retex de cette journée du 7 mai:je vais vous faire un compte rendu de cette journée qui pour ma part a combler mais attentes.
le cour a été donner par pépé assisté de jp et des assistants selon la demande.
tout d'abord le nombre ,15 c'est tres bien et pas bien dans un sens.
on a vraiment put voir certaines choses en plus de par notre nombre et le niveau du groupe.
comment c'est passé la journée:
j'ai put m’apercevoir que le contenu du module fab avait changé et c'etait etoffé en certains points et retiré d'autres .
matinetape 1:description d'un couteau, son utilisation, ses utilisateurs et les différentes étapes d'une attaque au couteau.
etape 2:apprentisage scolaire de l'utilisation du couteau, en tant que attaquant , ce qui a pour effet de dérouter certains.
on remet une couche sur des principes fondamentaux, l'allonge etc..un couteau n'est pas un baton
etape 3un peu de motricité fine avec le couteau, l'utilsation du poignet, de la biomecanique adapté quoi.
etape 4du couteau contre couteau, pour bien assimiler qu'il en faut pas aller vers le couteau mais se servir de toutes son allonge.
etape 5la c'est avant de partir manger
consignes de securité quand on utilise un couteau
le fameux test de coupe au fb04, certains on eu une petite goutte au fond du caleçon de plasir.
et le meme mais avec un couteau suisse soldier et la ça mouline dans leurs tetes"quoi cela ne vient pas du couteau"
repas de 1 h
des bricoles a vendre ça permet de s’équiper
apres midien 3 grosses etapes
etape 1un module d'utilisation du couteau sympa sur des saisies
etape 2travail sur prise d'initiative , sur la surprise.
etape 3le danger de laisser une menace se transformer en attaque.
a la fin un petit cours de secours donner par dje
On s'aperçoit avec ce module que c'est vraiment un debut de cours.
on doit bosser, un stage ne fait rien sans l'entrainement quotidien, c'est un debut de piste de travail.
je suis reparti avec plein d'idée et un moyen de faire une approche du couteau vraiment pas mal.
un stage ou un seminaire n'est rien sans le travil d'apres.
c'est comme un alcool qui se distille , au debut tu apportes le fruit et c'est tout un processus qui va donner la finalité.
ce qui ont participé , donnez de la voix svp.
a++