ? jusqu'à quelle heure ?
(auquel cas Jeff je te MP pour réserver un hébergement pour le samedi soir)

Merci

Djé

Mp pour la permière question.

Pour la deuxième a priori, rien le dimanche matin mais à reconfirmer.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 avril 2011 à 20:34:43
Réponse #33

sharky

En fait, si celà peut intéresser d'autres parisiens (ou d'autre part, je ne suis pas sectaire ;#), si vous pouvez chopper le TGV de 6h50 à Montparnasse, je peux vous attraper à 8hOO à la Gare de Tours et vous descendre à Azay tranquillement après.
Il faut me le dire d'avance, suivant le nombre d'intéressés, je prends pas la même voiture, je peux emmener jusqu'à 6 personnes.
« Modifié: 28 avril 2011 à 11:12:38 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

28 avril 2011 à 10:30:32
Réponse #34

Dje

01 mai 2011 à 13:59:24
Réponse #35

sharky

Je remets une dernière fois.

Il y a un transport assuré par mes soins de la Gare de Tours le samedi matin: départ 8h15
Et retour le soir sur Tours pour 17h30 toujours à gare de Tours

Merci de me faire un MP pour que je m'organise au niveau voiture

01 mai 2011 à 14:02:10
Réponse #36

Gros Calou

Quand Sharky dit, c'est gravé dans le marbre hein ! Lui sera au RDV  ;)

01 mai 2011 à 14:12:12
Réponse #37

Gros Calou

Euh ! C'est 60 euros pour les membres du Ceets ou pas ???

01 mai 2011 à 16:35:36
Réponse #38

jeanjacques

Demandé en mail et c'est oui  :)
Adhérent Unpact.

06 mai 2011 à 22:47:04
Réponse #39

Leif

salut a tous

surtout ne pas oublier une piece d'identité pour s'inscrire.

car apres vous etes dans nos petits papiers :up:

08 mai 2011 à 09:28:27
Réponse #40

sharky

Bon, je voulais faire un peti topo

Et puis j'ai repensé aux autres clubs de SD opprimés par la position hégémonique de l'ACDS

Alors j'hésite un peu  :lol: :lol: :lol:

08 mai 2011 à 10:56:35
Réponse #41

Leif

pour la carte d'd'identité je voulais faire une reponse mais en fait ceux qui sont choqué, traumatisé froissé dans leurs amours propres et bien je leurs dit ceci

"vous etes vraiment tres tres mechant"

pour moi c'est une question d'assurance et de personnes inscrites lors des stages que le club organise.

et les adorateurs des lois:

je n'ai pas fait un controle de carte d'identité mais demander gentiment si les personnes pouvaient si c’était possible sans obligation aucune de me montrer une piece d'identité pour gagner du temps lors de l'inscription.

sinon si il n'avait pas de papiers d'identité sur lui il m'aurait donner son nom et je l'aurais marqué.

08 mai 2011 à 11:04:11
Réponse #42

sharky

:lol: :lol:
Du moment que tu ne filmes personne à son insue ;#

08 mai 2011 à 11:05:15
Réponse #43

Leif

En fait, tu vas transmettre nos noms au grand banditisme, c'est çà

who watch the watchmen?

08 mai 2011 à 11:14:24
Réponse #44

Thanos

sinon si il n'avait pas de papiers d'identité sur lui il m'aurait donner son nom et je l'aurais marqué.

"Alors donc, nous avons : X se disant..."  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 mai 2011 à 11:59:48
Réponse #45

Leif

je vois que tu as reçu mon mail :lol:

08 mai 2011 à 12:04:07
Réponse #46

Thanos

Oui d'ailleurs tu passeras prendre tes 30 deniers  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 mai 2011 à 23:35:05
Réponse #47

Leif

retex de cette journée du 7 mai:

je vais vous faire un compte rendu de cette journée qui pour ma part a combler mais attentes.

le cour  a été donner par pépé assisté de jp et des  assistants selon la demande.

tout d'abord le nombre ,15 c'est tres bien et pas bien dans un sens.

on a vraiment put voir certaines choses en plus de par notre nombre et le niveau du groupe.

comment c'est passé la journée:

j'ai put m’apercevoir que le contenu du module fab avait changé et c'etait etoffé en certains points et retiré d'autres .

matin

etape 1:

description d'un couteau, son utilisation, ses utilisateurs et les différentes étapes d'une attaque au couteau.

etape 2:

apprentisage scolaire de l'utilisation du couteau, en tant que attaquant , ce qui a pour effet de dérouter certains.

on remet une couche sur des principes fondamentaux, l'allonge etc..un couteau n'est pas un baton

etape 3

un peu de motricité fine avec le couteau, l'utilsation du poignet, de la biomecanique adapté quoi.

etape 4

du couteau contre couteau, pour bien assimiler qu'il en faut pas aller vers le couteau mais se servir de toutes son allonge.

etape 5

la c'est avant de partir manger
consignes de securité quand on utilise un couteau
le fameux test de coupe au fb04, certains on eu une petite goutte au fond du caleçon de plasir.
et le meme mais avec un couteau suisse soldier et la ça mouline dans leurs tetes"quoi cela ne vient pas du couteau"

repas de 1 h

des bricoles a vendre ça permet de s’équiper ;#

apres midi

en 3 grosses etapes

etape 1

un module d'utilisation du couteau sympa sur des saisies

etape 2

travail sur prise d'initiative , sur la surprise.

etape 3

le danger de laisser une menace se transformer en attaque.

a la fin un petit cours de secours donner par dje

On s'aperçoit avec ce module que c'est vraiment un debut de cours.

on doit bosser, un stage ne fait rien sans l'entrainement quotidien, c'est un debut de piste de travail.

je suis reparti avec plein d'idée et un moyen de faire une approche du couteau vraiment pas mal.

un stage ou un seminaire n'est rien sans le travil d'apres.

c'est comme un alcool qui se distille , au debut tu apportes le fruit et c'est tout un processus qui va donner la finalité.

ce qui ont participé , donnez de la voix svp.

a++

09 mai 2011 à 10:47:17
Réponse #48

Kilbith

Bonjour,

Merci pour ce retex!

Les dégagements sur saisie du bras ayant un couteau ont-ils été travaillés?

Les actions préventives sur tentative de mise en oeuvre du couteau ont-elles été travaillées?

Les frappes "cachées" ont-elles été abordées ?

Les "coups fourrés/feintes" aussi ?

Les exercices prennent-ils en compte la possibilité d'un gaucher?

OUI-NON_POURQUOI?

:)
« Modifié: 09 mai 2011 à 10:55:07 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 mai 2011 à 11:21:22
Réponse #49

sharky

Les dégagements sur saisie du bras ayant un couteau ont-ils été travaillés?

Oui, c'est un classique.

Les actions préventives sur tentative de mise en oeuvre du couteau ont-elles été travaillées?

Oui, même avant la mise en oeuvre: "Main cachée, main armée"

Les frappes "cachées" ont-elles été abordées ?

Oui

Les "coups fourrés/feintes" aussi ?

Qu'est ce que tu entends par là?

Les exercices prennent-ils en compte la possibilité d'un gaucher

On a vu des principes alors, gaucher, droitier cà marche pareille.
Perso, je l'ai bossé.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //